Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

rulebook v2

Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 224
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Mais la neutralite suisse, la convention de Geneve... Qu'en fais-tu jeep ?

Alors là, la neutralité!!!!!!!!!!!!........

POIL! C'est tellement bon de flinguer des parachutistes au 88, ou au 40 Bofors! Je vous conseille les petits scénars de l'ASL annual sur le sujet (la Crête)  :)
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Cyril

  • 10-3
  • *
    • Messages: 775
    • +15/-0
RBV2 comprend  en plus par rapport à la v1 :

-Mise en page bien plus agréable
-Un certain nombre de règles corrigées et d'exemple ajoutés (deux pages sur CC et rout notement)
-De nouveau résumés de règles sur les dividers
-Chapitre E corrigé
-Chapitre K
-OBA + OVR flowchart
-Aides de jeu sur la nuit
-Chapitre H corrigé pour russe et allemand
-Scenario aide card tout en couleur
-ASOP

Pour 50€, c'est comme te payer un beau livre. Même si tu joue peu tu ne le regrettera pas et si tu joue beaucoup tu te régalera (plus agréable à consulter, beaucoup d'aide de jeu utiles).
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing" The Big L


Hors ligne malclavel

  • 7-0
  • *
    • Messages: 30
    • +0/-0
RBV2 comprend  en plus par rapport à la v1 :

-Chapitre K


Quel est l'interet du chapitre K pour le joueur débutant qui ne possede que Beyond Valor ?....


Fridtjof

  • Invité
Le chapitre K ne contient pas de règles encore plus tordues que E, F et G, mais propose au contraire un apprentissage humoristique des règles de base, du point de vue d'un squad US et de son instructeur. Au début les hommes apprennent à "courir", puis ils se mettent à tirer, etc... jusqu'à immobiliser un char au mortier. Ca se lit plus comme un bouquin que comme des règles, et après avoir suivi les 7 rubriques tu es à peu près opérationnel. Bref, un très bon point de départ.
« Modifié: 30 Novembre 2006, 15:43 par Fridtjof »


Hors ligne Arno

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 288
    • +9/-0
RBV2 comprend  en plus par rapport à la v1 :

-Chapitre K


Quel est l'interet du chapitre K pour le joueur débutant qui ne possede que Beyond Valor ?....
Tu peux t'en rendre compte avec la traduction en français :
http://www.cote1664.net/article.php3?id_article=31 C'est celui de la V1 de Paratrooper.

Sinon, ca évite d'acheter Paratrooper pour avoir le chapitre K (ou le RuleBook V2) qui d'ailleurs n'était pas aussi complet en v1 qu'en v2 je crois. L'intérêt du chapitre K ne dépend pas de BV ou pas. Il a un intérêt intrasec. Il te faut juste les cartes et deux/trois pions.

Si tu n'as pas les cartes nécessaires : VASL.
« Modifié: 30 Novembre 2006, 15:55 par Arno »
En cours :
nada


Hors ligne dogea

  • Pot de Cénovis
  • 9-1
  • *
    • Messages: 163
    • +4/-0
  • La tartine que tu peux tout avec.
    • Le site officiel du Cénovis
Sinon, ca évite d'acheter Paratrooper pour avoir le chapitre K

Il me semble que Paratrooper ne sera plus réédité par MMP.
100% Sain. Végétal et riche en vitamine B1

la ration du soldat suisse? Sains et vigoureux, les militaires!


Hors ligne malclavel

  • 7-0
  • *
    • Messages: 30
    • +0/-0
Sinon, ca évite d'acheter Paratrooper pour avoir le chapitre K (ou le RuleBook V2) qui d'ailleurs n'était pas aussi complet en v1 qu'en v2 je crois. L'intérêt du chapitre K ne dépend pas de BV ou pas. Il a un intérêt intrasec. Il te faut juste les cartes et deux/trois pions.

Voilà le problème: la chapitre K ne sert à rien pour celui qui possède seulement BV puisqu'il nécessite les pions américains...sans compter les cartes


Hors ligne Arno

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 288
    • +9/-0
Voilà le problème: la chapitre K ne sert à rien pour celui qui possède seulement BV puisqu'il nécessite les pions américains...sans compter les cartes
Que c'est définitif.

As-tu accès à VASL ? Si oui, tu as les cartes et les pions.
As-tu les cartes 1, 3 ? Si oui tu as quasiment l'essentiel. Sinon la 24 à imprimer même en N&B depuis VASL.
Un pion 747 et un pion Leader 9-1 suffisent. Tu peux même te les faire :)
Ou les prendre du SK1 (si tu as) ou prendre deux Allemands ou Russes et faire comme si.
« Modifié: 30 Novembre 2006, 16:47 par Arno »
En cours :
nada


Hors ligne malclavel

  • 7-0
  • *
    • Messages: 30
    • +0/-0
Je possède les RB et BV v1 + les cartes de SL + SK1 donc pour moi le chapitre K est utile. Je me plaçais juste dans la situation d'un joueur qui commence par acheter RBv2 + BV3 et qui découvre le chapitre K: à moins de se mettre à VASL, cette partie du classeur ne sert à rien 8)


Hors ligne Arno

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 288
    • +9/-0
Je possède les RB et BV v1 + les cartes de SL + SK1 donc pour moi le chapitre K est utile. Je me plaçais juste dans la situation d'un joueur qui commence par acheter RBv2 + BV3 et qui découvre le chapitre K: à moins de se mettre à VASL, cette partie du classeur ne sert à rien 8)
Bah, il a toutes les cartes dans le BV3 hormis la carte 24, et elle n'est pas beaucoup utilisée.
Pour les pions, c'est toujours deux pions à avoir.
Désolé, je suis de nature optimiste, donc le "ne sert à rien" me parait vraiment excessif.

Par contre suggérer à MMP de mettre à jour le chapitre K avec des teutons et les cartes du BV3 serait pas con.
« Modifié: 30 Novembre 2006, 17:06 par Arno »
En cours :
nada


Hors ligne Cyril

  • 10-3
  • *
    • Messages: 775
    • +15/-0
Le chapitre K utilise les cartes 1-4 aussi en plus de la 24 et est très utilisable avec BV3 (les pions US ne sont pas nécessaire du moment que tu connais les valeurs de ceux-ci par ledivider des nationnalités).

Si tu es sur le forum, tu as VASL (il est gratuit) et tu peux l'utiliser pour parcourir tranquilement le chapitre K.

Pour moi RB2 ce n'est pas une mise à jour de RB1 mais une augmentation très substantielles: Plus clair, plus d'aide de jeux et d'exemple pour apprendre, plus beau (même sur des étagères).
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing" The Big L


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Pour 50€, c'est comme te payer un beau livre. Même si tu joue peu tu ne le regrettera pas et si tu joue beaucoup tu te régalera (plus agréable à consulter, beaucoup d'aide de jeu utiles).

Ah non c'est pas 50€ mais 80€ (je dis bien 80 et non 8 0 ;-)).

Milouz: c'est bientôt ton anniversaire, non ? :-D
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne dogea

  • Pot de Cénovis
  • 9-1
  • *
    • Messages: 163
    • +4/-0
  • La tartine que tu peux tout avec.
    • Le site officiel du Cénovis
Il faudrait que je touche un euro à chaque allusion faite sur les étagères, je serai riche  8)
100% Sain. Végétal et riche en vitamine B1

la ration du soldat suisse? Sains et vigoureux, les militaires!


Hors ligne milouz

  • 7-0
  • *
    • Messages: 42
    • +1/-0
Milouz: c'est bientôt ton anniversaire, non ? :-D

Hé, hé... mais je viens de le commander en VPC  :lolsaute:
Après, ne t'inquiètes pas, j'ai plein d'autres idées  !
~:-(

Arnauld

ps : mais pour tout avouer, je regrette déjà cet achat, car comment vais-je justifier mes  défaites désormais ? C'était si pratique de dire "oué mais tu vois là Benj, c'est normal que t'ai encore gagné parceque avec ton RB2 bla bla bla..."
"Au combat, tout le monde a peur. La seule différence est dans la direction qu'on prend pour courir", Jean Anouilh


Hors ligne milouz

  • 7-0
  • *
    • Messages: 42
    • +1/-0
Il faudrait que je touche un euro à chaque allusion faite sur les étagères, je serai riche  8)
Ca, il n'y a pas photo !

Arnauld
"Au combat, tout le monde a peur. La seule différence est dans la direction qu'on prend pour courir", Jean Anouilh