Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

logfile VASL ?

Hors ligne milouz

  • 7-0
  • *
    • Messages: 42
    • +1/-0
Bonjour,

En tant que nouvel ex-joueur qui reprend du métier dans la douleur, j'aimerais bien trouver des replay (logfile VASL) de parties entre joueurs chevronnés avec des véhicules, de l'OBA et d'autres fantaisies de ce genre, histoire de me replonger complètement dans le bain de la guerre, de la fumée, et des jets de dés foireux... Mais j'ai rien trouvé sur le site.

Quand je jouais beaucoup au jeu de Go, c'est quelque chose qui se faisait beaucoup. Ca permet de voir les tactiques et les stratégies déployées. Et puis, à ASL, ça peut permettre aussi d'éclaircir des points de règles confus...

Donc, d'une façon générale, est-ce que vous ne pensez pas que ce serait une bonne idée d'avoir quelque part un repository avec des logs de partie ?

Arnauld
"Au combat, tout le monde a peur. La seule différence est dans la direction qu'on prend pour courir", Jean Anouilh


Hors ligne dogea

  • Pot de Cénovis
  • 9-1
  • *
    • Messages: 163
    • +4/-0
  • La tartine que tu peux tout avec.
    • Le site officiel du Cénovis
Excellent le jeu de go :-). Un jeu mgistral. Effectivement, dans ce milieu-là, l'échange de parties au format sgf est très fréquent. Ca serait bien d'avoir la même chose sur VASL :-)

Aussi un truc sympa, serait ce que l'on appelle des tsumego dans le millieu du go. Il s'agit de problèmes à résoudre pour lesquels une seule solution est possible. Ca permet d'entrainer des points spécifiques :-)
100% Sain. Végétal et riche en vitamine B1

la ration du soldat suisse? Sains et vigoureux, les militaires!


Hors ligne aborel

  • 9-2
  • *
    • Messages: 293
    • +5/-0
Aussi un truc sympa, serait ce que l'on appelle des tsumego dans le millieu du go. Il s'agit de problèmes à résoudre pour lesquels une seule solution est possible.
Y'a quelque chose de ce genre dans le Franc Tireur: les Prises de Tête. Par contre, je ne suis pas sûr qu'on puisse garantir que les situations décrites n'ont qu'une seule solution possible... la complexité des règles d'ASL et la variété des actions possibles rend très difficile la prévision exacte du cours de la partie plus de quelques "coups" à l'avance (ceci dit sans vouloir critiquer le go en aucune façon).


Hors ligne Jean LL

  • 10-3
  • *
    • Messages: 960
    • +13/-1
Bonsoir

Si tu veux Milouz, j'ai gardé les log d'une des parties jouées en Championnat VASL.
La seule en chattant donc on décrit tout ce qu'on fait.
Le hic, c'est que c'est un combat pur infanterie. Ca peut toujours t'aider.
Les fichiers sont à ta dispo si tu le souhaites.

A +

Jean
"Déjà vous n'êtes plus qu'un mot d'or sur nos places.
Déjà vous n'êtes plus que pour avoir péri"


Hors ligne milouz

  • 7-0
  • *
    • Messages: 42
    • +1/-0
Salut Jean,

je te remercie pour ta proposition : ca m'interesse beaucoup et je suis sur que cela sera tres instructif. J'attend donc tes logs avec impatiente  :sautgroupe:
Voici mon email : a.michelizza bidule tiscali.fr

Merci et a bientot :-)

Arnauld
"Au combat, tout le monde a peur. La seule différence est dans la direction qu'on prend pour courir", Jean Anouilh


Hors ligne milouz

  • 7-0
  • *
    • Messages: 42
    • +1/-0
Second appel à contribution et avis à la populace !

Si jamais quelques bonnes âmes charitables stockent dans leur grenier de vieux log VASL qui prennent de la place et de la poussière, je serais très intéressé de les en débarasser.
Si il y a en plus dedans des véhicules, du soutien aérien, des blondes à forte poitrine, ou de l'OBA, cela m'intéresse aussi....

Arnauld
"Au combat, tout le monde a peur. La seule différence est dans la direction qu'on prend pour courir", Jean Anouilh


Hors ligne Arno

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 288
    • +9/-0

Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 959
    • +21/-0
J'ai effacé les logs de mes parties. Es-tu allé sur le site d'Eric qui mettait en ligne plusieurs parties que j'avais jouées avec Michel ?


Hors ligne milouz

  • 7-0
  • *
    • Messages: 42
    • +1/-0
J'ai effacé les logs de mes parties. Es-tu allé sur le site d'Eric qui mettait en ligne plusieurs parties que j'avais jouées avec Michel ?
Non, je ne connais pas ce site... tu as l'url ?

Arnauld
"Au combat, tout le monde a peur. La seule différence est dans la direction qu'on prend pour courir", Jean Anouilh