Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Action à 40 ans !

Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
L'un d'entre vous aurait-il déjà joué les scénarios du pack "Action at Carentan" de CH ?
J'ai retrouvé ça dans mes caisses d'archives et je serais tenté de les faire éprouver par un débutant, compte tenu des faibles effectifs engagés et du terrain relativement aéré utilisé. A l'exception du dernier, ils me semblent tous assez bien équilibrés : les ROAR montrent qu'ils n'ont pas été souvent joués, alors je ne voudrais gâcher le plaisir de mon adversaire et le mien par la même occasion  :-)
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
Bah..., comme y'a peu d'élévations niveau 1 (mise à part les 4 hex de colline tout au sud de la carte), je vais quand même lui coller une SSR-maison avec du bocage partout ! Les règles sont loin d'être insurmontables et la Normandie sans bocage, ce serait plus la Normandie !
En même temps, avec un champ de bataille aussi compartimenté, exit la blitzkrieg avec les quelques chars présents sur certains scénarios : je pourrais pratiquer un apprentissage en douceur des règles sur les blindés, en particulier sur leur relative faiblesse sur terrain défavorable (et boum ! Un coup de PSK de flanc dans un petit chemin bucolique et encaissé ! :aufeu:)
Après, pour ce qui est du déséquilibre possible sur les scénarios, je sais pas trop... Alors merci pour ton avis sur la question.
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
Pour l'équilibre, pense à consulter le ROAR.

Concernant l'ajout "maison" de SSR bocage sache que ça avantage quand même énormément le défenseur (coût de déplacement plus élevé pour l'attaquant, et gain de "?" plus facile en défense). Donc à utiliser avec un Sicilien et un Arménien (Parcimoni et Abonescient)
"C'est vraiment trop zinjuste !"