Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Problèmes de connexion

Invité · 20 · 8849

Robin

  • Invité
Est-ce que je suis le seul, mais je suis souvent envoyé sur les roses quand j'essaie d'atteindre ce site: c'est en répétant la demande d'accès que j'arrive enfin à avoir un autre message que "page not found".
Il me semble que c'est un phénomène relativement nouveau (depuis le début de 2007?).
Est-ce normal, docteur?


barns

  • Invité

Hors ligne Arno

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 288
    • +9/-0
Pareil, j'ai un message d'indisponibilité (et non erreur 404).
En cours :
nada


Hors ligne aborel

  • 9-2
  • *
    • Messages: 293
    • +5/-0
Pour ma part, il m'arrive assez régulièrement que le serveur oublie que j'étais connecté au moment où je finis d'écrire un message. Le méchant...


Hors ligne Jeanfi

  • 10-3
  • *
    • Messages: 771
    • +20/-2
    • Cote 1664
Crotte, c'est nouveau ça...
Vous pouvez détailler un peu : est-ce que ça se produit à n'importe quelle heure ou une heure précise, comment accédez-vous au forum (par un de vos favoris, par cote 1664 etc.), que dit le message exactement, est ce que vous rentrez votre mot de passe à chaque connexion ou avez-vous mémorisé votre session, quel navigateur utilisez-vous... tout quoi :D

De mon côté j'ai jamais rien eu de semblable, d'autres peuvent confirmer ?
Jeanfi :popov:


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Ben il y a souvent des connexions refusees, j'ai remarque qu'en rechargeant la page juste apres, le serveur renvoyait un type mime invalide pour la page (du type application/x-php-4).

Bref, sans doute les serveurs de l'hebergeur qui redemarrent de temps a autre ?
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Robin

  • Invité
Je ne me rappelle pas exactement le texte d'erreur.
Je me connecte directement (via  un marque page de mon Firefox).
Je n'ai jamais à me loguer, car tout est mémorisé : c'est ouvrir la page du forum qui pose problème.


Hors ligne Arno

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 288
    • +9/-0
J'ai ce message de mon serveur proxy :

The page cannot be displayed
There is a problem with the page you are trying to reach and it cannot be displayed.

Please try the following:

    * Click the Refresh button, or try again later.
    * Open the cote1664.net home page, and then look for links to the information you want.
    * If you believe you should be able to view this directory or page, please contact the Web site administrator by using the e-mail address or phone number listed on the cote1664.net home page.

64 - Host not available
Internet Security and Acceleration Server

Technical Information (for support personnel)

    * Background:
      The gateway has lost the connection with the Web site you are trying to access.

    * ISA Server: proxy-2.info.net
      Via:

      Time: 2/8/2007 2:45:13 PM GMT
En cours :
nada


Robin

  • Invité
8 janvier 15h40-15h50
Ça a de nouveau "pétouillé", mais finalement j'ai réussi à atteindre la page d'accueil du forum... 8)


Hors ligne aborel

  • 9-2
  • *
    • Messages: 293
    • +5/-0
Là, il y a quelques minutes (19:35-40, 9.02.07):

Une erreur s'est produite !
La vérification de session a échoué. Merci d'essayer de vous déconnecter puis de vous reconnecter avant de réessayer.

Ensuite, si je me déconnecte et que je me reconnecte tout de suite après, ça va  8-O

Détails techniques (désolé pour l'oubli): Firefox 2.0.0.1, sur Mac OS X 10.3.9, adresse IP 83.219.98.239
« Modifié: 10 Février 2007, 07:13 par aborel »


Hors ligne Jeanfi

  • 10-3
  • *
    • Messages: 771
    • +20/-2
    • Cote 1664
Vous utilisez quoi comme navigateurs tous ? J'arrive pas à reproduire le problème et dans les logs d'erreurs du forum y'a vraiment rien...
Terrible ce truc, je soupçonne un  problème de cookies ou quelque-chose de ce genre.
Jeanfi :popov:


Hors ligne Arno

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 288
    • +9/-0
Le site était indisponible quasiment toute la journée d'hier.
En cours :
nada


barns

  • Invité

Hors ligne milouz

  • 7-0
  • *
    • Messages: 42
    • +1/-0
Lors de l'indisponibilité ce week-end, le serveur répondait au ping et le port 25 était ouvert. Donc la machine fonctionnait et il n'y avait pas de coupure réseau.
En revanche, une tentative de connexion sur le port 8 0 renvoyait directement un refus de connexion.
Je pense donc que c'est le serveur apache qui est tombé.

Arnauld
"Au combat, tout le monde a peur. La seule différence est dans la direction qu'on prend pour courir", Jean Anouilh


Hors ligne Arno

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 288
    • +9/-0
Lors de l'indisponibilité ce week-end, le serveur répondait au ping et le port 25 était ouvert. Donc la machine fonctionnait et il n'y avait pas de coupure réseau.
En revanche, une tentative de connexion sur le port 8 0 renvoyait directement un refus de connexion.
Je pense donc que c'est le serveur apache qui est tombé.

Arnauld
Rahhh encore un coup de John Wayne !
En cours :
nada