Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Le Franc-Tireur # 10

X · 104 · 33786

Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 220
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Re :)

Si les SSR ne sont pas claires et que la seule réponse que tu me donnes est "faut être con pour bouger en stack, le bon sens commande que...", je passe mon chemin et je cherche un autre scenario.

Libre à toi mais il va falloir mieux lire, respirer un grand coup et boire frais alors.... si j'avais voulu dire que tu étais con, je te l'aurai dit, ne t'en fais pas sur ce point et sois en sûr.

Tu as même cité ma prose; ce n'est da'illeurs pas la seule réponse que je donne, puisqu'après j'ai écrit qu'il fallait faire un Random Selection. J'ai même mis à jour le site du FT concernant les errata, donc merci puisque tu es le premier à avoir trouvé quelque chose (si j'excepte l'excellent Robin et son histoire de poil, ou chit, ou black shit ;) ).

Alors je n'ai traité encore personne de con, mais ça peut effectivement venir :)

Je pense pourtant que tes scénarios sont bien meilleurs que ceux de Steven Swann.

Merci, je ne sais pas et en fait je ne retiens pas vraiment les auteurs des scénarios. Je retiens surtout où ils ont été publiés.

A bon entendeur,

X
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni
bravo
« Modifié: 02 Avril 2007, 12:11 par Disrupt Michael »


Hors ligne esiwczak

  • 8-0
  • *
    • Messages: 83
    • +2/-0
Bonjour tout le monde,

Cela fait un moment que j'ai pas chausser mes squad et Pz à roulette pour me retrouver avec vous !!

Un petit commentaire sur le n°10 qui viens d'arriver chez moi ( merci xavier).

Tout simplement superbe, vive les imprimeur de l'orient visiblement
J'imagine la tête de nos amis barcelonnais, il vont pouvoir s'eclater avec leur division "azul".

Bravo à toutes l'équipe..

eric


Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni
[Post modifié par CDT LUPPO]

CDT LUPPO, je ne te permets pas d'effacer une partie de ce que j'écris. Si tu modères efface tout, mais tu n'as l'autorisation de remplacer mes mots par d'autres et donc de changer le sens de ce que j'écris.
« Modifié: 02 Avril 2007, 12:02 par Disrupt Michael »


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
FT83: Go on Kolpino.
La carte: sur le dessin apparaissent comme jouables 32 A à P et 33 A à P et sous la carte il est écrit que sont jouables 33 A à P et 32 R à GG.
Donc comment placer la carte?

Ça c'est de ma faute étant donné que c'est moi le responsable de la mise en page des scénarios. Le dessin a raison, le texte a tort (la carte 32 a été retournée entre la v1 et la v2 de ce scénario et le texte n'a pas été mis à jour). Le texte exact est : « Only hexrows A-P are playable on both boards »
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni
Merci JLB. Au moins maintenant je sais comment poser la carte.

Maintenant j'arrête de vous dire qu'il y a des erreurs dans votre publication, car je reçois des messages privés d'un modérateur me demandant de me calmer:

je modére ton post dans un  sens positif : mettre en valeur les événtuels problémes qui déboucheront sur d ' éventuels erratas...profitables a tous...

évitons les attaques personnelles et laissons retomber la pression.

Je pensais niaisement que de pointer le doigt sur les erreurs pouvcait vous aider et était profitable à tous.
Mais tout le monde a bien compris que ce n'est pas cela du tout, c'est juste des attaques personnelles (envers qui, je ne sais pas, mais mes victimes se reconnaitront)

Alors je vais conclure en disant ce que tout le monde dit, ce qu'il faut dire donc:

IL EST BEAU LE FRANC TIREUR 10 - LE TRAVAIL D'IMPRESSION EST SUPERBE - BRAVO A TOUTE L'EQUIPE - BRAVO - BRAVO - BRAVO.
(et n'écoutez pas les mauvaises langues qui disent qu'il y a des erreurs, le contenu on s'en fout, tant que c'est beau)


Hors ligne TankBuster Eric

  • 10-3
  • *
    • Messages: 767
    • +16/-6
Tiens ce forum integre maintenant un correcteur orthographique automatique.

C'est sympa d'avoir ses propos changés par un modérateur parce qu'il ne partage pas votre opinion.

Je ne me rappelle plus comment on appelle cela, de la modération bien sur, sans parti pris aucun.

En tout cas, bienvenue au Cdt Luppo dans la communauté ASL (la dernière fois qu'il avait posté c'etait pour vendre son matos ASL, je suis donc heureux qu'il revienne parmi nous).

« Modifié: 02 Avril 2007, 12:18 par TankBuster Eric »


barns

  • Invité
c'est fou non! on est capable de se mettre sur la geule pour un jeu et une mise en  page avec 2 ou 279 erreurs

bon je sors boire frais


Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni

laurent closier

  • Invité
Je constate que le niveau du public français n'a pas beaucoup évolué depuis toutes ces années... +o(

Et après on s'étonne que le FT aie privilégié le public anglophone... ;-)


Hors ligne TankBuster Eric

  • 10-3
  • *
    • Messages: 767
    • +16/-6
Voila une remarque qui fera plaisir à tous les français qui ont acheté le Franc Tireur depuis des années.


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Je constate que le niveau du public français n'a pas beaucoup évolué depuis toutes ces années... +o(

Et après on s'étonne que le FT aie privilégié le public anglophone... ;-)

T'es miro Laurent  8-O. ya que Disrupt Michael qui a souligné les coquilles avec son style rentre dedans, habituel et tellement chou  :D (bon il a bêtement remplacé toutes ses remarques par un bravo, c'est tellement ado :))

Sinon tout le monde a voté les félicitations. À savoir une vingtaine de personnes (y compris Tankbuster Eric ;))  donc 95% de satisfaits dans le public français selon le sondage FFLASL. Et puis 100% ça ferait un peu démocratie soviétique, non ?  8)
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Jérôme

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 154
    • +17/-0
Il ne me semble pas que Disrupt Michael ait dit qu'il trouvait que le FT 10 n'était pas bien.
Il a simplement signalé quelques bugs, ce qui effectivement servira à tout le monde puisqu'il y a eu réponses correctrices.

Personnellement ça me gonfle un peu ces conversations qui tournent en eau de boudin. Vous serez tous gentils de vous forcer à n'écrire que des posts qui font avancer le schmilblick et ne sèment pas la zizanie, tout en freinant sur votre susceptibilité si vous avez cru lire un truc déplaisant ! Ne serait-ce que parce que quand on va consulter un nouveau post et qu'on s'aperçoit qu'il s'agit de crêpage de chignon c'est gonflant et décevant. Au pire utilisez des MP pour vous mettre d'accord.


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Il ne me semble pas que Disrupt Michael ait dit qu'il trouvait que le FT 10 n'était pas bien.
Il a simplement signalé quelques bugs, ce qui effectivement servira à tout le monde puisqu'il y a eu réponses correctrices.
Personnellement ça me gonfle un peu ces conversations qui tournent en eau de boudin. Vous serez tous gentils de vous forcer à n'écrire que des posts qui font avancer le schmilblick et ne sèment pas la zizanie, tout en freinant sur votre susceptibilité si vous avez cru lire un truc déplaisant ! Ne serait-ce que parce que quand on va consulter un nouveau post et qu'on s'aperçoit qu'il s'agit de crêpage de chignon c'est gonflant et décevant. Au pire utilisez des MP pour vous mettre d'accord.

100% d'accord avec ça   :-)
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


laurent closier

  • Invité
Il ne me semble pas que Disrupt Michael ait dit qu'il trouvait que le FT 10 n'était pas bien.
Il a simplement signalé quelques bugs, ce qui effectivement servira à tout le monde puisqu'il y a eu réponses correctrices.

Personnellement ça me gonfle un peu ces conversations qui tournent en eau de boudin. Vous serez tous gentils de vous forcer à n'écrire que des posts qui font avancer le schmilblick et ne sèment pas la zizanie, tout en freinant sur votre susceptibilité si vous avez cru lire un truc déplaisant ! Ne serait-ce que parce que quand on va consulter un nouveau post et qu'on s'aperçoit qu'il s'agit de crêpage de chignon c'est gonflant et décevant. Au pire utilisez des MP pour vous mettre d'accord.

OK, je passe.