Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

[Réglé] Sniper sur une mélée

Hors ligne alain57

  • 9-2
  • *
    • Messages: 256
    • +4/-0
Hier soir, j'ai fait le scénar A avec un pote chez moi... (ça faisait un moment que j'avais pas pu jouer... ouf... enfin...). Avec une SAN de 6 pour chacun des camps, beaucoup de sniper.

A un moment, mon adversaire a activé son sniper, et l'hex cible était un hex où se tenait une mélée.

Les friendly unit n'étant pas des cibles pour le sniper, on a résolu uniquement contre mes unités contenues dans le stack de mélée.

Est-ce une résolution correcte ?

A+ Alain

PS : cette mélée, initiée par une human wave, a durée 5 ou 6 player turn, étant renforcée par les deux camps à plusieurs reprises... ce sniper a tué mon leader héroique (snif...) "remplacé" dans le même tour par un fabuleux 6+1 auto-créé... Au final, j'ai perdu cette mélée, mais c'était épique.
« Modifié: 07 Mars 2007, 17:38 par alain57 »
Parties en cours :
- Aucune - je relis le RB...


Robin

  • Invité
Vous avez fait juste.
A 11.15 est clair, au sujet des unités en Melee :
Citer
The Melee units may be attacked by non-Melee units during a fire phase (or even the ATTACKER's Mph in some cases) but all friendly and enemy units in the Location must be attacked [EXC: a Sniper attacks a Melee Location without harming friendly units].
Le Sniper fait justement exception.


Hors ligne alain57

  • 9-2
  • *
    • Messages: 256
    • +4/-0
Ok. Merci pour la confirmation

Quand j'ai cherché pendant la partie, je suis allé voir dans le chapitre sur les snipers... j'ai pas pensé à aller voir celui des mélées... Faut dire que je voulais pas y consacrer beaucoup de temps... Fallait avoir terminé avant minuit...  |-)

A+
Parties en cours :
- Aucune - je relis le RB...