Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

J92 - "Your Turn Now"

Hors ligne dogea

  • Pot de Cénovis
  • 9-1
  • *
    • Messages: 163
    • +4/-0
  • La tartine que tu peux tout avec.
    • Le site officiel du Cénovis
Ce samedi, avec aborel, nous avons joué le scénario J92, "Your Turn Now"  qui oppose des Greens philippins (môa) à des 2nd Line japonais (Alain).

Dans ce scénario, le joueur japonais a 7 tours pour tenter de désamorcer 5 charges explosives (4 sur la carte d'entrée à 5VP chacune, et la dernière sur la deuxième carte pour une valeur de 7VP).

Les charges sont prévues pour exploser à intervalles réguliers, ce qui impose un rythme assez soutenu au joueur japonais. Le joueur philippin quant à lui doit tenter de ralentir au maximum le joueur japonais tout en essuyant le moins de pertes possibles, car si les charges explosent, c'est lui qui encaisse les VP.

J'ai réussi tant bien que mal à tenir tête aux hordes japonaises incassables d'Alain, et à mettre de côté de précieux VP (les 4 premières charges n’on pu être désamorcées à temps), mais rien n'y a fait, je me suis une fois de plus laminer en fin de partie...

Ce qui a rendu ce scénario très intéressant, c'est qu'en fin de partie, nous étions pratiquement à égalité au niveau des VPs, ce qui a fait que jusqu'à la fin, le suspense et les retournements de situation étaient présents.

A noter aussi un de mes petits leaders qui devenant berserk a quand même survécu à ses CC et a survivre presque jusqu'à la fin. Un vrai héros philippin... à titre posthume... Ou encore, un stack de japonais tentant de désamorcer une charge sans succès, et qui a survécu à la détonation. Un peu cassé, certes mais toujours vivant…

Bref, un petit scénario très sympa à jouer pour se jeter dans le bain du PTO sans se prendre la tête avec des panjis et autres cave complex ;-)

@+

David
100% Sain. Végétal et riche en vitamine B1

la ration du soldat suisse? Sains et vigoureux, les militaires!


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Merci pour l'AAR !

A retenir pour se lancer dans le PTO  ;-)
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne aborel

  • 9-2
  • *
    • Messages: 293
    • +5/-0
Scénario assez sympa, mais à jouer impérativement avec les errata! Sinon, le joueur US/philippin va vraiment pleurer sa mère...

Autre erratum découvert depuis la partie grâce à nos amis de l'ASLML et de Consimworld: les LMG que l'OB donnent aux Philippins n'existent pas  :-D Il faut utiliser des LMG normales avec 1 PP, pas des bizarreries à 2 PP et un magazin-camembert. Non David, il ne te manque pas de pions dans ton set (en tout cas pas à ce niveau-là)!


Hors ligne dogea

  • Pot de Cénovis
  • 9-1
  • *
    • Messages: 163
    • +4/-0
  • La tartine que tu peux tout avec.
    • Le site officiel du Cénovis
Marrant ça :-). Je me demande bien où les ptits gars de chez MMP sont allé trouver ces LMG...
« Modifié: 14 Mars 2007, 08:51 par dogea »
100% Sain. Végétal et riche en vitamine B1

la ration du soldat suisse? Sains et vigoureux, les militaires!