Auteur Sujet: Red Barricades CG I - 18 oct. Point de vue Russe  (Lu 743 fois)

Hors ligne Arno

  • 1-4-9
  • *
  • Messages: 1 282
  • +9/-0
Red Barricades CG I - 18 oct. Point de vue Russe
« le: 15 Mars 2007, 12:33 »
Stalingrad, 18 octobre 1942...

Refit...
Une nouvelle journée va commencer. La deuxième depuis cette nouvelle offensive allemande.
Les ordres sont clairs. Nous ne devons pas céder, et les commissaires politiques y veillent.
D'ailleurs pour reculer où...

Durant la nuit, la Volga semble avoir charrié de nouvelles troupes. Des jeunes, des vieux, la plupart n'ont jamais tenu un fusil. Mais il nous faut des troupes. Quelque soit leur qualité.
L'Etat Major semble avoir compris la mesure de cette nouvelle offensive et, satisfaite de notre comportement de la veille et des pertes majeures infligées à l'ennemi, nous envoie également une nouvelle compagnie de première ligne.

Situation au petit matin du 18 octobre, secteur Nord



Tour 1 Allemand
Les allemands sont juste en face de nous. On les entend souvent parler. Nous nous attendons à des combats au corps à corps le jour à peine levé.
Nos officiers nous avaient prédits que nous allions mener l'assaut... Quelle erreur. Surpris, nous voilà directement sous les feux ennemis et les ombres teurtonnes se faufillent entre les ruines et les brumes matinales.

L'allemand pilone nos positions avec du lourd. Les rockets de 150mm s'abattent sur l'usine O6, renforcés par de l'artillerie de 100mm. Ici c'est l'enfer. Nous voilà cloués sur place, obliger de subir. Les camarades tombent. Mais à notre grande surprise les pertes sont plutot faibles.

Une vingtaine d'hommes se retrouvent prisonniers en O7. Depuis N5, on entend leurs cris. Un à un, ils se taisent. Mais la MMG continuera d'aboyer jusqu'au dernier survivant...

Le sud est étrangement calme, deux PzIII prennent position. Les renforts allemands entreront certainement bientot (tour 2 ?). Les allemands sont tous dans les étages... J'avais prevu un premier tir d'une OBA de mortier de 80mm pour bloquer l'avance au Sud. Mais si le contact est pris, les tirs n'ont pas lieu. Tout le monde est planqué.

Par contre, mon deuxième OBA de Mortiers placé en I9 fait un massacre. Le 80mm russe est meilleur que le 150mm allemand ?! Destiné aussi à limiter un assaut allemand sur ma ligne K10, K11, J11, I12, il nettoie littéralement toutes les forces allemands. Une partie est ensevellie sous les décombres de I9, le reste fuit lamentablement.

Situation au Nord, Fin T1 Allemand : Les OBA font la loi


Situation au Sud, Fin T1 Allemand : Le calme avant la tempète ?





 
« Modifié: 15 Mars 2007, 12:47 par Arno »
En cours :
nada