Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Tir au LFL contre un véhicule

Hors ligne Garbad

  • Modérateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 884
    • +11/-0
Ma question concerne la résoution d'un tir au LFL contre un véhicule en général, et plus précisément à partir d'un char motion contre un autre char motion en DFPh.
J'ai bien lu l'index et parcouru les renvois mais je ne trouve pas de précision. Comme j'ai en ce moment même un T34 juste sous le nez de mon PZ III F1, j'ai un profond désir de le griller mais je souhaite le faire dans le règle de l'art...  :-D

Je sais que le to kill est de 8, qu'on n'applique pas l'AF de la cible, qu'il est div par 2 en long range, etc, mais:

Faut-il faire un to hit? (là tout est réglé mais je ne pense pas) :-$

si non, quels sont les effets engendrés par l'état "motion" du tireur (en D2.42 il est indiqué que la FP est divisé par 2 mais celà s'applique-t-il au TK de 8 du LFL?) :-(

Merci de votre attention et à bientôt j'espère...


barns

  • Invité
Salut

pas de to hit

 pour le motion D2.42 ne précise pas grand chose mais à prori on modifie encore le to kill,  ce qui ferait 2...houa en voilà du tir

 si un ace pouvait confirmer ou m'infirmer :-$


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Je dirais que le TK du FT n'est pas divisé par 2 quand le tireur est Motion. En effet, C7.344 indique que les cas C et D ne s'appliquent pas à un FT. Or Motion Firer est un sous cas de C (C4). Le TK est seulement divisé par 2 pour Long Range Fire.
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Garbad

  • Modérateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 884
    • +11/-0
merci de vos réponses rapides et qui éclairent ma lecture des règles. C'est vrai que C 7.344 est assez clair et qu'en D2.42 on ne parle que de FP ce qui correspond à la puissance de feu de l'infanterie (A1.21).
J'attends encore une éventuelle confirmation, précision ou contradiction d'un autre vétéran pour lâcher le fuel sur le tas de rouille qui me fonce dessus  :-@


Hors ligne yorus

  • 9-2
  • *
    • Messages: 282
    • +7/-0
Oooouuuuu.......je crois que je vais apprendre quelque chose là....
et que la prochaine fois je resterai un peu plus loin du briquet !!!


Hors ligne Garbad

  • Modérateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 884
    • +11/-0
faut qu'ça crame, faut qu'ça crame, faut qu'ça crame.... 8-O


barns

  • Invité
ach!  je me suis fait infirmer 8) et pas par une infirmière (il est velu le Jlb)