Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Determination de la profondeur et courant des rivieres

Hors ligne TankBuster Eric

  • 10-3
  • *
    • Messages: 767
    • +16/-6
Question qui me turlupine :
Dans un scenario ou il y a une riviere et/ou un stream et si dans les SSR il y a juste marqué EC Moderate with no wind, dois je tirer avant le setup la profondeur et le courant de cette riviere/stream ou y a il une profondeur "tacite"?
Cela peut en effet changer la donne d'un scenar entre un stream flooded ou dry.


Hors ligne hugo

  • Franc-Tireur Staff
  • 10-0
  • *
    • Messages: 379
    • +2/-0
Bien en fait le niveau de profondeur tacite pour l'eau sans réference spécifique par SSR  est DEEP B21.122. Par contre tu dois toujours (si pas défini par SSR) définir le courant et sa force par dr modifié par l'EC CHART
table B25.5
 Mais si la profondeur est deep le courant ne joura de toute façon que pour la dérive des Boats et des p'tits gars que tu vas envoyer nager :lol: .
" Soldats de la Légion Etrangère, votre drapeau n'a pas de plis  assez amples pour contenir tous vos titres de gloire !! "

  Général DELIGNY


Robin

  • Invité
Note qu'un stream est considéré comme Shallow s'il n'y a pas de SSR qui spécifie sa profondeur (B 20.4).


Hors ligne hugo

  • Franc-Tireur Staff
  • 10-0
  • *
    • Messages: 379
    • +2/-0
Effectivement j'ai pas précisé pour le stream toutes mes excuses la réponse était partielle donc imcompléte. :lol:  :lol:
" Soldats de la Légion Etrangère, votre drapeau n'a pas de plis  assez amples pour contenir tous vos titres de gloire !! "

  Général DELIGNY


Robin

  • Invité
Ne t'excuse pas!
Sinon tu auras autant de messages que moi (va voir la discussion sur l'OBA de WP et les MC, où j'ai réussi un superbe déploiement d'ignorance et d'affirmations erronées ! )  :D