Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

berserck sans ennemi dans sa LOS au début de sa MPh [réglé]

Hors ligne Garbad

  • Modérateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 884
    • +11/-0
tout ou presque est dans le titre de ce fil. Face à moi un HS Russe devenu berserck pendant mon tour, avec un plusiquers ennemis dans sa LOS dont un adajacent. Vient le tour du Russe. Début de sa MPh. Le berserck n'a plus d'ennemi connu dans sa LOS. Il a un stack conceal dans sa LOS au loin, il est toujours adjacent à un hex où trainait un héro lors de mon tour mais qu'il ne voit plus, et rien d'autre. Que fait-il?

sol 1 il perd son statut berserck mais je ne pense pas car A15.46 stipule "at the end of a charge" ce qui n'est pas le cas
sol 2 il charge en direction du dernier ennemi qu'il a eu en LOS et qui était le plus proche (soit un hero adjacent mais qui a disparu lors de l'APh) et suit ensuite les règles normale (inspiré de la fin de A 15.431 mais pas sûr du tout)
sol 3 il devient fanatic mais là aussi je ne pense pas car A15.44 précise "If a unit suffers a berserck result, but has no known ennemy in LOS at that time the result is changed to battle hardening"" donc pour moi au moment où il subit le résultat seulement.
sol 4 autre chose qui m'échappe

Je pencherais pour la sol 2 mais bon moi et le RB on est parfois sur 2 planètes différentes  8-O

« Modifié: 02 Mai 2007, 18:21 par Garbad »


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
Citer
Début de sa MPh. Le berserck n'a plus d'ennemi connu dans sa LOS
Dans ce cas pourquoi devrait-il y avoir  une charge.? (La charge ne s'appilque que pendant la Mph)
Pour moi c'est la solution 1. (Plus d'ennemis dans la LOS)
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 837
    • +20/-0
Bonsoir. J'ai eu le cas récemment.
En fait, la réponse est dans A15.46: Si personne en LOS alors qu'elle est déjà Berserk, une unité Berserk redevient GO à la fin de sa charge. Elle est donc obligée de charger... mais où ?
La réponse est dans 15.431 : "Should the only Known Enemy Unit no longer be in LOS in the interim, the berserk unit still charges towards the hex originally occupied by that unit".
Donc, il suffit de marquer où se trouvait la dernière unité visible. Si personne n'a été aperçu d'ici la fin de la MPh, elle redevient OK...
Donc, solution 2
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Solution 2, c'est aussi mon avis.
L'unité doit charger l'hex occupé par ton hero, et s'il ne voit toujours personne quand il entre dans cette Location, il redevient normal. Sinon, il charge vers une nouvelle KEU qui apparaîtrait en cours de route.

Yeehaa !
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne Garbad

  • Modérateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 884
    • +11/-0
merci pour vos réponses, je commence à maitriser les subtilisés du rulebook puisque j'avais trouvé la bonne solution  8)