Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

ASLSK 2 War of the Rats

Hors ligne fred1972

  • 9-2
  • *
    • Messages: 291
    • +6/-0
voilà juste un petit reporting de ma partie en cours sur VASL du scenar war of the rats ... en effet mon adversaire joue le camp sovietique et moi le camp allemand ...

Apres un set up assez reussi , à peine à la fin du 2eme tour je suis déjà tres près de l'ennemi qui etait dans le batiment O6 et je rentre en advancing à la fin de mon second tour avec juste une unité 4-6-7 alors que l'ennemi possede sur cet hexagone deux unités 4-2-6 et un leader 7-0 .
J'engage un CC , à 1 contre 2 pour moi et à 2 contre 1 pour mon adversaire ... je reussis l'ambush , je choisis donc le combat avec l'initiative ... mon resultat au dés est un double un , elimination directe du stack ennemi ... encore une victoire de plus au CC , je suis vraiment chanceux car souvent au CC j'ai remporté des victoires incroyables de ce style , pourtant malchanceux aux dés dans les tirs de portée ...! comme quoi il faut y croire !



Starlancer

  • Invité
Super  8) J'essaierai de me rappeler ton nom pour ne pas jouer contre toi !!  :-D
Seul ASL peut donner ce genre de situation et c'est pour cela aussi que nous l'aimons. Euh rassurez-moi je suis seul à penser cela ?  :-$
« Modifié: 04 Mai 2007, 22:45 par Starlancer »


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
L'amusement dépend de qui fait le 2 entre mon adversaire et moi :D

Je plaisante, je m'amuse aussi quand je mange des 2 en CC ;) Dans ce cas là, je n'aurais pas risqué le CC (en ayant le choix). Les chances be profiter de l'embuscade ne sont pas énormes.

Par ailleurs, tu étais à 1 contre 4, le Leader a un FP de 1 en CC (ça ne change pas grand chose au résultat dans ce cas)

3/36 x 10/36 de réussir ton coup soit 2,3% (élimination directe)

Le russe pouvait lui t'éliminer direct avec embuscade avec

21/36 x 3/36 = 4,9%

« Modifié: 04 Mai 2007, 22:45 par jlb »
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org