Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

NTC du 27 Mai

Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Ya erreur barns, tu confonds Colonel Kilgore et amx30 :)
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


barns

  • Invité
ah flûte sorry  :-$
« Modifié: 28 Mai 2007, 16:51 par barns »


Hors ligne amx30

  • 9-2
  • *
    • Messages: 285
    • +0/-0
  • Nantes Tactique Club
non il y a pas d'erreur je suis bien sur la photo avec jlb alban lapin.
sinon pour les absents vous avez manqué l'attaque de la tankette belge pilotée par lapin  8-O.
 un trés trés grand moment  :-D
objectif 2015 : commencer par l'aslsk


pseudo skype : amx.30


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Nan mais je sais pas si vous avez compté le nombre de verres VIDES à côté du petit Joukov, moi je vous dit qu'il n'y a plus de jeunesse, de notre temps c'était pas comme ça !  :-D

Sinon ça a l'air d'être une bonne ambiance la NTC.  :-)

« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
Nan mais je sais pas si vous avez compté le nombre de verres VIDES à côté du petit Joukov, moi je vous dit qu'il n'y a plus de jeunesse, de notre temps c'était pas comme ça !  :-D

Ce sont des rangements de pions.... :-D

Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 431
    • +33/-0
Waouw! Un Nashorn dans le bocage, j'aimerais pas manipuler un tel engin! Blindé au papier à cigarette (ça pase encore vu les faibles portées de combats), mais surtout NT et OT (y avait une AAMG au moins, sin on c encore pire!). Sachant qu'un OT ne peut tirer que CE (sauf armement bow mounted), les stun doivent être fréquents contre les Ricains!

Guillaume

Surtout qu'aucun Nashorn n'a jamais été engagé en Normandie ... ,:-$

Philippe 'j'y peux rien, c'est mon instinct" Naud


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
non il y a pas d'erreur je suis bien sur la photo avec jlb alban lapin.

Barns a dû corriger le message :)
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne colonel Kilgore

  • I like napalm in the morning !
  • 10-2
  • *
    • Messages: 629
    • +7/-1
Et oui les gobelets ne contenaient pas du p'tit blanc (j'ai rien bu j'étais tombé dans une ambush la veille conduite par le fameux 10-3 américain Jack D.) mais mes marqueurs ( je sais c'est un peu particulier ... et encombrant mais bon ça rentre facilement dans une boite et c'est facile à transporter au boulot ... je travaille la nuit). En tout cas en dépit de ma mémorable branlée sur high danger j'ai trouvé cette journée formichouette et j'ai hâte de recommencer tellement l'ambiance est sympathique et détendu. On vient pour jouer et pour s'amuser et c'est pour ça que c'est bon. J'invite tous les joueurs ASL de la région ( même nul et débutant comme moi  :-$ ) et même de toute la planéte à venir car cette journée à encore plus renforcer mon envie et mon intérét pour ce jeu magnifique.
Sinon le désert c'est bien mais y étre attaquant c'est pô facile facile ... Surtout quand vous vous faites flamber un half track avec  un squad (sur 4 au total), une LMG et un 8-1 (best leader) au troisiéme tour sur 6. Faut dire que pour s'arréter dans la LOS d'un AT 40L avec ROF de 3 en plein désert ... Faut être soit idiot soit en pleine geule de bois (voir les deux). Comme je suis parfois de mauvaise foi je pourrais dire que j'ai laisser gagner un enfant .... Mais il me faut reconnaitre que j'ai fait n'importe quoi et que p'tit Joukov à amplement mérité sa victoire ... Que dis-je son triomphe : tous mes tanks réduits en cendres, tous mes squads descendus .... Félicitation  ;-)
Charlies don't surf !


laurent closier

  • Invité
J'espère pouvoir vous rejoindre lors d'une prochaine réunion, cet été ?


Hors ligne Le Ptit Joukov

  • 7-0
  • *
    • Messages: 31
    • +1/-0
Tu as oublier le coup de grâce .


Un 1-2-7 avait crounger la LMG d'un Half track et est partie en directions de la colline .

A que c'était beau 3 Bonhomme en open .

J'ai été gentil car je me suis contenté de l'overuné avec un valentine : 3 l'équipage est mort .

C'est trop triste !!! :-D
-Nous gagnerons parce-que nous sommes Allemands et que nous avons le Bismark.

-Légionnaires je veux de l'ordre cette fois en premier on les lattes en suite on les marave et à la fin on les fumes

-Préfet autorisations de les pourrir?

Accordé.


Hors ligne colonel Kilgore

  • I like napalm in the morning !
  • 10-2
  • *
    • Messages: 629
    • +7/-1
Disons que cette attaque d'un crew véhiculaire correspondait plus à un baroud d'honneur qu'à un réel espoir de gagner, et puis c'était toujours sympa de tuer quelque rosbifs ( oui j'aime le rugby ... Et au rugby l'ennemi c'est l'anglais )
Charlies don't surf !


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Ah ouais, le désert! J'aime bien, c'est un feeling totalement différent, des portées de tir vertigineuses (l'une des rares fois où l'on peut observer des attaques IFE/HMG à demi-puissance en long Range). Le maître mot, mouvement, mouvement, mouvement! Et beaucoup de smoke/dust si possible (ou jouer sur le sun blindness si présent). Extrêmemnt technique comme terrain

Guillaume, ensablé
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne colonel Kilgore

  • I like napalm in the morning !
  • 10-2
  • *
    • Messages: 629
    • +7/-1
C clair extrément ... Peut-être un poil trop pour un débutant surtout en attaque  +o( Et puis quand on fait n'importe quoi en plus ... Mais cela m'a bien plus de tater du sahara  8)
Charlies don't surf !


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Rien d'anormal à se prendre un bâche la première fois, j'avoue avoir bien morflé moi aussi.
Le coup le plus tordant que j'ai pu voir (à mes dépens 8-O ) fut la perte d'un Matilda 2 sous les coups d'un MTR Brixia italien (le petit lance-bouchons de 45mm). C1.55 couplé à l'automatick Shock de l'HE est à l'origine de la chose!!!!

Guillaume, impossible n'est pas italiano, si!
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 431
    • +33/-0
Rien d'anormal à se prendre un bâche la première fois, j'avoue avoir bien morflé moi aussi.
Le coup le plus tordant que j'ai pu voir (à mes dépens 8-O ) fut la perte d'un Matilda 2 sous les coups d'un MTR Brixia italien (le petit lance-bouchons de 45mm). C1.55 couplé à l'automatick Shock de l'HE est à l'origine de la chose!!!!

Guillaume, impossible n'est pas italiano, si!

Comme disait le grand philosophe Xavierus Vitricus, "ce jeu est un jeu débile"  :-D

Philippe "la philo pour les nuls" Naud