Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Une critique qui fait plaisir...

X · 30 · 9264

Robin

  • Invité
Au vu de ce débat, ma conclusion est que les uns et les autres exercent leur liberté d'expression.
Je comprends que les amis du FT n'apprécient pas une critique au ton peu sympathique.
Et leur réponse est celle du berger à la bergère...
Je ne sais pas si tout ça fait avancer le schmilblick - mais s'il faut faire sortir la vapeur, c'est sans doute nécessaire en soi.

Malgré une demande par mp, je ne pense pas que modérer le présent débat serve à  quelque chose: nous sommes tous des adultes, majeurs et vaccinés.
J'espère qu'au-delà des échanges sur ce forum, qu'un dialogue "de vive voix" permettra d'aplanir les choses.

Maintenant, les frères Bongiovanni peuvent mettre ce qu'ils veulent sur leur site - tant qu'ils ne violent pas les lois françaises, ce qui n'est bien sûr pas le cas.
Les conséquences de leurs actions et paroles sont de leur responsabilité.

Au-delà du présent conflit, je pense qu'il nous faudrait veiller au risque d'opposer le présent site au leur, par exemple: la communauté ASLienne francophone est un "nanocosme" qui n'a pas besoin de se diviser encore plus.
Évidemment, c'est à tout le monde de faire gaffe que la température ne monte pas trop haut!

Juste mon avis.


Hors ligne colonel Kilgore

  • I like napalm in the morning !
  • 10-2
  • *
    • Messages: 629
    • +7/-1
Je suis plutôt d'accord avec robin, on est déjà pas forcémént beaucoup alors si en plus on s'tire dans les pattes  +o( Mais bon parfois une bonne engeulade ça peut servir si on ne s'en tient pas rigueur  8).

... Ou descente en L2 ... Oui je suis nantais  :pleure: :pleure:, etc etc) ... Il faut parfois le comprendre.

Avec un 6+1 dans les buts qui a dérouté, pas étonnant de descendre de catégorie  :-)

Barthez n'est pas un 6+1 ... C'est 3+3 qui a honteiusement fuit devant trois imbéciles armés de balais ... Mais bon j'irais pleurer la semaine prochaine au stade. Voilà c'est fini pour le foot. Désolé  :-$
Charlies don't surf !


Fridtjof

  • Invité
Citer
Au-delà du présent conflit, je pense qu'il nous faudrait veiller au risque d'opposer le présent site au leur, par exemple: la communauté ASLienne francophone est un "nanocosme" qui n'a pas besoin de se diviser encore plus.

Il n'y a aucun risque de "division": http://www.asl.c.la/ est une ressource technique qui pourrait à terme (dans dix ans?) ressembler à l'excellent ASLWebdex américain (en tout cas c'est ce que j'aimerais), alors que le forum est avant tout un outil de communication. Les deux sont complémentaires et j'encourage les joueurs francophones à soumettre leurs AARs, analyses ou autres à la censure implacable des frères Volfoni. D'ailleurs parmi les défenseurs du FT10, pourquoi ne pas envoyer une analyse de Go on to Kolpino, avec tout ce qui a été écrit sur le forum à propos de ce scénario ca devrait etre rapide non?


Robin

  • Invité
Citer
Au-delà du présent conflit, je pense qu'il nous faudrait veiller au risque d'opposer le présent site au leur, par exemple: la communauté ASLienne francophone est un "nanocosme" qui n'a pas besoin de se diviser encore plus.

Il n'y a aucun risque de "division": http://www.asl.c.la/ est une ressource technique qui pourrait à terme (dans dix ans?) ressembler à l'excellent ASLWebdex américain (en tout cas c'est ce que j'aimerais), alors que le forum est avant tout un outil de communication. Les deux sont complémentaires et j'encourage les joueurs francophones à soumettre leurs AARs, analyses ou autres à la censure implacable des frères Volfoni. D'ailleurs parmi les défenseurs du FT10, pourquoi ne pas envoyer une analyse de Go on to Kolpino, avec tout ce qui a été écrit sur le forum à propos de ce scénario ca devrait etre rapide non?
Je vois que tu n'as pas du tout compris mon propos - et il me faut corriger ta fausse impression, de peur de voir quelque chose nous péter à la g..... ! 8-O
L'existence d'autres sites ne peut être qu'un plus pour le hobby, et je ne vois là aucune autre division.
Je parlais d'affrontements entre personnes, qui pourraient se cristalliser dans un conflit entre ce forum et le site des frères Bongiovanni-
Si j'ai donné l'impression d'une rivalité entre sites, j'en suis bien désolé.

Robin, qui essaie de re-goupiller une grenade qu'il n'a pas lancée... pffff... :-(


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Il n'y a aucun risque de "division": http://www.asl.c.la/ est une ressource technique qui pourrait à terme (dans dix ans?) ressembler à l'excellent ASLWebdex américain (en tout cas c'est ce que j'aimerais), alors que le forum est avant tout un outil de communication.

Le forum n'est qu'un aspect de Cote1664. Une partie « ressource technique » existe un cran dessus dans l'URL, ICI: http://cote1664.net/ . Cette partie, en tant que ressource technique, est plutôt fournie, présente l'avantage d'être construite sur des fondations logicielles sérieuses et de nature collaborative et est très certainement demandeuse de contributions.
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Starlancer

  • Invité
Le forum n'est qu'un aspect de Cote1664. Une partie « ressource technique » existe un cran dessus dans l'URL, ICI: http://cote1664.net/ . Cette partie, en tant que ressource technique, est plutôt fournie, présente l'avantage d'être construite sur des fondations logicielles sérieuses et de nature collaborative et est très certainement demandeuse de contributions.
Je suis du même avis que jlb, Côte 1664, mis à part son forum, est un excellent site pour trouver ce que l'on cherche et plus encore quand on débute ou que l'on reprend le hobby et là je sais de quoi je parle.  8) Quand au forum... rien à redire pour les éclaircissements de règles et autres annonces. Rapide et clairs dans les réponses. Longue vie et prospérité.. Ouuuups ce doit être mon côté Star Trek qui parle  :-D


barns

  • Invité
ASLISTE de branches et de feuillages aimons nous les uns les autres....

bon je suis excusable j'ai bu un peu trop de pastis ce soir ;-)


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
Jeep, la généralisation, c'est justement ce que tu fais en mettant entre guillemets "la qualité générale du travail du FT" comme si c'était une citation alors que le texte original est "ce qui laisse planer un doute sur la qualité du playtest du FT" = un sens très différent.

Les frères B mettent ce qu'ils veulent sur leur site (encore heureux d'ailleurs). C'est Internet qui veut ça. Rien n'oblige à regarder ni à crier au loup. Chacun est libre de trouver un scénario bien ou complètement nul, et à vrai dire les avis sont généralement assez partagés. Donc pas besoin d'en faire tout une histoire et à quoi sert cette caisse de résonance?

Quant à Tchoupi, désolé mais on trouve des erratas sur le net = http://tchoupi_issue5_errata/liste.html

Et X, ton "de toutes façons je m'en branle" n'est-ce pas l'attitude la plus raisonnable?

Phil,
Certes.
Mais tu admettras, au delà de l'erreur de retranscription, que ça fait un peu mal au c*l qu'une erreur sur un scénario permette de mettre au pilon le boulot de tous les mecs qui playtestent pour le FT.
De plus si les Volfonis sont dans leur doit d'écrire des critiques acerbes, X est aussi dans son droit d'y répondre avec une virulence proportionelle, aggravé du coup de chorizzo proverbial - les espingouins étant un peuple fier, avec un tout petit cul pour éviter les coups de corne.
J'encourage donc tout un chacun à se relire et essayer de se mettre dans les pantoufles de celui qui reçoit son mail, avant de cliquer sur le bouton "submit". Ce n'est pas une auto-censure, ça s'appelle simplement de la civilité.

Je suis d'accord que la caisse de résonnance ne sert à à rien.

Je ne suis pas sûr que le curé de ma paroisse soit d'accord que la branlette est la meilleure attitude possible, mais c'est une autre histoire, on demandera à Robin pour les détails oeucuméniques (et dans oecuménique il y a ... pleins de trucs sales)

(tun noteras, je te prie, que j'ai été assez simplet et crédule pour cliquer sur ton lien Tchoupi)
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Hors ligne Jean LL

  • 10-3
  • *
    • Messages: 960
    • +13/-1
Jean-Pascal, j'espère que ton humour va calmer les esprits   :-D
"Déjà vous n'êtes plus qu'un mot d'or sur nos places.
Déjà vous n'êtes plus que pour avoir péri"


Robin

  • Invité
Je ne suis pas sûr que le curé de ma paroisse soit d'accord que la branlette est la meilleure attitude possible, mais c'est une autre histoire, on demandera à Robin pour les détails oeucuméniques (et dans oecuménique il y a ... pleins de trucs sales)
Concupiscence est un terme encore plus piégé, mon fils.
Quant à la veuve poignet, comme un bon parpaillot qui ne se fonde que sur les textes bibliques, le silence de ceux-ci sur la question tend à me garder de conclusions abruptes.
Note exégétique, le récit d'Onan (d'où est tiré le substantif "onanisme") n'a rien à voir avec la satisfaction sexuelle solitaire.
Tamar, veuve de Er, était sans enfant.
La coutume (reprise plus tard par Moïse) demandait qu'un frère du défunt couche avec la veuve, afin qu'elle ait une descendance (les fils étaient la "sécurité sociale - retraite" de leurs parents).
Onan, frère de Er, allant coucher avec sa belle-soeur selon la coutume, "laissait se répandre sa semence en terre" (peut-être pour se garder sa propre descendance et un héritage plus important?).
Techniquement, il s'agit du "coïtus interruptus", la méthode la plus simple de contraception (et la moins sympa).
Déjà là, il n'est pas question de masturbation.
D'autre part, ce n'est pas la contraception en elle-même qui est en jeu, mais le refus de donner une sécurité et un avenir à Tamar. Onan sera frappé par Dieu pour sa méchanceté.
Tamar, pour s'en sortir, se déguisera en prostituée et invitera Juda, son beau-père (père de Er et d'Onan), à coucher avec elle. Il le fera sans la reconnaître et, au jour où il voudra punir Tamar pour prostitution, celle-ci montrera le sceau de son beau-père, sera épargnée et son droit reconnu...
Le problème central était donc celui de l'avenir économique et social de Tamar: elle aura d'ailleurs des jumeaux, signes de la faveur divine au-travers d'une histoire de tordus.
Le récit occupe tout le chapitre 38 de la Genèse.
Ses descendants mèneront jusqu'au grand roi David et jusqu'à Jésus (elle est expressément citée parmi les ancêtres de celui-ci, dans une des généalogies de l'Evangile, pour exprimer le chemin de la grâce et de la rédemption inaugurée par le Christ).

Donc, puisque tu as demandé la position du pasteur (à ne pas confondre avec celle du missionnaire), la voici: pas de haro, ni sur la branlette ni sur la contraception.
Ce sont plutôt les circonstances et les motivations des actes qui importent dans ce cas.

Et maintenant, chers amis, je pense que ces doctes explications vous auront incités - du moins certains d'entre vous - à commettre un acte d'autosatisfaction égoïste et finalement frustrant. :-D


Hors ligne IKerensky

  • 10-0
  • *
    • Messages: 477
    • +4/-0
D'ailleurs Robin j'ai pas mon Rulebook sous la main mais y'a pas un truc du genre " tu ne succombera pas à ton désir égoiste ? " ?

;)
J'aime pas les SS.

Been there, said that, YOU use the search engine.

Lt. Col. Ivan "GREYWOLF" Kerensky


Robin

  • Invité
D'ailleurs Robin j'ai pas mon Rulebook sous la main mais y'a pas un truc du genre " tu ne succombera pas à ton désir égoiste ? " ?

;)
Ben, y'aurait le chapitre S... ;-)


Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni
Pour mettre fin au débat, nous avons revu notre copie
http://perso.modulonet.fr/~ebongiovan/Revue/Revue%20FT10.htm
on joue le scenario et on fera un AAR. Si on dit que le scénario est bien tout le monde sera content et si on dit qu'il est nul, Xavier pourra nous couvrir d'insultes (espagnol, sang chaud, tout ça). Au moins on pourra pas nous reprocher de parler sans savoir.
Advienne que pourra.

A jlb.
Cote1664 est un bon site, mais nous n'avons pas envie de l'utiliser pour publier ce que nous publions sur asl c la pour 2 raisons:
- cote1664 est estampillé ASL pour les nuls, ce qui signifie qu'il s'adresse principalement aux débutants. Ce n'est pas le cas d'asl c la, on s'adresse plutot à ceux qui maitrisent le système ASL (avant de gueuler, comprenez bien: les autres ne sont pas exclus, mais on a pas un but d'initiation).
- Vu nos relations avec les modos du forum au cours des derniers mois (je ne vais pas revenir dessus), je ne me vois pas les solliciter pour qu'ils publient ce que j'écris sur leur site.
Après, je le répête, le but n'est pas de faire de la concurrence. Tant pis pour ceux qui y voient là une provocation de notre part.


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Juste mes 2 cents.

1/ J'ai joué quelquefois avec les différents protagonistes (Eric, Michael et X) et n'ai jamais eu à me plaindre de leur humeur et fairplay, au contraire! (Eric à même été très serein face à mon énervement lors d'une partie tournoi sur "High Tide at Heiligenbeil")

2/ J'ai participé au playtest de scénars FT (mais pas FT83) et ai joué FT88 "Das Untergang" dernièrement et ne l'ai pas trouvé plombé, bien au contraire).

Ensuite, paix et amour, mes frères

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 224
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Salut,

Si on dit que le scénario est bien tout le monde sera content et si on dit qu'il est nul, Xavier pourra nous couvrir d'insultes (espagnol, sang chaud, tout ça). Au moins on pourra pas nous reprocher de parler sans savoir.

Ben voilà! Ce que je dis depuis le début, il faut jouer ce putain de scénario!!!!

Je souhaite qu'il vous plaise bien entendu, de la même manière que je souhaiterai qu'un scénar de n'importe quel autre éditeur vous plaise.

Et ceci étant dit, s'il ne vous plaît pas je ne vous couvrirai pas d'insultes, car sur les goûts et les couleurs il n'y a rien d'écrit et libre à chacun d'apprécier ou non tel ou tel scénar. Mais au moins, comme tu l'écris si bien Michel, "on ne pourra pas vous reprocher de parler sans savoir" puisque cette fois-ci, vous l'aurez joué.

Amusez vous bien (j'espère!);

X
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org