Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

quelques petites questions

Hors ligne fred1972

  • 9-2
  • *
    • Messages: 291
    • +6/-0
1- J'ai relu la regle des pillbox , et j'ai vu qu'un pillbox empillé sur le meme hex qu'une tranchée devient un bunker permettant le passage d'unité entre le bunker et la tranchée ... ma question est de savoir si le pillbox devient un bunker si la tranchée est dans un hex adjacent et non pas sur le même hex ?

2 - pour la regle du bocage , peut on etre dans une tranchee ou un foxhole adjacent à du bocage et obtenir une LOS sur les autres hex qui suivent le bocage ... exemple sur la carte , une unité dans un pillbox ou une tranchée  en P7 a t'elle une LOS , sur les hex O7, N6, M6 , etc ... ?

3 - un pillbox/tranchee peut elle etre placé dans le meme hex qu'un verger ?

4 - sur cette carte le bocage est entourée d'une zone marron autour , qu'est ce donc ?

merci d'avance !




Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
1/ La règle précise que c'est ok aussi pour un hex adjacent.

2/ Ces unités n'auront de LOS que sur les unités en wall advantage en O7. De toute façon, des unités entranchées en P7 avec juste des hedges ne verraient pas au-delà de O7; avec du bocage ça ne risque pas de s'arranger ;-)

3/ Oui.

4/ Sur cette carte, le bocage est représenté par cette combinaison hedge+contour marron ; il et ainsi possible d'avoir sur la même carte des hedges et des bocages (voir O3/O4 par exemple).


Hors ligne Hellgie

  • 10-0
  • *
    • Messages: 405
    • +7/-0
  • You know what ? ............. I am happy
2/ Ces unités n'auront de LOS que sur les unités en wall advantage en O7. De toute façon, des unités entranchées en P7 avec juste des hedges ne verraient pas au-delà de O7; avec du bocage ça ne risque pas de s'arranger ;-)

il me semble qu'en o7 le WA est mandatory comme ils disent. donc une unité dans un foxhole en p7 verra toujours dans o7 mais pas à travers. Pareil pour une unité dans un pillbox en p7 qui ne pourra que voir en o7. Par contre si l'hexside p7/o7 était un hedge/wall l'unité dans un pillbox contrairement à celle dans un foxhole pourrait voir à travers o7
Remember A.2...  It's a part of the game.