Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

A 25.11: Les 447's SS sont-ils Elite?

Hors ligne Stewart King

  • 6+1
  • *
    • Messages: 2
    • +0/-0
  • Je ne vois rien, je n'entends rien, rein!
Une question provenant d'une partie nouvellement terminée:  Le scénario est AP3, Breezeless Day.  Les squads Allemands sont 447's, définis ainsi par SSR:

"All German 4-4-7s/2-3-7s are considered to have Assault Fire capability, an underlined Morale, have their broken side Morale Level increased by one, and to be SS for all purposes. The German Force is Elite (C8.2)."

Est-ce que cela implique que les 447/237 sont Elite squad type pour la résolution de Heat of Battle et utilisation de DC?

Quant a moi, ils sont 2nd line.  Voila mes arguments:

1.  Le scénario ne fait pas partie du module ABTF; la définition de tous squad SS comme Elite dans ABTF n'applique pas.
2.  Morale sous-ligne n'implique pas qu'un squad est élite:  il existe bien de squads Elite dont la morale n'est pas sous ligné.
3.  SS sont définis par A25.11.  Les 658/348 sont Elite, ainsi que les 468/248 qui représentent SS dans les scénarios pre-1944.  Notons que ces 468/248 n'ont pas la morale sous ligné, s?il n'y a pas de SSR, en principe ils peuvent souffrir ELR Substitution et les 467 résultant seront 1st line, même étant toujours SS.  A25.11 ne parle pas des autres possibles squad types SS.  Sans définition spéciale, ils restent ce que leurs pions indiquent, 2nd line.
4.  La dernière phrase du SSR dit que la force allemande est Elite, en citant C8.2.  C8.2 parle de Ammo Depletion et l'exemple dans cette section ouvre la possibilité (dans sa dernière phrase "...majority squad type...") que certains squads dans une force Elite puissent ne pas être Elite. 

Deuxième question:  si les 447's sont 2nd line, s'ils benificient de Battle Hardening, deviennent-ils 658?  Ou 467?  Le scénario date de 1945. 


barns

  • Invité
Salut,


je penserais qu'ils seraient bel et bien élites puisque les SS sont considérés comme tel ! sinon à quoi bon être SS ou alors contre des Russes ce qui n'est pas le cas ici.

 467  A15.3 dit que c'est le squad ou HS immédiatement supérieur.donc 447-467-468-fanatic, mais je n'ai pas la science ASLISTE infuse. :-D





Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Je pense qu'ils sont élite

A25.11 définit les SS comme élite. La même règle ne parle que des Squads/HS SS estampillés comme tels mais si une SSR estampille des unités particulières (ici les 447/237) SS, ces unités sont élite. Les 447 étant SS, ils sont Elite.

En ne considérant pas les 447 comme élite, tu te retrouves avec un tas de problèmes :

1 - le battle hardening en fait des 467 (en effet, la SSR ne change pas les règles de promotion)
2 - les 467 ne seront pas SS puisque seuls les 447 le sont par SSR et perdent donc le moral souligné, l'assault fire et le moral broken +1, ce qui est étrange.

Les seuls MMC non élite avec un Moral souligné sont les partisans mais ils sont sans rang et ont une règle spéciale vis-à-vis du remplacement et de la promotion. Toutes les autres unités à moral souligné sont élite ne peuvent avoir de promotion et deviennent fanatiques.
« Modifié: 18 Mai 2007, 11:10 par jlb »
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Starlancer

  • Invité

1 - le battle hardening en fait des 467 (en effet, la SSR ne change pas les règles de promotion)
2 - les 467 ne seront pas SS puisque seuls les 447 le sont par SSR et perdent donc le moral souligné, l'assault fire et le moral broken +1, ce qui est étrange.


Avec le Battle hardening je mettrais juste les 4-4-7 en fanatique sans plus. Vu la période j'ai à première vue difficile des les voir devenir 4-6-7 pas au point vue de la règle mais au point de vue distance de tir. Mais ma version serait plus une règle maison à mon avis.  :-$


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
En fait, si tu admets qu'ils sont élite, le pb ne se pose pas. Voir les 2 dernières phrase de 15.3
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne IKerensky

  • 10-0
  • *
    • Messages: 477
    • +4/-0
Je vais peut être mettre les pieds dans le plat mais :" The German Force is Elite (C8.2)."

Pour moi c'est assez clair. Aprés tout on parle pas de ELITE ou Elite. Ils sont ou pas élite. La SSR dis qu'ils le sont "noir sur blanc" donc ils doivent bien l'être.
J'aime pas les SS.

Been there, said that, YOU use the search engine.

Lt. Col. Ivan "GREYWOLF" Kerensky


Starlancer

  • Invité
Euh oui mais je ne parlais pas du problème de la notion d'élite. Pour moi c'est clair ils le sont vu que se sont des SS. Ma réponse était plus tôt vis-à-vis du battle hardening. Bon je viens de recevoir ce matin le RB version 2, le temps de couper les feuilles et de les mettre sous chemises plastiques et de scanner les feuilles sujettes à erratas et à les corriger et vous les mettre à dispo pour ceux qui les veulent  ;-) et surtout de lire à nouveau tout le Saint-t'Ouin je pense que la réponse sera là et le thread réglé  :-) Dans ma 3ème campagne sur la Pologne des pontonniers 4-4-7 SS sont impliqués d'où mon intérêt pour le battle hardening et d'où ma réponse vu la conception que j'en avais à l'époque , qui plus est avec la période évoquée de la fin de la guerre en europe. Mais bon ma vison des choses pour 39 ne correspond pas au critère de 45 n'empêche que le 6 de portée avec battle hardening me chiffone, à la limite un 5-4-8 serait plus approprié selon moi bien entendu. Mais les règles avant tout sinon autant refaire un jeu tactique autre qu'ASL ;-)
« Modifié: 18 Mai 2007, 16:32 par Starlancer »


barns

  • Invité
au départ je pensais moi aussi à un 548 au lieu d'un 467, mais dans la détermination les 447 passe direct au rang supérieur de 467. alors peut-etre que c'est plus logique en 548 effectivement. par contre je trouve pas trop logique de ne pas mettre les 467  SS même si les SSR ne le précise pas.  :-)
« Modifié: 18 Mai 2007, 18:26 par barns »


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Euh oui mais je ne parlais pas du problème de la notion d'élite. Pour moi c'est clair ils le sont vu que se sont des SS. Ma réponse était plus tôt vis-à-vis du battle hardening.

Si ils sont élite, il deviennent fanatiques quand ils battle harden. En aucun cas il ne sont remplacé par un squad de meilleure qualité
« Modifié: 19 Mai 2007, 10:59 par jlb »
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Starlancer

  • Invité
En fait jlb je n'avais pas vu ta réponse  8-O je me suis contenté de lire celle d'Ikerensyi. Va me falloir plus qu'une paire de lunettes  :-D