Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Leader pinned [Réglé]

Hors ligne ak_frischling

  • 10-2
  • *
    • Messages: 535
    • +2/-0
SAlut,

lors de ce long week-end (en allemagne lundi était ferié) j'ai essayé de mettre en pratique mes connaissances d' ASL

Je me suis retrouvé dans la situation suivante:

un stack allemand (composé d'un leader 8-1, une LMG, un 4-6-7, se qui signifie que la LMG est possédée par le MMC) se fait tirer dessus en prep fire, résultat du tir un NMC

lors du MC, le leader obtient un 8, il devient donc "pin". (enfin je pense, car il obtient le résultat maximum pour le MC)
le squad fait un 8  il devient "broken" (je pense aussi, car le leader ne doit plus utiliser son leadership, car pinned)

ai-je raison jusqu'ici?

Si oui, mes question sont les suivantes:
1) Le leader "pinned" peut il "recovery" la MG allemand?
2) lors de la defensive fire phase peut-il utiliser la MG sur une unité situé à 2 hexes?  mais surtout quel est la valeur du FP?
 il est écrit en 7.81 qu'une "pinned infantery" utilise une MG en Aera fire.
 il est écrit en 9.12 qu'un leader seul peut utiliser une MG en Area fire. Mais je n'ai rein trouvé pour un "leader Pinned"
3) le leader "pinned" peut-il utiliser le multiple ROF? je ne pense pas....

merci d'avance
Frischling
« Modifié: 31 Mai 2007, 11:27 par ak_frischling »


Robin

  • Invité
un stack allemand (composé d'un leader 8-1, une LMG, un 4-6-7, se qui signifie que la LMG est possédée par le MMC) se fait tirer dessus en prep fire, résultat du tir un NMC

lors du MC, le leader obtient un 8, il devient donc "pin". (enfin je pense, car il obtient le résultat maximum pour le MC)
le squad fait un 8  il devient "broken" (je pense aussi, car le leader ne doit plus utiliser son leadership, car pinned)

ai-je raison jusqu'ici?
Oui

Citation de: ak_frischling
Si oui, mes question sont les suivantes:
1) Le leader "pinned" peut il "recovery" la MG allemand?
Non. A4.44 (extrait) :
Citer
In all cases, a Recovery attempt is allowed only by an unpinned, Good Order non-Bypassing unit...
Donc, la deuxième question recevra la répose non... mais j'aborde quand même les autres points que tu évoques, concernant le tir de MG par un leader pinned...

Citation de: ak_frischling
2) lors de la defensive fire phase peut-il utiliser la MG sur une unité situé à 2 hexes?  mais surtout quel est la valeur du FP?
 il est écrit en 7.81 qu'une "pinned infantery" utilise une MG en Aera fire.
 il est écrit en 9.12 qu'un leader seul peut utiliser une MG en Area fire. Mais je n'ai rein trouvé pour un "leader Pinned"
Si l'on admet que le leader n'était pas pinned, il pourrait utiliser la MG normalement après l'avoir récupérée (en tirant à 1/2 FP).
Dans un autre cas de figure, un leader pinned tire avec une MG à quart de FP (deux fois divisée par deux : une fois parce que c'est un leader, une fois parce que Pinned).
Un leader est de l' "Infantry", donc il est inclus dans la règle A7.81
Citer
7.81 Infantry Effects: Pinned Infantry fires MG/IFE/Canister as Area Fire, must add +2 to its To Hit DR (To Hit Case D), and cannot attack with a FT/MOL/DC, declare a Firelane, change a weapon's CA (9.21; C5.1-.12), or use Intensive Fire or a Multiple ROF (although it may use Subsequent First Fire/FPF; 8.3-.31).


Citation de: ak_frischling
3) le leader "pinned" peut-il utiliser le multiple ROF? je ne pense pas....
Non, cf. A7.81


Hors ligne ak_frischling

  • 10-2
  • *
    • Messages: 535
    • +2/-0
merci pour la reponse.

bye
frischling