Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Bill vs Mac

Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
Une question à laquelle je pense avoir la réponse, mais j'aime bien être rassuré  :-$
Je possède un superbe MAC, grand écran pour mieux voir les tout piti pions, blanc immaculé conception comme il se doit, avec souris et clavier infrarouge pour pouvoir jouer dans le canapé du salon à 3 mètres de là, près de la table où est posée la bière, MAIS ! comme la plupart de mes petits camarades de jeu ont été happés par la matrix de Bill Gates, je me demande s'il n'y aurait pas incompatibilité entre les deux systèmes Windows et Mac OS ???
En effet, en PBEM, le fichier save que je viens de recevoir de mon respectable adversaire ne se charge tout simplement pô.... 8-O (je reçois le message suivant : "null"... et ça fait pas plaisir)
OK,vous me direz "t'as qu'à ressortir ton vieux portable pour pratiquer en toute tranquillité notre hobby favori !"
Oui, d'accord, mais la question me taraudera malgré tout :mad:
Alors ? Y'a t-il incompatibilité ? La plate-forme Java pour MAC est t-elle si incompatible avec celle de Windows (et inversement) ? :love:
MAC or not MAC ? :pleure:
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Je roule aussi en Mac et je n'ai pas de soucis.

Les fichiers de log peuvent être compressés ou non (zip) mais ils n'ont pas d'extension .zip. J'ai eu des soucis avec des fichiers qui étaient zippés 2 fois.
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
En l'occurence, le fichier est bel et bien zippé, mais cela ne semble pas poser de problème à l'ouverture. C'est vraiment lorsqu'il faut le loader qu'il merdoit.
Je suis au moins rassuré pour la compatibilité Mac OS et Windows.
Je ferai l'essai avec mon portable sous Win pour vérifier que ce n'est pas le fichier de sauvegarde qui est corrompu...
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
En l'occurence, le fichier est bel et bien zippé,

Oui mais combien de fois :)
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
Une seule fois.
J'ai forwardé le fichier à deux membres éminents de ce forum, et aucun n'a pu loader le fichier.

J'en profite donc pour dénoncer mon camarade et adversaire BARNS qui fait feu de tout bois pour me faire déclarer forfait sur une partie ! Le procédé est ignoble !!! Mais je l'aurai un jour, je l'aurai ! :-D
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


barns

  • Invité
bon,

si j'ouvre son fichier ou ma sauvergade à partir de son fichier ça BUG ensuite impossible d'ouvrir mes autres fichiers...

en recommençant après fermeture à partir d'un fichier à moi (normal 8-O) impeccable mais si j'ouvre une nouvelle fois le sien  plantage !

alors  hummmm les grands esprits ???


Hors ligne Jeff

  • 9-1
  • *
    • Messages: 171
    • +2/-0
Ben, facile, comme tout utilisateur mac (dont je fais partie) c'est la faute a Bill, achète un Mac      ;-)



Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
Ben, facile, comme tout utilisateur mac (dont je fais partie) c'est la faute a Bill, achète un Mac      ;-)
Oui , mais avec la difference de prix, on pourrait aussi facilement s'acheter un COB sur Ebay... :-D

Je sors vite avant que ca ne tourne vinaigre...!!  :-D
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
TROP TARD !

La flamewar du siècle démarre :D

Note que ça fait pas une grosse différence de prix ;)
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Jeff

  • 9-1
  • *
    • Messages: 171
    • +2/-0
Faut voir !

Le COB , Punch ou unpunch ?   :-D


Robin

  • Invité
Faut voir !

Le COB , Punch ou unpunch ?   :-D
Et le mac : Roumain ou Russe? :-D


barns

  • Invité
faite gaffe les mecs je suis toujours en pleine crise paludique, capable de n'importe quoi....


Hors ligne Jeff

  • 9-1
  • *
    • Messages: 171
    • +2/-0
Pour Robin, Roumain ou Russe, peu m'importe, je suis pas sectaire.

En fait je suis tellement pas sectaire, que j'utilise un Mac pour mon autre hobby: la photo,

et je joue au backgammon et VASL sur PC !


Jean-François qui skulke gentiment ! :-D


barns

  • Invité
bon ça remerdoye dur, première fois que celà m'arrive,

 hill621 m'envoie un log de set-up jusqu'à c'est bon, j'ouvre et commence le log, je lui envoie, c'est ok, il fait ses tirs et me renvoie le fichier et là pas ni possible d'ouvrir ce  :pleure: de log  :-@ de plus ensuite impossible d'ouvrir un autre log, c'est quoi ce bord...

hilfe, help, bāng gōng, υποστήριξη, hulp, ゆう ・ yuu, помощь....

pitiéééééééé