Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

super débutant

Hors ligne fifispring

  • 7+1
  • *
    • Messages: 29
    • +0/-0
bonjour a tous
je suis super débutant dans le monde asl et je voudrais trouver un tournoi ou un club pour assister à des parties en tant que spectateur car je n'ai absolument pas le niveau pour jouer.
merci à tous
j'habite en region parisienne (92)


barns

  • Invité
pas d'inquiètude, du  débutant au super expert tous les ASLIENS se feront un plaisir de te faire jouer une  première partie, nous sommes un peu comme des dealers on va t'accrocher pour que tu sois dépendant... ]:-)

bienvenue parmi nous



Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Hello superdébutant :batman: !

bienvenue sur ce forum ! Pour le club il y en avait un à Paris mais sa pérénité est remise en question.  Sinon, je pense que tout le monde s'accordera à dire qu'il ne faut pas rester spectateur mais plutôt voir si tu peux trouver un « prof » sur le forum.

Tu dois pouvoir trouver sans problème du monde qui voudra bien te consacrer un peu de temps et te mettre le pied à l'étrier.  Surtout n'hésite pas, ici personne ne mord et ça fait toujours plaisir de montrer le système à un « nouveau ». :-)

Tu es où dans le 92 ?  Il y a plein de monde dans le 92 mais c'est grand !
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 952
    • +21/-0
N'oublie pas aussi la possibilité de jouer sur VASL : aucun problème de distance.


Hors ligne Hellgie

  • 10-0
  • *
    • Messages: 405
    • +7/-0
  • You know what ? ............. I am happy
Salut fifispring,

sinon tu as aussi la possibilité de jouer en ligne avec VASL, il y a tout plein de joueurs qui seront ravis de t'initier.
Et puis pour apprendre, le mieux c'est de jouer (comme dit benj)



Sinon la photo de ton profil, me laisse penser que toi aussi tu es l'heureux propriétaire d'un basset hound -
Déja avec ASL mais là, tu cumules les particularités  ;-)
Remember A.2...  It's a part of the game.


Hors ligne fifispring

  • 7+1
  • *
    • Messages: 29
    • +0/-0
merci pour vos messages
j'ai entendu parler de vasl
est il aussi passionnant que le jeu plateau semble l'etre?
beaucoup de joueurs pour cette version d'asl ?
n'est ce pas mieux de commencer par la version carton ?
a bientôt


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Bonjour

En fait VASL = ASL. VASL est juste une interface pour jouer à distance. Il ne joue pas à ta place et ne connaît pas non plus les règles à ta place.
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne fifispring

  • 7+1
  • *
    • Messages: 29
    • +0/-0
ok
si j'ai bien compris
pour vasl, il faut connaitre les regles pareil que le jeu sur carton  avant de pouvoir y joué ?
seulement, je dois avant les apprendre (c normal)
merci


Hors ligne fifispring

  • 7+1
  • *
    • Messages: 29
    • +0/-0
bon je sais !!!!!! un basset hound n'est pas un guerrier par définition
mais ç'est mon chien et il est super
et il aime bien l'inactivité voire il adore
je pense qu'asl lui convient tout a fait (pas de bruit pouir sa sieeste)
a bientôt


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Salut Fifispring,

Bienvenue parmi nous !

Donc, pour clarifier les chose : VASL = ASL (comme l'a bien dit jlb), avec un écran à la place d'un plateau de jeu.
Chacun se connecte sur un serveur (vasl.org) et on se tape dessus joue à distance (le plus souvent avec Skype pour pouvoir s'insulter se parler en direct.
C'est parfait lorsque tu n'as pas de joueur sous la main.
C'est aussi passionnant que le jeu sur table, et ça te permet de rencontrer un max de joueurs.

Bon jeu !  ;-)
Manu
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne Hellgie

  • 10-0
  • *
    • Messages: 405
    • +7/-0
  • You know what ? ............. I am happy
bon je sais !!!!!! un basset hound n'est pas un guerrier par définition
mais ç'est mon chien et il est super
et il aime bien l'inactivité voire il adore
je pense qu'asl lui convient tout a fait (pas de bruit pouir sa sieeste)

Pas guerrier, mais la tête dure et qui n'abandonne jamais.
Je sais j'en ai un aussi...
Remember A.2...  It's a part of the game.


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
Surtout pour les malheureux éxilés belges et suisses  :-)
Nan parce que chez nous  :tonbreu:, on ne manque pas de joueurs à qui on peut jeter les dés à la figure après un snake-eyes honteusement chanceux !  :-D
En tout cas, bienvenu à toi Fifi (et à ton chien)
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne colonel Kilgore

  • I like napalm in the morning !
  • 10-2
  • *
    • Messages: 629
    • +7/-1
Bienvenue fifispring et bienvenue à ton adorable chien qui a su comprendre le sens de la vie : glander  :-D
Charlies don't surf !


Hors ligne fifispring

  • 7+1
  • *
    • Messages: 29
    • +0/-0
donc si j'ai bien compris vous me conseillez de commencer pas vasl avant de commencer une partie sur carton
j'ai une question :
j'ai ressorti de mes cartons ma 1 ere boite de squad leader des annees 80. je voulais savoir si les pions sont compatibles avec le module starter kit no 1 ? quelles sont les différences entre la 1 ere version de sl et les strarter kits ?
a plus


Robin

  • Invité
donc si j'ai bien compris vous me conseillez de commencer pas vasl avant de commencer une partie sur carton
j'ai une question :
j'ai ressorti de mes cartons ma 1 ere boite de squad leader des annees 8 0. je voulais savoir si les pions sont compatibles avec le module starter kit no 1 ? quelles sont les différences entre la 1 ere version de sl et les strarter kits ?
a plus
Le contact en FtF est encore mieux que VASL, à mon avis.
Mais VASL est excellent, si on n'a pas de vis-à-vis près de chez soi (et disponible!).
Squad Leader n'est guère compatible avec les SKs ou ASL.
Tu peux conserver les leaders (bien que leur moral broken ne soit pas encadré) et, bien sûr, les cartes (surtout que les cartes montées sur carton épais ne sont plus produites et que la norme des cartes SK est maintenant de rigueur).
Les SKs sont des règles simplifiées d'ASL, et ne sont pas compatibles avec SL : mieux vaut ne pas mélanger les genres.
Par exemple, les SK adoptent les règles de tir défensif d'ASL, bien meilleures, mais plus sophistiquées que celles de SL.
Si tu essayais de mémoriser les règles de SL, cela ne ferait que compliquer ton apprentissage des SK et, évidemment, d'ASL.

À part ça, bienvenue sur le forum!  8)