Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Encore les soldes !

Hors ligne fifispring

  • 7+1
  • *
    • Messages: 29
    • +0/-0
bonjour benj
je vois que tu as fait bcp d'heureux avec ton annonce de cartes soldees
peux tu me dire si il existe des cartes asl représentant les plages du débarquement ? (si oui, en connais tu les no ?)
je suis allé sur le site de mmp que tu conseilles, et je n'ai pas compris la différence entre les cartes mounted et unmounted ????
peur tu m'éclairer ?
merci


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Bonsoir

Il n'y a pas de cartes de plage.

Le matériel pour les scénarios de débarquement consiste en des overlays de plage et de mer que l'on pose sur les cartes standards.

Tout le matériel est dans le module Gung Ho (y compris les règles)

++
« Modifié: 22 Juin 2007, 23:40 par jlb »
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 223
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Salut;

je n'ai pas compris la différence entre les cartes mounted et unmounted ????

Les cartes "mounted" sont collées sur du carton dur, et donc elles sont rigides. Elles ne seront plus réimprimées par MMP. Elles cèdent la place aux cartes "unmounted", sur carton souple et qui bénéficient si ce n'est d'un redessinage pour certaines, au moins d'une véritable harmonisation des couleurs.

Ces dernières sont en préorder sur le site de MMP (je crois), et seront disponibles... plus tard :)
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Robin

  • Invité
Elles cèdent la place aux cartes "unmounted", sur carton souple et qui bénéficient si ce n'est d'un redessinage pour certaines, au moins d'une véritable harmonisation des couleurs.
Pas exactement.
Les cartes "unmounted" ne sont PAS dans le style SK.
Il s'agit de cartes imprimées sur papier (et qui sont normalement collées sur le carton épais des cartes "mounted").
Les cartes de style "SK" sur carton souple, ne sont accessible qu'à l'achat de modules les contenant ou, si on les veut toutes d'un coup, par la précommande du "map set".


Hors ligne fifispring

  • 7+1
  • *
    • Messages: 29
    • +0/-0
merci a vs deux xavier et robin pour ces infos
j'y vois un peu plus clair miantenant
merci encore


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Ayé, j'ai reçu les miennes !   :lolsaute:

Arrivées en une semaine, on peut dire que c'est du rapide !  En plus on comprend les frais de port quand on voit quatre cartes emmitouflées dans un énorme carton au blason de MMP. :-)
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


barns

  • Invité
oui tu as de la chance

mon berlin ou est mon berlin...de critical hit


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
J'ai bien une réponse mais je sens que ça va pas te plaire ...    :-$
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Starlancer

  • Invité
oui tu as de la chance

mon berlin ou est mon berlin...de critical hit

Ils sont capables du meilleur comme du pire. Perso première commande depuis ma reprise en une semaine livrée. Deuxième commande......quasi 2 mois. 3ème commande 2 semaines.4 ème commande out of stock. Voila en résumé ce que j'ai subit.
Sans vouloir faire de la pub Histofig 1 semaine  :-)
Maintenant question MMP c'est kif que CH. Rapide ou très lent (presque 3 mois par avion pour le pire)
« Modifié: 29 Juin 2007, 21:37 par Starlancer »


barns

  • Invité
oui, Manu super rapide mais j'ai craqué sur Berlin (merci hill621...) et il n'était pas sur le site, par contre j'avoue que je n'ai pas été voir le site blitzgame une erreur de ma part peut-être. 8)


Starlancer

  • Invité
Berlin 45 était de ma première commande chez CH ouf juste une semaine.  :-) Mais je voulais juste te rassurer pour l'attente.
Il faut juste relativiser, les sociétes de wargames actuelles ne sont pas non plus des commerçants tenant boutique 24h/24. Tout dépend de la sortie d'un nouveau produit qui va faire un rush. Cela n'empêche,  je me doute que Manu ne fait pas mieux question boutique mais il s'en sort mieux on dirait  8) Faut prendre son mal en patience même si une fois décider à passer commande on est pressé d'avoir la livraison. Pour Berlin j'ai même pris un update histoire d'avoir des pions supplémenrtaires après avoir eu le module de la 2ème édition. Ton attente ne sera pas vaine crois moi.  8)


Hors ligne amx30

  • 9-2
  • *
    • Messages: 285
    • +0/-0
  • Nantes Tactique Club
Ayé, j'ai reçu les miennes !  Arrivées en une semaine, on peut dire que c'est du rapide !  En plus on comprend les frais de port quand on voit quatre cartes emmitouflées dans un énorme carton au blason de MMP.

peux tu nous en dire plus  ? comment as tu payé ? je fais régulièrement des achats sur internet et j'ai paypal. mais j'hésite a faire le pas sur des sites us . sinon comment sont les cartes . en lisant les messages il apparait qu'il y a deux types de cartes les mounted (on connait)et les fameuses unmounted.apparemment elles sont plus fines que les cartes des aslsk peux tu confirmer stp.
merci a toi pour ces précisions futures

amx30
objectif 2015 : commencer par l'aslsk


pseudo skype : amx.30


Robin

  • Invité
peux tu nous en dire plus  ? comment as tu payé ? je fais régulièrement des achats sur internet et j'ai paypal.
Je n'ai jamais eu d'ennuis, ni avec MMP, ni avec HoB, ni avec CH.
De toutes façons, c'est ta banque qui casque en cas de pépin, car ta signature n'est pas engagée.
Internet est bien plus sûr que le petit bistroquet où le serveur disparaît en coulisse avec ta carte bancaire avant de te ramener le reçu à signer...


Hors ligne aborel

  • 9-2
  • *
    • Messages: 293
    • +5/-0
en lisant les messages il apparait qu'il y a deux types de cartes les mounted (on connait)et les fameuses unmounted.apparemment elles sont plus fines que les cartes des aslsk peux tu confirmer stp.

Ca a sûrement été dit déjà X milles fois, mais bon...
Les cartes unmounted, c'est juste la feuille de papier, la même qui est collée sur le carton des mounted. On ne peut plus mince, donc.


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
peux tu nous en dire plus  ? comment as tu payé ? je fais régulièrement des achats sur internet et j'ai paypal. mais j'hésite a faire le pas sur des sites us . sinon comment sont les cartes . en lisant les messages il apparait qu'il y a deux types de cartes les mounted (on connait)et les fameuses unmounted.apparemment elles sont plus fines que les cartes des aslsk peux tu confirmer stp.

Pour le paiement par CB directement sur le site de MMP par CB internationale.  Comme l'indique Robin c'est vraiment sans risque.

Le seul truc désagréable qui peut arriver est que la douane saisisse  ton colis et le surtaxe.  Mais personnellement en plusieurs dizaines d'achats à l'étranger ça ne m'est jamais arrivé.

A+
Benj
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »