Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Failure to Rout

Hors ligne 88LL

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 531
    • +16/-1
  • Franc Tireur Staff
Je regarderai ce soir ds la Bible mais fais qd même remarquer que les règles de (perte de) camouflage sont numérotées 12.xx et prennent donc "precedence" sur les règles numérotées inférieures...
Comme dit Patrick : "Le plus important à ASL ce ne sont pas les pions, c'est ce que vs en faites"


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 454
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Je peux dire des bétises mais A10.5 me semble clair et A12 ne le contredit pas: une unité à ADJACENTE à une KEU est éliminée pour failure to route à la fin de la (THE) RtPh (cf. ASOP).

A12.32 permet au HIP de se dévoiler pendant la RtPh d'UNE unité et n'affectera que celle là (en terme de route path par ex.), mais rien n'interdit de révéler le HIP lors du placement de la dernière unité en déroute ET d'affecter la totalité des broken à la fin de la (THE) RtPh.

C'est du moins comme cela que je le comprend.
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne yorus

  • 9-2
  • *
    • Messages: 282
    • +7/-0
Etant la malheureuse victime  :pleure: de ce mouvement lâche, il est possible que j'ai une lecture peut être partialle du RB....
Mais le chapitre A12.32 se terminant par ""a hidden unit may sacrifice its hidden status and become concealed.....or to affect an ennemy unit during that unit's RtPh", je serai tenté de penser  +o( que si une unité ennemi apparait après la fin de la Rtph de l'unité concernée, il n'y a pas failure to rout pour celle ci.....
Ou alors, si il me reste encore des MF, je peux terminer " à nouvau" la Rtph des unités précédentes..........
 :whizz:


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 454
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
En fait le vrai problème est de savoir si l'élimination pour failure to route s'effectue à la fin de la RtPh (donc une fois que tout le monde à bougé) ou alors unité par unité à la fin de chaque mouvement.

A10.5 me fait penser à la première solution maintenant j'avoue qu'en relisant l'ASOP ce n'est pas aussi clair.

« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne 88LL

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 531
    • +16/-1
  • Franc Tireur Staff
Je regarderai ce soir ds la Bible

J'ai regardé mais n'ai rien vu qui vienne étayer ma position. Mais j'y crois qd même et attend avc impatience une réponse justifiée et acceptée par tous.
Comme dit Patrick : "Le plus important à ASL ce ne sont pas les pions, c'est ce que vs en faites"


Hors ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 839
    • +20/-0
Je peux dire des bétises mais A10.5 me semble clair et A12 ne le contredit pas: une unité à ADJACENTE à une KEU est éliminée pour failure to route à la fin de la (THE) RtPh (cf. ASOP).

Si c'était le cas, l'action relative à l'élimination des unités en Failure to Rout devrait être inscrite dans le dernier paragraphe du chapitre Rout Phase de l'ASOP: " End of RoutPhase".
Si l'action est inscrite dans le paragraphe "During the RoutPhase", on doit considérer que c'est une action relative à la RoutPhase DE l'unité en cours (Cf. la pratique appliquée pour la MPh).

Donc, comme je suis NRB, ma question est: où est-ce mentionné dans l'ASOP ?
« Modifié: 16 Juillet 2007, 12:53 par Phil HIP »
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre


barns

  • Invité
dans l'ASOP 6.2  c'est stipulé "during "et non pas "end" donc je pense que seulement une unité peut subir la failure to rout ce qui en soit me paraît logique.
« Modifié: 16 Juillet 2007, 12:51 par barns »


Hors ligne 88LL

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 531
    • +16/-1
  • Franc Tireur Staff
dans l'ASOP 6.2  c'est stipulé "during "et non pas "end" donc je pense que seulement une unité peut subir la failure to rout ce qui en soit me paraît logique.

Tt à fait d'accord. Et ce pour la dernière unité arrivée (ie pour qui une adverse unité Hip/concealed s'est découverte).
En effet comme l'a fait remarquer PhilHIP cela s'accorde parfaitement avc les règles de tir défensif sur unités en mouvement qui n'affecte que l'unité (ou le stack d') qui vient de bouger.
Comme dit Patrick : "Le plus important à ASL ce ne sont pas les pions, c'est ce que vs en faites"


Hors ligne colonel Kilgore

  • I like napalm in the morning !
  • 10-2
  • *
    • Messages: 629
    • +7/-1
A mon sens, c'est plus logique de ne l'autoriser que pour une unité, ceci dit c'est dommage ... Ca aurait fait une ruse de chacal en plus  :-D :-D
Charlies don't surf !


Hors ligne yorus

  • 9-2
  • *
    • Messages: 282
    • +7/-0
Pour information, je vais vous donner la solution qu'Arno  :-( a trouvé:
Il est descendu du toit  :batman: sans prévenir personne  8-O
A tué tout le monde en CC :faitpeur:
Et est remonté tranquille sur son toit 8:'
D'ou il a pu attendre les prochains clients  |-)

Dur dur les usines.... +o(


Hors ligne Arno

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 288
    • +9/-0
Hop de retour de vacances avec une réponse de Mr Perry dans ma boîte aux lettres.
Je mettrais la question et la réponse en copie asap.

Grosso modo il dit que le Failure to Rout s'applique pour chaque unité durant SA RtPh.
En cours :
nada