Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Set DC

Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
La possibilité d'utiliser les set DC avant le setup est indiquée par SSR. OK... (je ne parle pas des set dc en cours de jeu mais bien du bon gros boody trap maison)
Mais qu'en est-il des modules historiques ? Dans Red barricades par exemple, quel plaisir pour le joueur russe de plomber un immeuble exposé avec une bonne vieille charge à 36FP ! Et plus encore, dans Berlin FOTTR, vu le nombre pléthorique de DC dont disposent les bélligérants, une ou deux planquées dans la cuvette des toilettes publiques de la gare de Lehrter ou sous la scène de l'opéra Kroll, ça peut être amusant, non ?
Or, à ma connaissance, rien n'est précisé dans les règles de CG ! Alors quelle attitude adopter ? Set DC ou pas Set DC ???
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 454
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Tu es sûr qu'il n'y a rien de précisé dans FotTR ?  Il me semblait avoir vu la possibilité pour l'allemand d'acheter des set DC en feuilletant les règles, mais je n'ai pas les règles sous la main (je zieuterai ce soir).

A+
Benj
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
Je vais également me lancer dans une lecture plus attentive, en particulier dans les tables d'achats de renforts.
Soit dit en passant, cette possibilité aurait été indiquée dans les SSR de chaque scénario, non ?
D'un autre côté, le nombre de DC disponibles dans la plupart des scénar me laisse toutefois penser que cela doit effectivement être précisé quelque part comme tu sembles le suggérer et que leur utilisation en set DC prior setup coule de source.
Mais bon, Critical hit, c'est pas MMP... errare criticum est  :-)
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne Cyril

  • 10-3
  • *
    • Messages: 775
    • +15/-0
Pour RB regarde O11.621, tu achète le placement de la DC pour 15FPP.

Pour Berlin, je ne sais pas si c'est prévu.

Quoique qu'il en soit, si tu as beaucoup de DC et quelques HIP, je te conseille le throw depuis le second étage d'un immeuble sur l'hex adjacent  (tu ne reçois pas le souffle de l'explosion).
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing" The Big L


Hors ligne IKerensky

  • 10-0
  • *
    • Messages: 477
    • +4/-0
Hum tu es sur que tu as le droit de lancer dans un hexagone non adjacent ?

Pour moi un sac de 5-15 kilos d'explosif qu'on balance par la fenetre prend assez vite une trajectoire verticale ( i.e il devrais attérir dans la même case que le building mais au RdC... mais bon j'ai pas les régles donc.
J'aime pas les SS.

Been there, said that, YOU use the search engine.

Lt. Col. Ivan "GREYWOLF" Kerensky


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 454
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
On a tout à fait le droit de lancer une DC dans une location non ADJACENTE à condition que cela soit dans un hexagone adjacent.

Lancer une DC dans la rue à partir du deuxième étage, que du bonheur.  :-)
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
Merci Cyril pour ta référence à O11.621
Idem pour le concours du lancer de nain... pardon, de DC : vu les risques encourus et le cout en MF lors d'un placement de DC, le conseil est tout simplement génial ! Bon, pas de pot, mon adversaire va le lire aussi et il foncera moins tête baissée mais les yeux fixés sur les étages... D'un autre côté, 36 FP, c'est mieux que 30FP  :-)
"Boum" ! Quand nos DC font "boum" ! :boom:
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 454
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Sinon je confirme la possibilité d'acheter des Set DC comme fortification dans BFotTR, on la voit dans la table des fortifications disponibles.
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »