Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Char Churchill

Hors ligne grego

  • 9-1
  • *
    • Messages: 172
    • +1/-0
   Salut à tous,

      Ayant acheté il y a fort longtemps "West of Alamein", je n'ai pas senti l'utilité d'acheter "For King and Country" pour avoir des pions et des cartes que j'ai déja. Malgré tout, il semble qu'il y ait quelques changements (le Komet et le Challenger en T au lieu de ST par exemple).

   Un changement important semble avoir affecté le Churchill pour tenir compte de sa grandecapacité à franchir les obstacles. Je me demandais donc si quelqu'un pouvait me dire en quoi consiste ce changement précisément. Merci d'avance.


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Je l'ai lu ce midi, je vais te citer les grandes lignes de mémoire, il peut franchir un Abrupt Elevation Change plus facilement, il y a une histoire de bog, mais je ne sais déjà plus pourquoi! Il y a nénamoins des exceptions: AVRE avec Fascine, Bridgelayer et Crocodile ne sont pas concernés
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 435
    • +34/-0
Euh, attention, le char anglais, c'est le Comet, le Komet est un avion-fusée fridolin qui se posait comme un planeur  ;-), un appareil original mais sans grand intérêt à ASL, hormis peut-être une SSR pour chute de Komet  ... désolé  :-$

Philippe "Soyons précis" Naud


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Ca y est, j'ai la note CC sous les yeux (celle rajoutée dans FKaC)

Un Churchill paye 2MP par intermediate level lors d'Abrupt Elevation Change contrairement aux autres véhicules
il peut aussi franchir les Double-Crest ou les Crest-line Slope (B10.52 et Q3.53) hexside moyennant un bog Check avec un +3 DRM (quid des autres DRM? Ce n'est pas précisé si ils s'y ajoutent ou non)

Les exceptions sont les mêmes (j'ai oublié que le Bridgelayer est concerné par l'exception uniquement quand il porte le bridge, of course!)

Voilà

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne grego

  • 9-1
  • *
    • Messages: 172
    • +1/-0
Merci pour cette réponse rapide.

 Bonne soirée


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 252
    • +47/-1
Vu le nombre d'occasion de franchir 2 niveaux de crètes, et la "vitesse" du Churchill n'encourageant pas vraiment ce type de manoeuvre, ce n'est pas exactement fondamental comme modification.


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Je pense que cela n'aurait un intérêt que lors de scénars recréant justement les combats en Tunisie où les Churchill ont surpris les Allemands en venant les chercher sur le hauteurs. Genre combat sur la carte 15 ou 9 avec des teutons sans AT ou presque

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap