Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Les voyelles en rouge et les consonnes en vert

Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 454
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Ce matin en réfléchissant à une partie en cours, je me rends compte d'une belle bourde.  Sur un scénario en tant que défenseur avec des MMG, HMG, MTR et deux canons pas dégueu, j'ai tout simplement oublié ... de bore sighter  :-$

Pour ne pas oublier à nouveau, je vais le copier 100 fois avec les consonnes en vert et les voyelles en rouge !   :-@

Dans le même genre de bourde, j'ai déjà vu des adversaires placer une pièce d'artillerie maîtresse dans un hexagone interdit ou alors oublier plusieurs tours de suite de rassembler une SW dm.

Et vous, c'est quoi la plus belle bourde dont vous vous souvenez ?
« Modifié: 02 Août 2007, 20:16 par benj »
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Me pointer la fleur au canon  8:' avec un AFV et le laisser Motion à quelques hex d'un AFV ennemi.

 :aufeu:

L'équipage dudit AFV ennemi en rigole encore...
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne aborel

  • 9-2
  • *
    • Messages: 293
    • +5/-0
Mes bourdes? Trop nombreuses pour les compter, évidemment!
Mais si il fallait en choisir une, je dirais avoir mal lu les points d'entrée sur la carte de l'ennemi (j'ai confondu les zones d'arrivée d'un petit détachement et du gros de la troupe) et avoir du coup fait un setup défensif particulièrement lamentable...

(édité un peu plus tard)
Et sinon, une bourde  jamais spectactulaire mais toujours bien mortelle à force de répétition: oublier d'utiliser la Smoke  :-@
« Modifié: 02 Août 2007, 17:05 par aborel »


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Citer
et avoir du coup fait un setup défensif particulièrement lamentable...

Il n'était peut-être pas lamentable. Disons plutôt inapproprié...
 :-D
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 155
    • +62/-0
  • Don't stack
Alors il y a longtemps :
Monter et descendre entre les differents levels d'un batiment et de s'apercevoir vers la fin qu'il n'y a pas d'escaliers inhérents, mais bel et bien un gros carré blanc 2 hexes plus loin..:-$
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne Arno

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 288
    • +9/-0
Lancer une Human Wave sur un batiment... pour s'apercevoir que y'a pas d'escalier pour tout le monde... et les voir continuer tout droit sous le feux de HMG allemandes.
En cours :
nada


Hors ligne Hellgie

  • 10-0
  • *
    • Messages: 405
    • +7/-0
  • You know what ? ............. I am happy
 ;-)

Je pense que c'est contre moi cette petite bourde.
Mais soit rassuré, j'en fais tout le temp.
La derniére, ...
j'ai un squad, un leader (8-0) et un leader (8-1) dans un hex de maison en bois avec un wall. Bien sur sans réfléchir je marque tous le monde d'un wall advantage. C'est le dernier tour et je dois empecher l'adversaire de rentrer en close combat. C''est une erreur, le leader 8-0 aurait suffit. Ce qui devait arriver arriva, son dernier hallf squad arrive adjacent sur un hexside sans mur et me place un tir à 2+0, 5 au dés... Et tous le monde break. sans cette erreur le close combat était largement en ma faveur avec le gain s'il etait gagné....
Remember A.2...  It's a part of the game.


barns

  • Invité
ah bin moi c'est tout frais !  faire un set-up de la mort en mettant des tas de lmg, mmg, hmg au 1 level  afin de voir au dessus des HAIES pour m'apercevoir, lorsque l'enemi approche,  qu'une  SSR stipule "ALL HEDGES ARE BARBED/WIRE/FENCE"  :-@


Hors ligne alban

  • 10-3
  • *
    • Messages: 935
    • +6/-0
  • Nantes Tactique Club
C?est le dernier tour d?un « Malignant mahrattas » (SP126), je joue l?indien qui a pour objectif de disposer d?une LOS avec une SW d?une unité good order sur la route qui traverse la carte. Mon adversaire japonais vient à l?instant de s?épuiser. Un squad indien avec une LMG le tient en joue à 2 hex.
C?est donc, le tir défensif pour lequel l?indien dispose d?un tir à -2. A première vue, cela semble particulièrement intéressant afin d?éliminer la menace japonaise de l?Advancing Fire à suivre. Mais, un piège grossier se cache derrière la situation.
En effet, le japonais gagne la partie sur un tir, mais un tir anglais !!
Et oui, dans cette Defensive, j?ai été tenté par un tir 6FP (drm -2) ; et là, malheur et désespoir je sors un p.. de 12 ( !!). La LMG est cassée, les conditions de victoires ne sont plus tenables et je perds la partie.

Un conseil : ... toujours garder la tête froide dans une partie d?ASL.
En cours:
quelques parties en pbem

fors l'honneur


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
J'en ai une bonne qui date de mes débuts en anglais et de ma première acquisition du RB de Squad Leader : je sais vraiment pas où j'avais lu ça (nulle part d'ailleurs, ça existait pô...), mais j'appliquais le leadership modifier même en défense !
Pratique : à l'époque y'avait pas le FFNAM, du coup des kill stacks décrochaient facilement des +2 à +4 en défense, et en mouvement !
Bardés de gri-gris qu'ils étaient mes squads ! Les balles passaient au travers ! :-D

Y'a aussi le coup du défilé du 14 juillet d'un AFV sous les fenêtres d'un immeuble lourdement occupé aux étages en oubliant de fermer les trappes... Mon adversaire n'a pas voulu que je rectifie au dernier moment ce regrettable oubli, j'comprend pô...
Sinon, j'ai aussi joué des lendemains de grosse cuite, et là, c'est une grosse, grosse erreur... :yukspit:
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Fridtjof

  • Invité
Sur ToT 8 Nightmare, j'ai placé en défense un squad HIP au fond d'un Gully, persuadé que l'adversaire allait l'emprunter. Evidemment aucune unité ennemie n'est passée à proximité, et vu qu'il n'avait de LOS nulle part et que les Leaders étaient occupés ailleurs, il a fini le scénario toujours HIP et sous NO MOVE.


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Les planqués !

 :-D
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne Jeff

  • 9-1
  • *
    • Messages: 171
    • +2/-0
Sinon, j'ai aussi joué des lendemains de grosse cuite, et là, c'est une grosse, grosse erreur... :yukspit:

Des détails ! Des détails ! :sautgroupe:

Sinon, moi j'en ai une pour Antoine qui date d'il y a 1 mois. Il met un tigre à un carrefour CE, loin de mon infanterie certes mais à portée de mes mortiers de 50, qui viennent de tirer, donc il n'y avait même pas d'effet de surprise.

Je lui dis:
-t'es sur que tu restes CE ?
-ben oui, c'est pas tes mortiers qui vont me faire peur !
-bon ben tant pis pour toi je tire quand même! (vexé le JF)
-vas-y mon gars ! crois-y! (qu'est-ce qu'on se marre pendant une partie d'ASL !)
-oh Critical HIT !!!
-....
-Oh 21 sur l'IFT, ca fait ....
-Ouais je sais ! (Antoine au bord de suicider Jeff)


Hors ligne Brazouck

  • 10-3
  • *
    • Messages: 908
    • +9/-0
  • The crazy bazooka guy
    • Cyberstratege
Mouarf elle etait bonne celle là !

Sinon, Berlin un jour, Berlin toujours, 3 de tes squads ont passé la soirée d'hier a pietiner mon champ de mines que j'avais oublié (fichu HIP), ca m'apprendra a tenir mes notes sur un petit bout de papier tout rikiki.

N'oublions pas la resistance heroique de 10 squads de hitler jungen face a... une 40aine de squads russes elite .. .Je me demande encore ce que j'esperait ....

Et ton T34 qui se retrouve immobilisé sur le pont Moltke par un bete Wire et qui gene le passage pour tout le monde. Mais ca c'est de l'histoire ancienne.

Tiens, et le  tir de panzershrek,


La situation etait un peu differente mais pas de BFotTR sur VASL


Jeff : Tu tire?
Antoine : Ben ouais, rien a foutre du backblast Le 6+1 a raté son PF check alors le half tire au Panzershreck.
Jeff : Tu est sur ?
Antoine : J'te dit que oui (bruits de dés) TOUCHE!!!
Jeff : Tu vas rire, le rubble c'est inherent terrain, pas de LOS.
Antoine : Et M....., bon backblast, euh j'avait fait un, random selection alors (bruit de dés), Oh! le 6+1 !
Jeff : Ben chef vous etes ou?
Antoine : D'un autre coté chef c'est vous qui avez insisté, on vous avait prevenu nous !

Ya pas a dire, a Berlin on se marre bien.
« Modifié: 04 Août 2007, 10:26 par Gal Brazouck »