Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

ASLOK AAR - 4

Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
Samedi. Dix-septième partie, et première d?un mini, avec Scott Holst SP97 « Twilight of the Reich ». Scott entre ses troupes un peu brutalement et se fait casser du squad. Par contre, un CH me tue d?entrée mon Jagdpanther et un DR3 me tue mon leader +squad MMG. Ca démarre très fort. Heureusement moi aussi je parviens à lui sortir des bons dés et je détruis rapidement 2 T34 avec Pf et CC. Ensuite mes 2 autres JgPz parviennent à éliminer les autres chars et à se mettre à l?abri de l?infanterie grâce aux rares troupes survivantes. Un point amusant : par SSR, les 447 russes ont des Pf. Et Scott me fait à un moment un battle hardening en 458. Je lui indique ensuite que ce squad vient donc juste de perdre ses Pf ;-) 15-2

Dix-huitième partie, et deuxième d?un mini, avec Bill Stoppel SP146 « Terrify and Destroy ». Dans cet intéressant scénario, mes allemands sont répartis en 3 groupes disposant chacun d?un appui de Jagdtiger. Les américains ont beaucoup de moyens dont 6 chars (5M4 et 1M3) et ils doivent chasser les allemands de 3 buildings sur 4indiqués. Bill parvient rapidement à me détruire mon FlakPz4, bien fait pour moi, mais ensuite sa tentative de chasse au JgTiger ne marche pas (il est vrai que je lui ai mis un HS Psk en appui) et de l?autre côté de la carte ça se passe moins bien : il a de la casse en infanterie, et une mini contre-attaque à l?aide des autres JgTigers groupés mène à la destruction de 2 Shermans. Bloqué, et ne sachant pas trop comment se débarrasser des monstres, il abandonne. 16-2

Dix-neuvième partie, et dernière d?un mini, avec Eric Bongiovanni (et donc une finale française) SP154 « On the Road to Hell ». Il faut en gros virer les allemands autour d?une route. Le setup d?Eric me permet des tirs au mortier contre des unités en woods. J?entre tout de suite les 3 Shermans mais ils doivent faire face à un JgPz, ce qui n?est pas facile. Le mortier parvient à casser un squad et tuer un chef. Le PgPz ayant calé au démarrage, Eric se montre timide avec son Marder arrivé en renfort ; ce qui me facilité les choses. Mais divers bons jets de dés au bon moment font que je me retrouve sans char face au JgPz. Heureusement côté infanterie ça va mieux car je dispose d?une grosse puissance de feu pour casser l?infanterie. Et je fonce tuer le char en CC. Ensuite, demi-tour pour aller éliminer les dernières unités allemandes valides avec une attaque en AFPh à 32 FP et encerclement. 17-2 et plaque du mini.

Dimanche vingtième et dernière partie avec Chas Argent RPT14 « Keitel and Cox ». Mes SS appuyés par un Tigre doivent faire face à des US appuyés par 2 Shermans. Chas parvient magnifiquement à immobiliser mon Sherman avec un multiple hit, mais son infanterie a beaucoup de problème : mieux vaut du morale 8 en bâtiment en pierre (c?est moi) que du morale 6 dans la rue (c?est lui). Il ne parvient pas à prendre les 3 bâtiments requis. 18-2 score final.

Il est temps de repartir. Vu le trafic à Kennedy, mon avion décolle de Cleveland avec une heure de retard ce qui permet de perdre ma valise à la correspondance. Elle arrivera par l?avion suivant.

Parmi les choses vues au cours de la semaine :
- Le Schwerpunkt 13 ($24 ? 12 scénarios) et le Rally Point 2 ($20 ? 10 scénarios). A noter que tous les scénarios du Rally Point 2 n?utilisent que des cartes du Starter Kit ; et peuvent être jouer avec les règles standards ou celles du SK (les SSR en italiques ne n?appliquant qu?aux parties jouées avec règles standard).
- Le Friendly Fire Pack 3 ($15 ? 8 scenarios). Je tiens à souligner l?excellente qualité des scénarios de ce pack suédois ; j?en ai joué 6 sur 8 au cours de la semaine. Mattias Ronblomm arborait un T-Shirt avec le marqueur « pont » officiel, où bien entendu il n?est pas question de ?1. Un T-shirt militant ;-)
- Le Design Pack 3 des East Side Gamers ($20 ? 15 scénarios).
- Le Total East Pack de Criticak Hit ! ($36 et 5 cartes historiques, apparemment des situations intéressantes).
- Il y avait aussi une carte 3D de Stonne, réalisée par Jeff de Young comme d?habitude. La nouvelle carte est d?ailleurs nettement mieux que la précédente.
- Et le From the Cellar n°2 de l?équipe du Franc Tireur.

Un grand merci à Bret Hildebran et ceux qui l?aident dans l?organisation de cette rencontre.


Hors ligne Raymond Woloszyn

  • 7-0
  • *
    • Messages: 34
    • +2/-0
Tus AAR sont très détaillés. Je serai chanceux pour avoir le temp d'enregistrer juste mes résultats d'ASLOK dans ROAR. Tu dois avoir écrit ces AAR sur l'avion!


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Bravo pour ces AAR, ça donne envie d'y aller.  :-)

Et bravo pour le résultat pour le moins impressionnant !   8-O
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne alban

  • 10-3
  • *
    • Messages: 935
    • +6/-0
  • Nantes Tactique Club
Bravo pour ton résultat (impressionant)
et merci pour toute cette passionante lecture
En cours:
quelques parties en pbem

fors l'honneur


Hors ligne 88LL

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 531
    • +16/-1
  • Franc Tireur Staff
Quel brio ce Briaux là !

Qu'en est-ce qu'on se pousse du pions ; que je te baisse ton ratio "parties gagnées/parties disputées" ; et que tu me files mes 100 $ de matos !!!!
                                       :bubble:
« Modifié: 09 Octobre 2007, 20:22 par 88LL »
Comme dit Patrick : "Le plus important à ASL ce ne sont pas les pions, c'est ce que vs en faites"


Hors ligne Jérôme

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 154
    • +17/-0
En tous les cas, il y avait un géant et de la moquette à ASLOK.
Je tiens à dire que Partizan Eric n'est pas si petit que ça !
Cf Photo sur Gamesquad.

Sinon les joueurs ont apprécié (ou acheté) le From The Cellar 2 ?


Hors ligne scott_holst

  • 7+1
  • *
    • Messages: 20
    • +0/-0
Philippe;

Itwas a real plesure playing ASL with you. I thought I had that game won but my luck kind of turned sour towards game end and some very unexpected events  like your guys rolling snack eyes in CC and then withd drawing to PF my ISU 152 may have been the turning point in "Twilight of the Riech"

Still, it is always great playing one of  France's best ASL'ers like your self. Next time we meet I will win : )

Scott


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
Merci pour ces AAR  8)

Effectivement, ça donne vraiment envie.  ;-)
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Citer
Effectivement, ça donne vraiment envie
Mais ça ne donne pas envie de jouer contre Philippe !  80




Philippe, c'est une blague !  ;-)
Bravo pour ce résultat impressionnant et merci pour ton AAR.
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?



Hors ligne gahmt

  • 7+1
  • *
    • Messages: 26
    • +0/-0
merci bien pour ton excellent AAR d'outre atlantique

y a-t-il quelques photos dispos sur un site?

merci!






Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1

Hors ligne gahmt

  • 7+1
  • *
    • Messages: 26
    • +0/-0
merci!

j'ai preque cru que chabal était venu jouer à l'aslok....mais je me suis trompé!


laurent closier

  • Invité
merci!

j'ai preque cru que chabal était venu jouer à l'aslok....mais je me suis trompé!
Salut Bernard,

Content de te revoir dans le petit monde d'ASL !!!