Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Wire & Bypass

Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Dans les règles (B.26x), il est dit qu'on ne peut pas bypasser un hexside qui fait partie d'un hex contenant un wire.
Cela vaut-il si on veut bypasser l'hexside en question dans un hex adjacent ?

Ex. : supposons qu'il y ait un bois ou un bâtiment en A1 et un wire en A2 : peut-on bypasser le bois/bâtiment par l'hexside A1/A2 ?
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Fridtjof

  • Invité
A4.3: "Hexes containing (...) Wire cannot be Bypassed. A hexside forming a part of a Wire Location (...) may not be Bypassed on either side of the hexside (...)."

Donc je dirais non.


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Ah ! n'ayant pas consulté l'index  :-$, je n'avais pas vu cela.
C'est très clair.

Mille mercis !
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne Hellgie

  • 10-0
  • *
    • Messages: 405
    • +7/-0
  • You know what ? ............. I am happy
Personnellement j'aurais plutôt dit le contraire à savoir qu'on peut le bypasser par l'hexside d'un hex adj.

Car les hexside ne sont pas commun aux hex mais servent à définir un hexagone, donc le terme hexside d'une wire location ne sert à définir que ce qui ce passe dans cette location, pas dans la location d'à coté.

Que se soit pour mettre le résiduel ou calculer la range ou bien savoir si l'exside est bloqué, il n'y a qu'un hexagone de référence, celui dans lequel est l'obstacle qu'on bypasse.

Remember A.2...  It's a part of the game.


Fridtjof

  • Invité
Je pensais comme toi avant de relire A4.3, mais la mention "... on either side of the hexside (...)" me paraît assez claire: même si le Wire est dans un hex adjacent à celui contenant l'obstacle, on ne peut pas utiliser l'hexside en Bypass.



Hors ligne Hellgie

  • 10-0
  • *
    • Messages: 405
    • +7/-0
  • You know what ? ............. I am happy
Effectivement,
ces 3 mots m'avaient echapé.
Du coup tu as parfaitement raison.

Remember A.2...  It's a part of the game.


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Je suis d'accord avec Hellgie et je dois publiquement des excuses à Barns pour l'avoir involontairement enflé sur cette règle!

Je n'avais pas relu ce point (grave erreur) et ait donc fait bypasser mes Crocodiles (en fait un seul), Mais il y a une justice en ce bas monde car le malotru lance-flammes s'est immobilisé sur un ESB un hex plus loin!

Guillaume, vile coyote
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap