Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Tarawa atoll sanglant

Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 958
    • +21/-0

Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 958
    • +21/-0
RB2 (plus détaillé) :
Un squad avec une 12.7 force Hawkins à plier l'échine. La prochaine phase de tir ou de CC devrait le réduire au silence.



Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 958
    • +21/-0
Reprise de Tarawa à trois avec st-gervais.Il n'y a aucune photo du tour 5.
Tour 5 US : la confusion règne en RB1. 2 HS meurent mais un canon japonais s'enraye. Un autre HS succombe sur la plage. Une 12.7 enchaîne les ROF dont un MC3, le 9-2 est blessé et deux HS périssent.En phase d'avance un HS meurt. Le kill stack avec le 10-3 passe le mur ! Le "nettoyage" va commencer. CC en S11 contre des berserks que st-gervais attaque avec fougue, un HS périt.
RB2 : sur un tir de 28 à 0 , un 9-2 et un HS disparaissent en P30. En P29, un groupe casse (tiens, pas de morts cette fois, c'est un progrès !) mais un HS devient fanatique. Hawkins tue cinq Coréens. En CC, en O30, un 9-1 et un 4-4-8 japonais meurent mais reste une mêlée. On nettoie le bunker en R32, le char japonais stun en Q37 est détruit.
RB3 : un LVT vide brûle (toujours le 75 !).


Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 958
    • +21/-0
Tour 5 japonais.
RB1: le kill stack américain aligne deux squads dans le building fortifié en Q13. Le CC en S11 se poursuit.
RB2 : un second canon japonais s'enraye. Tir en P29, toutes les troupes cassent ! Une charge berserk (une vraie habitude !) d'un 9-1 et 4-4-8 s'achève sur un tir de 24 à -2 : il est peu avisé de charger les troupes américaines ! Hawkins utilise "l'effet kiskool"  sur ce qui reste du squad coréen. La mêlée en O30 est renforcée mais je perds un squad et un HS;
RB3 : en Q37, un 9-1 meurt suite à un MC1 des MGs d'un char, le squad casse. L'aviaion américaine détruit un char. Deux avions larguent n'importe où leurs bombes et partent , j'en aurai d'autres !


Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 958
    • +21/-0
Après cinq tours de jeu, nous avons décidé de poursuivre sur VASL. La gestion des piles devient de plus en plus complexe avec mes doigts gourds. La densité de pions est beaucoup plus importante que sur Red Barricades.
Nous poursuivons donc et je rendrai compte périodiquement de la progression inexorable des troupes américaines. Le décompte des pertes est assez confus et sera établie en fin de scénario. Il risque de s'avérer monstrueux.