Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Opération Véritable

Hors ligne Jérôme

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 154
    • +17/-0
Merci pour le lien et pour le boulot effectué.
Il me semble que l'existence de ce site devrait être communiquée sur Game Squad, à moins que cela n'ait déjà été le cas. Il y aura bien quelques francophones pour en profiter.

J'ai quand même été surpris de lire qu'un Feldmarshall avait demandé une Victoria Cross pour un soldat Maori ... Ne serait-ce pas plutôt un Fieldmarshall (ou Field Marshall d'ailleurs j'hésite). ?


Hors ligne Sgt-humphrey

  • 10-0
  • *
    • Messages: 366
    • +3/-0
Les impressions du Canadien sur ce CG1 sont désormais en ligne  +o(

Je ne pense pas avoir déjà signalé le blog sur GS. C'est là une bonne idée.
Et pour la petite histoire Maori c'est bien un Field Marshall en effet...


Hors ligne Sgt-humphrey

  • 10-0
  • *
    • Messages: 366
    • +3/-0
Le compte rendu du CG2 est en ligne (bien plutôt que prévu, et pour cause...)
http://www.91evoltigeur.net/article-13849139.html


Starlancer

  • Invité
On lit l'AAR comme on regarde un feuilleton de Desperate house wifes. Oui Môssieur je regarde cette ineptie  :faitpeur: Pas encore jouer cette campagne et à vous lire on en a envie. La suite, la suite comme dirait l'autre de mon pays  ;-)


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Le suspense est total...

La suite ! La s...
Ah ! pardon, on l'a déjà demandée.
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne Sgt-humphrey

  • 10-0
  • *
    • Messages: 366
    • +3/-0
Merci les gars
Le prochain CG devrais être tout autre... :-@


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 220
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Salut JC!

Cette partie ressemble comme deux gouttes d'eau à celle que nous avons jouée avec Jeep il y a quelques années, à la sortie d'OVHS.

Personnellement, je pense que vu les gains du caribou masqué lors du CG 1, c'est une Kolossale erreur que d'avoir dépensé un autre Attack Chit juste pour 2 ou 3 LVP restants sur la carte. J'irai même plus loin, la partie est pour ainsi dire perdue pour le canadien, qui verra ses forces disparaître petit à petit face aux nombreuses contre attaques allemandes (qui aura bien entendu le choix du lieu et du moment pour reprendre progressivement tout le territoire perdu pendant l'attaque initiale).

Effectivement, le scénar de nuit est le plus propice au début de reconquête....

A bientôt!

X
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Sgt-humphrey

  • 10-0
  • *
    • Messages: 366
    • +3/-0
Bon ben si on joue comme les pros maintenant y a de l'espoir  8)
Attention toutefois, le Toss m'ayant attribué l'Allemand souhaité par nous deux, le Canadien dispose d'un cheat d'attaque supplémentaire grâce à la Balance.
« Modifié: 17 Novembre 2007, 00:42 par Sgt-humphrey »


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 220
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
le Canadien dispose d'un cheat d'attaque supplémentaire grâce à la Balance.

Ca change tout! Du coup la campagne devient plus intéressante. C'est un balance puissante, mais qui est contre balancée justement par le gaspillage d'un ATTACK chit alors que toute la carte était presque aux mains du Caribou....

Lors de notre partie avec Jeep, il lui restait encore le tiers à prendre, donc l'attaque au scénario 2 était à mon sens beaucoup plus justifiée.

La suite n'en sera donc que plus intéressante!

Amicalement;

X

PS, au fait, c'est bizarre cette propension à mal écrire "chit".... Toi tu l'as écrit "cheat", comme dans tricher, et dans un des scénars du dernier FT nous l'avons écrit "shit", comme dans... poil :)
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
Bon ben si on joue comme les pros maintenant y a de l'espoir  8)
jusque là j'avais cru qu'on parlait de moi, mais visiblement non.


d'accord avec l'analyse de X (d'ailleurs c'est ce qu'on a écrit). Le canadien doit économiser son infanterie et conserver ses attack chits.
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Hors ligne Sgt-humphrey

  • 10-0
  • *
    • Messages: 366
    • +3/-0
Si si jeep on parle aussi de toi  ;-)
j'aurai moi aussi parier pour un idle a la vue des 18 points du premier CG. Mais j'ai cru lire dans quelques compte rendus que pas mal de Canadiens jouaient de toute façon une attaque en CG2 même si le CG1 s'était bien déroulé. Avec 2 chits (cheats,shits...) d'attaque seulement (sans la balance) ca parait effectivment du gaspillage/ Mais tu sais comment ils sont les Anglo-saxons, ils dépensent sans compter !


barns

  • Invité
il est bien cet AAR, donne envie de jouer.

je remarque aussi que pas mal de joueurs ont débuté une campagne, foule d'AAR se bouscule au portillon, moi-même je commence contre Hill621 "Gates of Reich" du dernier FT, regain d'activité ASListe plus que notable, de plus ces campagnes c'est que du bonheur, la dépense de sueur et de temps est largement compensé par le bonheur du jeu.


Hors ligne Sgt-humphrey

  • 10-0
  • *
    • Messages: 366
    • +3/-0
Merci
Faite nous plaisir aussi en nous comptant l'histoire de votre escapade Teutone. Cela fera un AAR de plus à suivre. C'est toujours agréable de suivre le déroulement de parties, et généralement j'y apprend quelques petits trucs a chaque fois ce qui ne gache rien


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
En somme, avec tous ces compte-rendus, on est en train de réécrire l'histoiAAR...

 8-O
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne Sgt-humphrey

  • 10-0
  • *
    • Messages: 366
    • +3/-0
La campagne s'est achevée aujourd'hui à la fin du CGVI
Müller ayant finalement jeté l'éponge (m'a pas touché, vise trop mal !) 8-O

J'aurais aimé poursuivre les AAR de la même façon que pour le début de la campagne
mais j'ai bel et bien perdu mon numérique avec tous les clichés dessus (ça fait pas rire)

Apres avoir cumulé beaucoup de mal bol, Muller a consenti a se rendre alors qu'il n'avait plus
de compagnies d'infanterie de renfort a faire rentrer et qu'il m'en restait encore 2 a acheter
et que j'avais maintenu tout au long des CG un ratio de perte un peu plus favorable que du 1 pour 1
Dans ces conditions je reconnais qu'il n'est pas possible au Canadien de tenir sur le long terme.
Comme de coutume Muller a fait un carnage sur mes pauvres Panzer IV, alors qu'il
s'en prenait systématiquement plein le musau au cours de tous les corps à corps (chacun sa spécialité)

Une campagne excellente que je recommande vivement a tous
Y a du matos, la carte est attrayante et les deux camps on vraiment des options tactiques différentes
Je recommande vivement aux joueurs Allemands de faire bon usage de ces compagnies de paras
particulièrement apte au corps a corps et de chercher a faire trébucher le Canadien par un taux
de perte inacceptable pour lui. Pour vous y aider vous pouvez également vous appuyez allégrement
sur les CG de nuit et les magnifiques Flak Panzers

Ma première victoire victoire en Campagne (ce qui ne gâche rien)
Après une fessée cul nu sur Pegasus Bridge ou les Britanniques de Muller avaient été Impériaux

Et moi je n'ai plus qu'a me racheter un Numérique pour la nouvelle année...  :-@