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KGP CGIII decision at la Gleize

Hors ligne yorus

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Promis Garbad, la prochaine fois je concentre mon attaque  ;-)
Et pour t'aider encore un peu, je réduirai de manière drastique le nombre de survivants SS   +o(
 
|-)


Starlancer

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En tout cas merci pour l'AAR on a l'impression de vivre une scène de film et moi j'aime.  :-)


Hors ligne Garbad

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merci pour vos encouragements et message perso à Yorus: tu sais ce qu'ils te disent les SS  :-P


Hors ligne IKerensky

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merci pour vos encouragements et message perso à Yorus: tu sais ce qu'ils te disent les SS  :-P

Euh... "Si tu me trouve pas je suis dans le placard ? "..

Désolé je sort....
J'aime pas les SS.

Been there, said that, YOU use the search engine.

Lt. Col. Ivan "GREYWOLF" Kerensky


Hors ligne Garbad

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Un dernier coucou pour cette année je pars quelques jours loin de la civilisation et loin d'ASL et loin du forum et loin  8-O, et je vous fais part aussi de mes regrets d'avoir effacé la carte originale du dernier AAR (19N) et franchement je n'ai pas le courage de la refaire ce soir. Va falloir se contenter de ce bout de dessin illsible jusqu'à l'année prochaine et la suite de l'attaque US.
Yorus j'ai fini ma RePh, la terre gelée est dure à creuser pour placer les mines mais heureusement y'a un train (d'où qu'il est sortie lui???) qui a déchargé un bon paquet de SS sveltes, surentrainés, sur vitaminés et l'écume aux lèvres rien qu'à l'idée de bouffer du GI. Sans parler de la longue colonne de Panther, y'a même pas assez d'hex dans ma zone de set up pour tous les placer...
Tiens toi prêt à rentrer à la maison avec ta flopée de  :bubble:

enfin bref je vous souhaite de bonnes fêtes.


Starlancer

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A y'est nous avons fini l 3 date de la campagne et en voici le récit... Devant l'étendue du roman, j'ai fais plusieurs partie: la situation générale, puis j'ai découpé la carte en 3 secteurs distincts ce qui permet de mieux suivre les actions locales et d'avoir des bouts de carte pour suivre.
C'est partie.

Situation générale en début de matinée.

Les 2 ennemis mettent à profit la fin de la nuit pour regrouper leurs forces et amener quelques renforts à proximité de la zone de contact. Celle-ci s?est étendue, mais elle ne présente pas une ligne continue.

On distingue 3 secteurs: au sud (à gauche sur la carte) les Allemands  maintiennent leur ligne de défense à hauteur du premier cours d?eau avec le hameau de « marechal?s mill » (cercle violet) comme point de fixation.

A l'opposé (cote droit de la carte) , le long de la route venant de Bourgoumont, les Allemands s?attendent à la venue de chars et tentent de construire un roadblock en FF31 (point de passage obligé sur la rivière) mais cela s?avère impossible (placement de roadblock interdit sur un hex de front line). Ils mettent donc en place un fin rideau d?infanterie,  de mines et de leurres pour ralentir la progression US (cercle rose sur la carte), et disposent le gros de leur force en point d?appuis autour des principales habitations (cercles rouges sur la carte) (principalement les renforts [2 panther, 3 squad SS, 2MMG et 2 HMG] obligés de se placer en réserve [cloaking] à 8 hex des zones de set up US).

Au centre le rideau défensif est constitué principalement de Panther sous la protection de quelques éléments SS (cercle bleu sur la carte). Ils ont pour mission d?interdire à tout prix le franchissement de la rivière vers la Gleize.

Ce dispositif très étiré semble bien fragile au commandement Allemand. Il le fait renforcer par des mines, de nombreux leurres et quelques foxholes car il craint aussi la présence d?artillerie.

Un brouillard extrêmement dense noie le paysage (extremely heavy mist qui est une LOS hindrance).


« Modifié: 07 Février 2008, 22:38 par Garbad »


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HAMEAU DE MARECHAL’S MILL

Les reconnaissances US ont révélé la présence d’un groupe ennemi dans une maison qui leur paraissait vide, mais elles n’ont pas trouvé les mines qui pourtant attendent leur heure à proximité. La puissance de feu US parvient à trouer l’épais brouillard, et le groupe détecté est rapidement contraint à la reddition (conscrit disrupt suite à un 1° DR 2 du kill stack). Un premier groupe US investit le hameau mais se retrouve bloqué dans un champ de mine (première péripétie : heat of battle sur le 2 MC de l’attaque initiale, qui met en confiance le squad et son nouveau héros - ben oui encore un DR 2 sur le moral check puis pour le DR du HOB – qui décident d’en sortir en APh mais le héro termine là sa courte existence tandis que le squad reste coincé dans les mines le moral au plus bas). Cette succession de DR 2 excite le sniper Allemand qui s’acharne sur un stack du coté de Bourgoumont, créant quelques sueurs froides au staff Ricain mais au final sans conséquence dramatique (1 HS pin et 1 HS broke).

Les maisons de « Marechal’s mill » sont malgré tout rapidement investit, alors qu’une section US arrivée en renfort vient se positionner dans les lisières à proximité du pont. L’épaisseur du brouillard entrave la puissance de feu Américaine, et la nature très découpée du terrain avec de nombreuses haies empêchent un réglage efficace d’une batterie de mortier de quatre vingt mm dont ils auraient le plus grand besoin pour déloger les Allemands qui maintiennent leur position sans difficulté.

Pourtant après plus d’une heure d’affrontement le brouillard se lève quelque peu et la défense Allemande doit reculer sous la pression US. Un groupe installé à couvert sur les berges de la rivière et chargé de défendre les accès sud du pont est violemment pris à parti, subit des pertes en tentant de se mettre à l’abri et finit par abandonner sa position. Sur l’autre berge, quelques obus de réglage forcent les défenseurs à se disperser pour ne pas être surpris à découvert par l’artillerie. Les abords du pont ne sont plus défendus que par un groupe d’infanterie, mais celui-ci suffit pour bloquer in extremis la progression des éléments de pointe qui ne parviennent pas à s’emparer du pont (squad pin en Final Fire).

 
« Modifié: 07 Février 2008, 22:39 par Garbad »


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SECTEUR CENTRE

Au centre, la progression de l?infanterie US est stoppée net à hauteur de la carcasse du Tigre par la résistance héroïque d?une équipe antichar (HS avec Pzk HIP) et la contre attaque d?un groupe SS. Les Allemands sortent avec précautions de leurs positions, mais le manque de carburant rend prudent le commandement qui refuse de lancer les Panthers dans l?aventure.

Un Sherman isolé signalée à proximité de « Marechal?s mill » est pourtant détruit par une contre attaque coordonnées d?un Panther et de l?équipe antichar déjà remarquée par sa résistance héroïque en corps à corps. Ce beau résultat est contré balancé par l?enraiement du canon du char, et le recul forcé de l?équipe antichar sous les coups d?un Sherman.

Pendant ce temps, un Panther, menacé par un bazooka isolé qu?il n?est pas parvenu à arrêter, tente de quitter sa position. Il ne parvient pas à se protéger derrière un rideau fumigène, démarre et est immédiatement pris à parti. Malgré l?épaisseur du brouillard et la distance (3 hex) la charge creuse pénètre l?armure du monstre. Une nouvelle colonne de fumée s?élève dans le paysage créant un vent de panique parmi les autres Panther. Et ce d?autant plus que des Sherman sont signalés venant de l?axe Bourgoumont La Gleize.

Craignant d?être contourné, le QG Allemand donne l?ordre à ses chars de reculer vers la Gleize. Mais pour l?un d?eux la man?uvre tourne au désastre. Après un nouvel échec dans la mise en ?uvre des lances pots fumigènes (décidément le matériel Allemand n?est plus ce qu?il était), le chef de char tente de poursuivre sa man?uvre d?évasion. Un premier obus passe tout près, l?équipage se croit alors tiré d?affaire, pivote, ?et le char s?embrase, les flancs percés de part en part par un obus de 75 (CH en intensive fire).

Le dernier Panther du secteur parvient quant à lui à franchir la rivière et se poste sur l?autre rive. Le chef de char ouvre sa trappe bien décidé à venger son camarade, et se retrouve noyé dans un nuage de WP. Pourtant, malgré leur habitacle envahit de fumée et de gaz irritants, l?équipage garde suffisamment de calme pour ouvrir le feu à son tour et détruire le Sherman isolé (beau duel à coup de DR 2 et 3).

Le repli Allemand permet aux chars Américains de franchir le gué et de s?élancer vers Marechal?s mill, qu?ils n?atteindront pas en cette fin de matinée, car le commandement Américain toujours aussi prudent, préfère stopper les actions offensives et regrouper ses forces en vu d?un nouvel assaut.


By garbad
« Modifié: 17 Mars 2008, 20:29 par Garbad »


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AXE BOURGOUMONT ? LA GLEIZE

Dans le même temps sur l?autre coté du champ de bataille, la progression des Américains est bloquée à hauteur du culvert qui est le point de passage obligé pour les véhicules sur l?axe Bourgoumont - La Gleize. Deux Pz IV menaçant barrent la route à ce niveau. Ils sont lentement repoussés par la présence d?un Sherman commandé par Stonewalle (armor leader 10-2). Les panzers reculent en usant de tous leurs moyens fumigènes.

L?infanterie située dans le bois au sud de la route décroche elle aussi lentement vers la Gleize et laisse les premiers éléments Américains franchir la rivière et s?emparer d?un foxhole qui leur donne une bonne base de départ (strategic location) pour reprendre l?offensive dans l?après midi.


Situation générale en fin de matinée :

Gênée par le manque de visibilité, la puissance de feu Américaine n?a pas pu s?exprimer, et l?extrême prudence de la progression n?a permis qu?un gain de terrain limité. Néanmoins, celui ?ci suffit à satisfaire les attentes du commandement (les 3 CVP de Marechal?s mill donnent le gain du scénario) par la formation de têtes de pont du bon coté de la rivière. La défense Allemande ne pourra plus s'y appuyer.
« Modifié: 07 Février 2008, 22:35 par Garbad »