Auteur Sujet: [ASL SK#1] Rout Phase confuse... [Réglé]  (Lu 807 fois)

Hors ligne poifpoif

  • 6+1
  • *
  • Messages: 7
  • +1/-0
[ASL SK#1] Rout Phase confuse... [Réglé]
« le: 19 Novembre 2007, 17:31 »
Si j'ai bien compris les règles traduites concernant la Phase de déroute, afin d'identifier les unités "déroutables" en début de phase (pour être précis, toute unité dans le même hex, ou l'hex adjacent d?une Unité Ennemie Connue non démoralisée, ou dans un hex Open Ground à Portée Normale et dans la LOS d?une Unité Ennemie Connue et Good Order), on leur attribue un marqueur DM. Ce marqueur implique donc qu'elles soient immédiatement démoralisées et retournées ? Exact ?

Merci pour vos réponses
« Modifié: 20 Novembre 2007, 22:02 par poifpoif »

Robin

  • Invité
Re : [ASL SK#1] Rout Phase confuse...
« Réponse #1 le: 19 Novembre 2007, 17:40 »
Quand une unité est démoralisée, à la suite d'un Morale Check raté, elle est retournée et marquée par un marqueur DM.
Celui-ci partira lors de la RPh suivante et, si l'unité reste démoralisée, elle retrouvera un DM dès que l'adversaire viendra adjacent à elle, ou si elle commence la RtPh en Open Ground à portée normale d'une unité ennemie, ou si elle se fait tirer dessus (avec une puissance de tir qui peut engendrer, potentiellement, un NMC).
Seules les unités DM ont le droit de dérouter (ainsi, il peut arriver que des unités démoralisées, qui ont perdu leur DM sans l' "attraper" de nouveau [cf. ci-dessus] ne puissent pas dérouter).
On ne retourne jamais une unité non démoralisée "gratuitement" (i.e. si elle n'a pas raté un Morale Check), dans les Starter Kits.