Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Nouveau aussi!

Hors ligne ishar

  • 8-0
  • *
    • Messages: 67
    • +0/-0
Voilà, je commence à me lancer un peu plus sérieusement dans ASL!

J'avais été initié en face à face avec le SK1 il y a quelques mois, et j'avais été très surpris par l'ambiance qui se dégage du jeu, alors que les wargame ont souvent la réputation d'être assez froid.

Je connais peu les wargame faut dire: je suis joueur de jeux de rôle (encore que je joue plus trop) et avec ma femme nous sommes dévoreur de jeux de plateau (nous avons une ludothéque bien rempli). Comme j'ai 29 ans et une petite fille de deux mois, je ne suis pas trop dispo pour du face à face et je compte utilisé VASL en pbem (jeu asynchrone: ca permet de jouer quand on a le temps). Ah si tient, en PBEM j'ai fait pas mal de Diplomacy (sur FROG). Pas de partie en ce moment, mais ca pourrait revenir.

Voilà voilà, je me (re)fais inité à ASL sur VASL avec le SK1, et j'attaquerais peut être par la suite la "bête" intégrale  ;-)

PS: Merci pour votre accueil en tout ca; c'est vraiment sympa de passer du temps à répondre aux questions de débutant!
En cours:
SK1-1 - Retaking Vierville (German)
SK1-2 - War of the Rats (Russian)
Lecture du classeur de règles!!


Starlancer

  • Invité
Bienvenue @ toi dans un moment peu inapproprié avec un ch'tit bébé . Amuses toi bien avec ASL et le SK mais profite aussi de l'enfance de ton enfant.[ mode sentimental en regret on ]Les années passent si vite qu'on ne les vois même pas grandir...[/mode sentimental en regret off]  ASl est le top question wargame surtout couplé à d'autres jeux plus stratégiques dixit le fou des monsters qui n'a que ça à faire dans les prochaines années.


Hors ligne vingt-huit

  • 9-1
  • *
    • Messages: 212
    • +1/-0
  • AKA Quatre-Fois-Sept
    • SyndARn
Confirmation, ASL et les pyjamas, c'est pas compatible. J'ai du tout lâcher l'année dernière à un moment. Mais bon, on s'y remet !


Hors ligne ishar

  • 8-0
  • *
    • Messages: 67
    • +0/-0
C'est pour ça que je ne me met qu'à ASL via PBEM. Et que je ne joue que pendant mes pauses au bureau. Le soir et le week end, je profite de ma petite fille et de ma femme  :-)

Ceci dit, ce que j'aime bien dans ASL, c'est que justement ce n'est trop monster game. On peut très bien s'orienter vers des scénario avec pas trop d'unité et une durée total qui ne dépasserait pas les 3-4h en face à face (c'est d'ailleurs le format que je préfére)
En cours:
SK1-1 - Retaking Vierville (German)
SK1-2 - War of the Rats (Russian)
Lecture du classeur de règles!!


Hors ligne IKerensky

  • 10-0
  • *
    • Messages: 477
    • +4/-0
Salut Ishar,

   tu es de quel coin ?

IK.
J'aime pas les SS.

Been there, said that, YOU use the search engine.

Lt. Col. Ivan "GREYWOLF" Kerensky


Hors ligne ishar

  • 8-0
  • *
    • Messages: 67
    • +0/-0
Paris 11e (Bastille). Mais plus pour longtemps: la famille s'étatn agrandie, je ne voulais pas avoir à choisir entre les jouets de la petite et mes bouquins, donc on va partir dans les prochains mois dans la banlieu sud pour une plus grande surface  :-)
En cours:
SK1-1 - Retaking Vierville (German)
SK1-2 - War of the Rats (Russian)
Lecture du classeur de règles!!