Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

NTC: Resto du 15 décembre

jlb · 48 · 14129

Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
Envoie moi ça par mail, je vais voir ce que je peux faire. ;-)

Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
Merci mon ami.
Soit béni sur 6 générations pour ton aide précieuse (7 si tu arrives à sortir une carte top canon) !

Ils ne le savent pas encore les Amx30, Killgore et autres Barns, mais ils vont souffrir, quel que soit leur camp !
Le premier playtest effectué (par mes soins...) a donné la victoire aux teutons, aux points !

Le fait de jouer à quatre pourrait changer la donne (un petit air de "chacun pour soit" pourrait en effet pimenter la situation), la coordination me semblant essentielle pour les deux camps, sous peine de passer à côté des objectifs de victoire.

Sur le terrain, il ne restait plus assez de témoins pour parler de la marée bolchevique, ni du cimetière de matériels du lend-lease ! Les tubes de MG ont fondu, les baïonnettes ont été rougies par le sang !

Encore une ou deux améliorations de l'OB et des conditions de victoire, et on devrait arriver à un scénario équilibré, je l'espère (en si peu de temps, c'est pas facile : je comprends mieux la tâche ardue de notre équipe du FT...).

Vivement le 16...
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


barns

  • Invité
j'ai l'imprimante photocopieur, fax, machine à café, aspirateur, boite à outil sous la main au bureau, mais je pense que Bert doit avoir quelque chose de plus costaud.


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
Serait-ce le signe que tu trembles d'envie d'en découdre avec les moujiks, à la tête de tes panzer flambants neufs ?
A noter que tu auras le beau rôle : des StuG, marder III et autres Panther ! Pleins de cibles mouvantes : des T34, des Sherman, et des p'tiots T70 ! Alors ? Heureux ???
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne colonel Kilgore

  • I like napalm in the morning !
  • 10-2
  • *
    • Messages: 629
    • +7/-1
Je ne pourrais pas venir au resto le samedi soir, désolé. Par contre j'ai hçate d'en découdre sur le scénar de Hill 621 même si diriger des chars Radioless sera une grande premiére pour moi ( ça fout les chocottes ... Hein ? )
Charlies don't surf !


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
Par contre j'ai hate d'en découdre sur le scénar de Hill 621 même si diriger des chars Radioless sera une grande premiére pour moi ( ça fout les chocottes ... Hein ? )
N'aies crainte petit.
Le petit père des peuples a été bon envers toi, et il mettra à ta disposition le fleuron de l'arme blindée soviétique, le T34/76 avec chenilles alu, toit ouvrant, clim ET ! option radio de bord. Et en quantité Camarade ! Et je ne te parle pas des quelques bizarres cadeaux du lend-lease de l'oncle Sam et des petites mais néanmoins incisives boites de conserves de T70 (à ne pas négliger...)
Bon évidemment, faut quand même pas rêver : la plupart des équipages chevronnés de la compagnie se sont fait griller dans les Stalnié Prostorié de Kursk et tes bleus-bites ne sont pas encore familiarisés avec les bêtes, même si la prise de Kiev parait déjà bien loin.
Alors qu'en face...
Mais bon, tu verras bien assez vite  :-D
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne colonel Kilgore

  • I like napalm in the morning !
  • 10-2
  • *
    • Messages: 629
    • +7/-1

Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
T'as un peu tort quand même  :-)
On sera pas tout seul sur la carte, et la leibstandarte, c'est pas des bouffons...
En plus, Barns, c'est un hargneux ;-) Et si j'en crois ce que j'ai pu voir, Amx30 est particulièrement efficace en défense.
Bref, va falloir faire dans le classieux si on veut arracher les points de victoire nécessaire pour toiser nos adversaires d'un regard dédaigneux à l'issue de la partie !
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne colonel Kilgore

  • I like napalm in the morning !
  • 10-2
  • *
    • Messages: 629
    • +7/-1
Je dis pas que je suis pas inquiet mais la peur ne sert de rien et je suis persuadé que nous réussirons à exister face à la "créme des surhommes " ( ce n'est qu'une citation pas mon opinion ... je précise afin de ne pas déclencher de retour de flammes ). Par contre si je pouvais avoir une légére  idée du terrain cela m'aiderait à prévoir un peu mon assaut. Je suis persuadé également qu'une bonne coordination sera necessaire. Tu peux eventuellement me laisser des messages privés pour préparer tout ça  ;-)
Charlies don't surf !


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
Je sens l'impatience et la loue !
Je termine mes playtest et autres améliorations d'OB et VC, et après c'est promis, je vous balance tout cela !
En prime, vous aurez des leaders à vos noms, ça vous va ?  ;-) Untersturmführer Max Boulestein, Hauptsturmführer Guttmann, Starshina Killgorovitch !
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


barns

  • Invité
attention!
 nous ne sommes pas des surhommes dénomination complètement idiote. Nouvel homme serait plus aproprié

über alles



Hors ligne colonel Kilgore

  • I like napalm in the morning !
  • 10-2
  • *
    • Messages: 629
    • +7/-1
Quel sens de la sémantique  ;-)
Charlies don't surf !



Hors ligne amx30

  • 9-2
  • *
    • Messages: 285
    • +0/-0
  • Nantes Tactique Club
ah oui j'ai hate de vivre cette partie. sinon hill mon nom s'écrit boulesteix. sinon que faut il reviser comme regle ?chapitre a b ?
objectif 2015 : commencer par l'aslsk


pseudo skype : amx.30


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
ah oui j'ai hate de vivre cette partie. sinon hill mon nom s'écrit boulesteix. sinon que faut il reviser comme regle ?chapitre a b ?

Je sais Max, mais Boulestein, ça fait plus "teuton" pour un commandant de la 8ème compagnie du IIème bataillon du PzGrenadiereRegiment SS 1  ;-) Mais bon, je vais considérer qu'un gars de la LVF a réussi à se faire muter à la Leibstandarte parce qu'il avait un super bon causement dans la langue de Goethe.
Pour les règles, je te donne de l'infanterie, que tu maitrises déjà super bien. Jète un coup d'oeil sur le Boresighting, révise des règles sur les munitions spéciales des AT (y'a un lePak 41 dans ton OB), tu disposes également d'un module d'artillerie du bataillon 80mm (je sais que tu voulais approfondir les règles d'artillerie) et je suis encore en train de me demander si je te colle un Phone ou une radio, alors révise ça aussi. Pour le reste, firelane, intensive fire, CC (no quarter je pense), smoke grenade et toutes autres subtilités d'infanterie. Lorsque tu verras la carte, le plus dur pour toi sera de couvrir une large zone avec peu de monde (mais du beau monde !) : mais bon, ce scénario se veut historique tout en restant jouable.

Killgore, liberté de mouvement pour tes AFV donc pas de radioless  :lolsaute: (ou peut-être les T70 seulement), même si je me renseigne pour connaitre les options livrées avec les Sherman du lend-lease.
Vois les avantages et inconvénients du freezing et surtout ! surtout, entraine toi au combat blindé : y'a du lourd en face, bien commandé (Barns adore faire joujou avec ces monstres d'acier), et le nombre ne fait pas tout, surtout lorsque l'espace est restreint et qu'en plus, il faut penser à appuyer un peu les piétons (armored assault, ça te dit quelque chose ?)...

Quant à Barns, je n'ai pas de recommandations à te faire, se serait un comble voire un affront :-$ Tu seras notre mentor, Mensch  :-) J'ai voulu te donner du matos varié pour brouiller un peu ta tactique d'emploi de tes véhicules. Tu auras une pincée de Gepanzert avec toi, mais très peu. J'hésite encore entre un 9-1 ou 9-2 pour y accoler ton nom (Guttmann, ça te va ?)... Sachant que l'épine dorsale de ta contre-attaque blindée est constituée d'un PzkwV D (je répète, ce scénario se veut historique le plus possible), je ne voudrais pas non plus trop avantager l'envahisseur nazi :-)

Bon, vous avez une indication plus précise de tout cela hein ?
Je vous donnerai la fiche de scénario et la carte dans une semaine je pense. Encore un ou deux playtest (que c'est laborieux)
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté