Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Est ce bien raisonable?

Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 431
    • +33/-0
Je n'ai pas lu le livre de J-L Leleu, mais sa critique dans un magazine (Batailles et Blindés pour ne pas le nommer). J'ai eu le même a priori que Starlancer sur celui-ci, surtout en voyant la couverture du bouquin reprenant une affiche de recrutement, mais la critique de Bet B met justement en avant la solidité du travail de l'auteur et ses importantes réserves sur l'efficacité et l'utilisation militaire des unités SS.

Il a fait une conférence la semaine dernière en compagnie de l'auteur du bouquin sur la Dirlewanger (les chasseurs noirs). Je peux vous en envoyer le résumé si ça vous intéresse.

Intéressante, mais pas tout à fait complète à mon goût...

Amicalement;

X

Je suis preneur Xavier  :-)

Pareil ! 8)

Philippe "Ne me dis pas que tu es surpris" Naud


Hors ligne Arno

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 288
    • +9/-0
Je n'ai pas lu le livre de J-L Leleu, mais sa critique dans un magazine (Batailles et Blindés pour ne pas le nommer). J'ai eu le même a priori que Starlancer sur celui-ci, surtout en voyant la couverture du bouquin reprenant une affiche de recrutement, mais la critique de Bet B met justement en avant la solidité du travail de l'auteur et ses importantes réserves sur l'efficacité et l'utilisation militaire des unités SS.

Il a fait une conférence la semaine dernière en compagnie de l'auteur du bouquin sur la Dirlewanger (les chasseurs noirs). Je peux vous en envoyer le résumé si ça vous intéresse.

Intéressante, mais pas tout à fait complète à mon goût...

Amicalement;

X

Je suis preneur Xavier  :-)

Pareil ! 8)

Philippe "Ne me dis pas que tu es surpris" Naud
Idem

Arno "Number One des citations" ou les [[/quote] comme dit Dr. Naud
En cours :
nada


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 224
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL

Starlancer

  • Invité
Merci Xavier.  ;-) J'aime bien la conclusion. Comme quoi avec du recul et de nouvelles sources dispos, certaines pages de l'histoire de la 2ème guerre peuvent être réécrites. A suivre .


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 224
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Le recul est effectivement nécessaire, et à mon avis il est encore trop tôt pour pouvoir parler des évènements qui se sont produits pendant la 2è GM sans enflammer le débat. D'ici quelques dizaines d'années peut être...
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


laurent closier

  • Invité
Putain, ça vole haut votre discussion là... Je suis tombé sur un repaire d'experts !!!

Bon, je retourne à mon J.M. de chevet : "Division Charlemagne : la chevalerie française dans la défense des marches orientales de l'Occident". Du tout bon.

HULK (pas encore bourré)  +o(


barns

  • Invité
ouais plutôt une centaine d'année...


Bruno completement pété  +o(
« Modifié: 15 Décembre 2007, 00:08 par barns »


Robin

  • Invité
Intéressant article.
Sortir des mythes - notamment les apologies et/ou la limitation aux SS pour la question des exactions - pour un peu plus de précision historique, est utile.
Merci Xavier.


laurent closier

  • Invité
Bon, je viens de le commander. Un complément intéressant à priori du bouquin d'Omer Bartov sur la Wehrmacht en Russie...

Je retourne à mon J.M.  :-$