Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Tournoi VASL 2008

Hors ligne Hellgie

  • 10-0
  • *
    • Messages: 405
    • +7/-0
  • You know what ? ............. I am happy
Salut Seb,

Une question sur les conditions de victoire de SP 154 : si je comprends bien si le Jagdpanzer est bousillé/immobilisé l'allié gagne automatiquement ? Ou il faut aussi empêcher les américains d'approcher de la route ?

je pense qu'il faut aussi enpecher les germains (c'est ce que tu voulais dire je pense) d'être à 3hex et d'avoir une LOS sur la route
Remember A.2...  It's a part of the game.


Hors ligne Signal

  • 10-0
  • *
    • Messages: 398
    • +4/-1
Euh oui les teutons pardon  :-$...
Audentes Fortuna juvat
Aux audacieux la Fortune sourit

Virgile


Hors ligne Signal

  • 10-0
  • *
    • Messages: 398
    • +4/-1
Je viens de vérifier dans mon bon vieux Robert et Collins, qui me dit, pour nor : a) ni (following neither) [...] b) (=and not).Le b me semble ici le plus approprié, Laurent a donc raison : il faut faire le ménage tout le long de la route. Sus aux Teutons !!!
Audentes Fortuna juvat
Aux audacieux la Fortune sourit

Virgile


Hors ligne alain57

  • 9-2
  • *
    • Messages: 256
    • +4/-0
Mama mia, je vais souffrir...

Aller, positif : prochaine RPh, je répare mes deux canons...  :-)

A+ Alain
Parties en cours :
- Aucune - je relis le RB...


Hors ligne Ungern

  • 10-2
  • *
    • Messages: 526
    • +14/-0
La dernière demi-finale vient de s'achever.

donc, les matchs pour les 9ème et 11ème places peuvent commencer (cf premiere page).

A Bientot
Thierry
'Dieu et la HMG allemande te voient !"


Fridtjof

  • Invité
Je gagne avec les alliés sur le SP154 On the road to hell.

MisterT m'a gracieusement laissé le choix du camp et j'ai donc pris les alliés. Sa défense était groupée derrière le mur, avec une ligne de Foxholes derrière. L'attaque se passe plutôt bien aux tours 1 et 2 et je prend rapidement la position 17I8, mais commet une énorme erreur en placant deux Shermans côte à côte à l'est de la carte. Le Jagdtiger sort pour les aggresser tandis que le Marder rentre dans leur dos. L'un des Shermans (Motion, BU, Pivotage de tourelle, +2 Case J, Armor Leader) descend alors le Marder sur un magnifique 2. C'est le Jagdtiger qui se retrouve maintenant à poil, malheureusement je foire complètement la "Dance of Death" autour du monstre et perd deux Shermans (le troisième est Stunned).
Le Jagdtiger se replace sur le carrefour de la carte 17 où 1,5 squads et le 9-1 viennent le chatouiller en CC. Après trois phases (dont un 11 et un 12 avec le Sn), il est finalement immobilisé et hors-jeu... Il faut tout de même finir ensuite le Crew qui saute hors du véhicule (avec pas mal de bol puisqu'il ne me restait qu'un Leader blessé dans l'hex).

Pendant ce temps la pression s'accentue sur les Foxholes allemands, mais là encore MisterT ruse et parvient à (presque) protéger complètement une position. Dans le tour 6 c'est avec une chance insolente (deux héros créés et des tirs défensifs lamentables en face) que j'arrache la partie dans la CCPh.

Une jolie partie contre un joueur hors catégorie et très fair-play. ASL at its best!  8)
« Modifié: 06 Juillet 2008, 10:37 par Fridtjof »


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
La première séance de la finale aura lieu mardi prochain (8/7) à 21h :) J'espère ne pas être trop lamentable contre François  :-$
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Ungern

  • 10-2
  • *
    • Messages: 526
    • +14/-0
Salut,

C'est noté,
Je vous remercie de laisser le public (avec les pom-pom girls ?) accéder à votre partie. En espérant que vous pourrez jouer tranquillement néanmoins.

Perso, j'essayerais de faire un tour pour voir ça, car ça va sans doute être du haut de gamme avec des trucs inconnus du modeste joueur que je suis,
mais, mardi, c'est l'anniversaire de madame, alors...c'est pas gagné  ;-)

A Bientot
Thierry
'Dieu et la HMG allemande te voient !"


Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 953
    • +21/-0
La partie est reportée et jouée probablement demain.


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
match pour la 9ème place : Bert contre Alban
WCW5
Victoire de Bert avec les allemands.
Je me doute de la position avancées des bazzokas et envoie l'infanterie pour nettoyer le terrain. Le panther suit derrière et fini par deborder par le sud les positions US dans le grand bois juste avant la vallée. Une partie des américains commence à se replier vers leur zone de sortie tandisque que les MG et autres bazzookas tente de ralentir la vague allemande en restant dans le bois. Les Allemands finissent par débouler dans la vallée par l'Hex U8 en direction du gully et rien ne semble plus les arrêter.
On decide d'arrêter le partie au tour 5car l'américain ne peut désormais plus gagner la partie. J'ai encore tous mes chars intacts et 2 stacks sont à portée du gully.
Il est vrai aussi que j'ai eu la chance d'avoir quelques bons DR à de bons moments.. ;-)







Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne Signal

  • 10-0
  • *
    • Messages: 398
    • +4/-1
Salut,

Le match entre Alain57 et moi sur SP154 s'est terminé par une victoire de ma pomme, une fois encore sur abandon... Alain doit déménager, donc on a pas pu finir la partie. A noter que j'avais l'avantage avec l'Allié quand ont a terminé...

Bonne soirée,

Seb.
Audentes Fortuna juvat
Aux audacieux la Fortune sourit

Virgile


Hors ligne alain57

  • 9-2
  • *
    • Messages: 256
    • +4/-0
Salut !

Je confirme... Mon JagdPanther avait cassé son canon... Mon Marder n'était plus qu'une épave... Et même si j'ai fait grillé un Sherman aventureux avec un Panzerfaust... ça équilibre pas vraiment...

A+ Alain
Parties en cours :
- Aucune - je relis le RB...


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Dur, dur...  +o(

Au fait, qu'avez-vous pensé du scénario ?
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne Signal

  • 10-0
  • *
    • Messages: 398
    • +4/-1
Très bon scénario à mon avis. L'allié a le gros problème de ne pas trop savoir où les renforts allemands vont arriver. Quant à l'Allemand, il a le problème de savoir si il tient autour du village (l'option retenue par Alain) ou de façon plus large pour faire le coup de feu tout le long de la route façon partisan.
Bref pas mal d'options possibles, avec une bonne dose d'incertitude des deux côtés.
Les forces sont assez équilibrées (quand les canons allemands ne cassent pas  ;-)), donc c'est que du bon !
Audentes Fortuna juvat
Aux audacieux la Fortune sourit

Virgile


Hors ligne jean-michel

  • 9-2
  • *
    • Messages: 271
    • +6/-0
Défaite de ma pomme avec l'Allemand sur le WCW5 contre Hellgie pour la 5e place.
Je me suis fait laminer, exploser, dilapider dans une partie ou j'ai sombré  dès le début.
Hellgie "le Boucher de Wardin" n'a eu aucune pitié et on a tout de même joué la partie jusqu'au dernier tour.
Il a tout de même eu 1/2 squad au tapis sur toute la partie 8:'
Pour ma part, en plus de ne pas l'avoir bien joué, les KIA, K/, et tests de moral explosés (sans compter quelques 12 en essayant de rallier mes quelques 1/2 squads DM rescapés), je n'ai jamais dépassé son premier rideau défensif.
Bravo à Hellgie qui est un adversaire redoutable et de haute volée.