Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

chapitre H yanks

Hors ligne pierron

  • 6+1
  • *
    • Messages: 3
    • +0/-0
bonjour,

pouvez-vous me dire s'il y a des différences entre le chapitre H
contenu dans le module Yanks de MMP
et le chapitre H de la 1ère édition des règles ASL

merci


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
ben , oui, c'est pas du tout le même chose.

Le ChapH, outre les règles de conception de scénario (DYO pour "Design Your Own"), contient les notes historiques pour les véhicules et canons de chaque nationalité. Il est donc réparti comme suit :
1ed : DYO + notes Ge + notes URSS
Yanks : notes US army
FK&C : notes Commonwealth
Hollow Legions : notes Italie
Code of Bushido : notes Japonais
Gung Ho! : notes USMC+notes Chinois+ toutes péniches de débarquement (GB, US, USMC, Jap)
Croix de Guerre : notes France
Doomed Battalions : notes Alliés mineurs (Polonais, Hollandais, Belges, Yougos et Titistes)
Armies of Oblivion (coming soon depuis 85) : notes Axes mineurs (Hongrois, Bulgares, Slovaques)
Haake Paalle (on peut rèver) : notes Finlandais
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Hors ligne pierron

  • 6+1
  • *
    • Messages: 3
    • +0/-0
ma question n'était peut-être pas assez claire,
ce que j'aimerais savoir c'est si les notes sur l'US army contenu dans
la 1ère édition sont incomplète par rapport à celle contenu dans le module yanks MMP ?

En fait, Je n'ai pas envie de re-racheter Yanks, si il n'y a pas de nouveautés par rapport à la règle initiale.


Hors ligne hugo

  • Franc-Tireur Staff
  • 10-0
  • *
    • Messages: 379
    • +2/-0
Conserve ce que tu as et nul besoin de racheter car il y a effectivement des modifications qui portent plus sur les erratas succesifs et petits soucis
sur certains pions réactualisés mais rien de franchement nécessaire par rapport à la  1 ére EDIT. Je dirais que cela est vrai pour l'ensemble du systéme ASL aujourd'hui le 2éme EDIT des régles a remis tous les erratas et précisions sur les régles à jour mais l'ensemble des modules restent d'actualité et les modifs entre 1ére et 2 nd EDIT sont minimes.
" Soldats de la Légion Etrangère, votre drapeau n'a pas de plis  assez amples pour contenir tous vos titres de gloire !! "

  Général DELIGNY


Hors ligne pierron

  • 6+1
  • *
    • Messages: 3
    • +0/-0
merci, ç'est toujours ça d'économiser pour acheter autre chose.


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
nan, mais, heu .. c'est moi qui fume, ou c'est vous qui faites une allu collective ??? Y'a pas de "Yanks MMP". Si tu achète Yanks à MMP, ce qu'ils t'envoient c'est le module imprimé par Avalon Hill et qu'ils ont encore en stock. Il n'y a donc pas de ChapH Yanks 1ed et 2ed, il n'y a qu'une 1ed.

Alors, j'ai fumé ????? :shock:
(remarquez, c'est possible; par exemple, je retrouve plus ma carte 15, alors qu'elle est forcément dans mon deux-pièces ...)
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Hors ligne hugo

  • Franc-Tireur Staff
  • 10-0
  • *
    • Messages: 379
    • +2/-0
Non pas d'allu collective pour ma part je donnais un point de vue général
par rapport à l'ensemble du sytéme depuis la 2nd edition des régles. Certains modules sont estampilés 2nd 1ére mais je ne me suis vraiment pas plongé dedans pour savoir lesquels..
" Soldats de la Légion Etrangère, votre drapeau n'a pas de plis  assez amples pour contenir tous vos titres de gloire !! "

  Général DELIGNY