Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

PAGESPROTECTOR FORMAT US POUR ASLRB

Hors ligne Cdt Luppo

  • 9-2
  • *
    • Messages: 308
    • +1/-0
salut a tous !

qui est interressé par les fameux pageprotectors pour nos chers rulesbook...

j'ai vu que ca a arnhem et c'est véritablement tip top !

c'est vraiment le format des pages asl et c'est d'une grande qualité.
j'attends l'info sur le tarif + evidement le shipping depuis les us.


Hors ligne jmc06

  • 7-0
  • *
    • Messages: 39
    • +1/-0
Bonjour Eric, :lol:

Eventuellement je serais interressé, peux tu m'en dire plus ! De plus j'ai le classeur ASL qui "explose" !!!!

@+
Jean-Michel


Hors ligne Cdt Luppo

  • 9-2
  • *
    • Messages: 308
    • +1/-0
ciao jm ! ciao a tous !

et bien ce sont des petites pochettes en plastic assez epais et tres transparentes : au format us : parfait pour les pages du rulebook.

j'ai un contact us : un ASLer qui pourra m'en envoyer.
je connais pas encore le prix avec le shipping.
c'est de l' ordre de 5 us $ pour un paquet de 100 pagesprotector.
aucune idée du poids par paquet.

le resultat final une fois inséré dans le binder est tres agréable !!!
je vais en avoir 2 paquets d'ici une semaine : si je peux : photos a suivre pour mieux se rendre compte.
la qualité de ces trucs americain est vraiment au dessus de tout ce que l' on trouve en france : tant au niveau de la qualité de lamatiere emplyoée qu'au niveau de la tranparence et de la grande lisibilité.


Hors ligne Cdt Luppo

  • 9-2
  • *
    • Messages: 308
    • +1/-0
ciao jm ! ciao a tous !

et bien ce sont des petites pochettes en plastic assez epais et tres transparentes : au format us : parfait pour les pages du rulebook.

j'ai un contact us : un ASLer qui pourra m'en envoyer.
je connais pas encore le prix avec le shipping.
c'est de l' ordre de 5 us $ pour un paquet de 100 pagesprotector.
aucune idée du poids par paquet.

le resultat final une fois inséré dans le binder est tres agréable !!!
je vais en avoir 2 paquets d'ici une semaine : si je peux : photos a suivre pour mieux se rendre compte.
la qualité de ces trucs americain est vraiment au dessus de tout ce que l' on trouve en france : tant au niveau de la qualité de lamatiere emplyoée qu'au niveau de la tranparence et de la grande lisibilité.


Hors ligne Jeanfi

  • 10-3
  • *
    • Messages: 771
    • +20/-2
    • Cote 1664
Salut à vous deux,

Attention, prenez en compte une chose : les règles vont alors faire au minimum 3 fois l'épaisseur qu'elles ont actuellement !
1 page + 2 épaisseurs de plastique
Prévoyez donc plusieurs nouveaux classeurs  :wink:

Perso, j'ai mon classeur rangé dans une armoire et je n'y touche pas, j'utilise des règles photocopiées et reliées que je peux triturer et corner à volonté.
Mais je reconnais que le résultat avec les PP doit être superbe
 8)
Jeanfi :popov:


Hors ligne Cdt Luppo

  • 9-2
  • *
    • Messages: 308
    • +1/-0
ciao jeanfi ,

le gain d'epaisseur est une réalité MAIS toutes les regles de base : chap A a CHAP O contiennent sans difficulté dans un rulebook.
le resultat final tant sur le plan pratique qu'esthetique est etonnant.

et puis cela permet d'avoir la "couleur" : un point sur lequel la phocopie reste muette.  ces trucs us sont vraiment mieux que tout ce qu'il y a en france.


Hors ligne Dogan

  • Administrateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 849
    • +4/-0
    • http://www.cote1664.net
mouai... :? je préfère la méthode jeanfi, c'est moins cher.
The only thing more accurate than incoming enemy fire is incoming friendly fire.


Hors ligne jmc06

  • 7-0
  • *
    • Messages: 39
    • +1/-0
Bonjour à tous

Effectivement faut voir... Avec trois fois l'épaisseur !!!  :shock: déjà que le classeur est plein à craquer avec tout les ajouts au fur et à mesure de la sortie des modules ! :roll:

A+
Jean-Michel


Hors ligne stalh

  • 10-2
  • *
    • Messages: 644
    • +9/-0
salut,

personnellement je plastifie avec une petite machine thermique

(j'achète les feuillets par 100 / 15 euros)

c'est pilpoil pour la largeur, mais il fait passer un coup de cutter en bas une fois le plastifiage fait

le tout tient dans 2 classeurs ASL (ABCDE) + (le reste...)

une fois plastifiés, les feuillets sont rigides, on peut écrire au feutre plastique dessus...

c'est pas très économique mais pratique...

a+



Hors ligne Cdt Luppo

  • 9-2
  • *
    • Messages: 308
    • +1/-0
ciao eric!

est ce que tu pourrais prendre des photos de ton systeme de plastification ??? avec un numerique par exemple.
c'est sympa et ca peut donner des idées a ceux qui sont a la recherche d'une solution pour proteger leur rulebook.

a plus !


Hors ligne stalh

  • 10-2
  • *
    • Messages: 644
    • +9/-0
salmut,

je peux scanner.... (je n'ai pas  de numérique : aaarrrghhh en ce moment je ne peux même pas m'acheter l'asl journal 4 tellement c'est la ruine : c'est stalingrad!!!) : je ne sais pas ce que cela donnera ...

(j'envoie ça ce we : a quelle adresse?)

a+ :lol:


Hors ligne Cdt Luppo

  • 9-2
  • *
    • Messages: 308
    • +1/-0
ciao eric,
euh...!!!...c'est vrai que le scan risque de pas rendre tres bien !
si tu vois que ca donne rien de tres visible/lisible : laisses tomber !

tout de meme ! toutes lespages du rulebook plastifiées ! : ca a du etre un sacré travail non !??


Hors ligne stalh

  • 10-2
  • *
    • Messages: 644
    • +9/-0
oué, je dois reconnaître que j'y ai passé pas mal de temps... : mais je ne regrette pas... après c'est vraiment classe (et puis j'ai fais cela chapître par chapître de temps en temps...

le plus embêtant c'est de perforer bien au mileu des oeillets... faut bien viser : j'ai passé pas mal de temps dans la position ci-contre  :wink: ...)

a+


Hors ligne Cdt Luppo

  • 9-2
  • *
    • Messages: 308
    • +1/-0
a l'occasion : si un ami passe par chez toi avec un appareil photo numérique : n' hésites pas ! prends des cliches de ton rulebook sous tous les angles !!!

perso : je verrais bien une rubrique sur le site consacrée aux divers systemes de rangement / de protection des pages / les solutions pour faire bouger les pions, les cartes / les cartes en 3d / les tours a des / les pinces et tweezers /  bref tout l'aspect MATOS hors modules.

comme l' atteste l' ASL MUSEUM de MARK PITCAVAGE : c'est un petit univers sympathique qui selon moi peut donner envie aux  nouveaux venus par sa richesse et son originalité.

si vous avez des reactions / exemples /etc : tout est bienvenu !