Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

question hollow legion

Hors ligne léon

  • 9-1
  • *
    • Messages: 245
    • +3/-0
question à 2 balles

c'est quoi la différence entre l'édition AH et MMP de Hollow légion ?

ça vaut la peine de racheter la nouvelle si on a déjà l'ancienne ?

Léon

-oui j'aime bien le désert et les italiens-


Hors ligne Zack

  • 8-0
  • *
    • Messages: 79
    • +0/-0
    • Le site des wargamers de l'Est
Citation de: léon
-oui j'aime bien le désert et les italiens-


Je trouve pourtant les italiens plutôt maltraités dans Hollow Legions ... comme dans de nombreux jeux d'ailleurs !!!!
"En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc, plus ça rate, plus on a de chances que ça marche."
Devise Shadok


Hors ligne léon

  • 9-1
  • *
    • Messages: 245
    • +3/-0
bon, ben merci pour vos réponses empressées et détaillées...

Léon


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
C'est peut-être simplement que personne ne voit de différence entre les 2...
Même s'il est indiqué sur le site MMP qu'il s'agit d'une "Updated edition", à la lecture du contenu, c'est exactement pareil...


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
ha, heu, pardon..

heu, je crois qu'il n'y en a pas (mis à part que les pions sont sans doute mieux découpés). je ne suis même pas sûr que les notes ChapH pour les italiens aient été remises au nouveau format (plus d'interligne, notes multiapplicables listées après chaque véhicule).

en tout cas, dans mon cercle de joueur, je ne connais personne qui ait éprouvé le besoin d'acheter la 2ed alors qu'il avait la 1er. je pense que tu peux garder tes sous pour AoO, VotG ou HP ...

A+
jp
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
voilà, tu te plains et maintenant tu es sous tirs croisés ...
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Hors ligne léon

  • 9-1
  • *
    • Messages: 245
    • +3/-0
ok merci, n'en jetez plus, effectivement c'est le 'updated' qui m'intriguait, mais comme effectivement on en n'a jamais entendu parler, c'est peut être parce que c'est juste le tarif qui a été updated  :P

Léon


Hors ligne Jean LL

  • 10-3
  • *
    • Messages: 960
    • +13/-1
Salt à tous,

Je reviens sur le sujet (peut être que depuis avril quelqu'un pourra répondre) : les pions de la version MMP sont ils mieux découpés, plus nets, etc. Comme ceux des nouvelles boîtes récentes (FKAC, OW, Veritable) ?

Jean - qui a des sous à dépenser puisqu'AoO n'est pas là - Lasnier
"Déjà vous n'êtes plus qu'un mot d'or sur nos places.
Déjà vous n'êtes plus que pour avoir péri"


Hors ligne Cdt Luppo

  • 9-2
  • *
    • Messages: 308
    • +1/-0
salut jean, salut leon, salut jeep, ciao a tous !

attention a la version 2 de mmp : au niveau des pions j'ai vu au moins deux boites avec des pions tres mal prédecoupés et pas trop centrés : rien a voir avec ceux d' operation véritable ou du starter kit...

le nouveau chap H est au standard aslrb 2nd ed...

a la limite mieux vaut peut etre chercher une boite 1ere ed de AH si on cherche des pions "propres"...

en revanche depuis OPHS et ASLSK : la qualité est vraiment en hausse : si la 3eme ed de BV et le reste est sur le meme standard de qualité : ce sera top !


Hors ligne Jean LL

  • 10-3
  • *
    • Messages: 960
    • +13/-1
Salut Eric et merci pour l'info.

J'ai toujours trouvé les pions italiens un peu flous.

Les pions produits actuellement sont vraiment très nets, bien centrés, etc. Je pense que cette qualité va perdurer (il n'y a pas de raison d'en douter).

J'attendrai donc la 3ème édition d'Hollow Legions pour quand que je serai vieux  :wink:

Jean -qui garde ses sous- Lasnier

PS : Eric on n'a pas encore goûté ton canard mais ça ne saurait tarder. Merci encore !
"Déjà vous n'êtes plus qu'un mot d'or sur nos places.
Déjà vous n'êtes plus que pour avoir péri"