Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

1 rencontre internationale du Fenouiller 85800

Invité · 26 · 10265

barns

  • Invité
tout est dans le titre

nous sommes 2 : Hill621 et moi même
lieu chez moi
inscription néant
restauration sur place par l'épouse (pizza maison et bière)
couchage : sur place dans le canapé clic clac avec couette

Scénario : samedi 14h  ronde 1  cold crocodile  A25
                                                               maison Pavlov VoTG
                                                               et plein d'autres
                             

« Modifié: 21 Mars 2008, 12:03 par barns »


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
nous sommes 2 : Hill621 Remonté à bloc le gaillard ! et moi même pas rasé, en short troué, haleine fétide, ambiance Zombie pack
lieu chez moi si je gagne + de 3 parties, c'est chez moi, d'accord ?
inscription néant
restauration sur place par l'épouse (pizza maison à base d'ail, oignon et haricots vendéens et bière pour entrainer les gamins à rôter comme des hommes !)
couchage : sur place dans le canapé clic clac avec couette et seul... là, c'est un peu cruel...

Scénario : samedi 14h  ronde 1 cold crocodile  A25 tu vas être ridiculisé :-D mon placement est diabolique et passera à la postérité
                         maison Pavlov VoTG la première fois, je me suis pris les pieds dans les décombres... ce week-end, je l'emporte sans coup férir !
                         et plein d'autre y'aura des AAR sur le forum ?
                             

Bon, comme quoi, un tournoi, c'est pas si difficile que ça à organiser, non ?
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne colonel Kilgore

  • I like napalm in the morning !
  • 10-2
  • *
    • Messages: 629
    • +7/-1
Les points alloués à une victoire sont-ils pondérés par l'avantage du domicile ou le degré d'imbibation alcoolique de l'adversaire (genre une victoire contre un adversaire à plus de six muscadet / heures vaut moins de point que contre un adversaire sobre ... s'il y en a un ?), ou le nombre de pizza au maugettes avalés sur le pouce ? Je me renseigne car moi aussi je voudrais pénétrer l'nivers mystérieux des vrais joueurs ASL ?

 :-D :-D :-D :-D

Charlies don't surf !


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
La seule chose qui pourrait pondérer, c'est la guerre bactériologique suite à l'ingurgitation de produits locaux en trop grande quantité... :prout:
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
Cela a l'air sympa.
Sûr camarade ! La colo, c'est un refuge de bons déconneurs ! Et Barns aurait pu être officier s'il avait révisé son manuel au lieu de dilapider sa solde dans les bières frelatées de par le monde ! Désormais, il sélectionne des scénarii pour les fanas d'ASL qui viennent le défier dans son antre.
Je pense que je vais venir. Le temps de faire le plein du jet privé des Volfoni (et oui, nous sommes un peu les Jennifer et Jonathan Hart d'ASL, les joueurs-justiciers milliardaires).
...Pourtant, ont pas l'air de se déplacer pour peanuts les band of brothers...
Et puis comme cela, tu sera moins seul sur le clic clac, cher Hill 621.
Prends pas de risques l'ami, je fais toutes les nuits des rêves X (je dis bien X, pas de X !)

En qualité de futurs organisateurs de tournois, on teste un format raisonnable avant de se lancer dans une aventure planétaire.
  ;-) (tiens ! un smiley)
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
Pour info il y a possibilté d'atterrissage dans les environs.

http://www.aerotourisme.info/Vendee-Air-Park,70.html

 8)
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne Arno

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 288
    • +9/-0
Il y a un trophée ?
Un prix, même un produit artisanal genre ..........  le Petit-Beurre  :-D

Villeneuve d'Ascq a bien son croissant !
En cours :
nada


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
Il y a un trophée ?
Un prix, même un produit artisanal genre ..........  le Petit-Beurre  :-D
Villeneuve d'Ascq a bien son croissant !

Une beurrée à la trousse-pinette, pas moins. +o( (tiens ! un smiley à 60°)

Quant à vouloir vider la cave à Barns, je préfère encore partir en quête du Graal, c'est plus sûr de réussir !
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne frederic

  • 10-0
  • *
    • Messages: 366
    • +1/-0
Et puis comme cela, tu sera moins seul sur le clic clac, cher Hill 621.

dis donc mon cher Hill621, tu vas dormir à gauche ou à droite ?  :-D


barns

  • Invité
non, on va tester un petit rhum vieux"St James" pour les connaisseurs venu tout droit de la Martinique que j'ai reçu aujourd'hui.

les photos seront à l'issue.

« Modifié: 21 Mars 2008, 17:02 par barns »


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Bon alors !

Comment ça se passe ce tournoi à deux :) ?
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Arno

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 288
    • +9/-0
A mon avis, des rondes à deux ca se termine en slow  :-D
En cours :
nada


barns

  • Invité
Salut,

fin de la rencontre hier vers 17h, bilan environ 1l de café, 1 boite de chocolat de pâque offerte par la maitresse de maison, 2 pizzas maison, 2 pavés de saumon frais, 2 litres de bières diverses ainsi que 6  tartelettes aux pommes maison,

parties jouées :
                       A25 « cold crocodile » Hill621 Allemand
                       victoire Anglaise malgré un plan machiavélique de Hill621.

 ci-dessus mon 10-2 s'élançant pour aller réduire au silence le 88mm qui vient de flamber mes 2 chars, mais le machiavélique avait HIP un squad 8-1 MMG = 20fp à -3, il n'a pas fait 12 au dés....


                       VoTG « maison Pavlov » Hill621 Russe aux yeux torves (voir la photo de Pavlov)
                       victoire Russe (scénario difficile pour l'Axe je trouve malgré le ROAR).

au fond de l'image une aide maison pour les HEX de la carte, c'est d'ailleurs un peu dommage que ne soit pas livré un agrandissement comme le fait CH pour des HEX difficilles surtout lorsque il est 2h du matin et qu'pn a  des gros doigts.


                      J63 « silésian interlude »  Hill621 Allemand
                      victoire Allemande sans bavure mais la chance n'était pas au rendez vous pour moi,,,
                      4 DR 12  en 6 tours c'et plus difficile à gérer mais Hill fît une progression impeccable.


                      last but no least
                      FT41 « greyhound at bay » Hill621 Américain
                      très belle empoignade, du CC, des chars qui flambent sous les coups de panzerfausts,
                     la puissance de feu Américaine et leur moral d'Italien, victoire des Américains au   dernier CC puisque si je le gagnais j'avais mes 20 cvp's.

Le champ de bataille :
Un snake !
   



sans commentaires :
« Modifié: 24 Mars 2008, 11:43 par barns »


Hors ligne jean-michel

  • 9-2
  • *
    • Messages: 271
    • +6/-0
Salut,

fin de la rencontre hier vers 17h, bilan environ 1l de café, 1 boite de chocolat de pâque offerte par la maitresse de maison, 2 pizzas maison, 2 pavés de saumon frais, 2 litres de bières diverses ainsi que 6  tartelettes aux pommes maison,

parties jouées :


                       VoTG « maison Pavlov » Hill621 Russe aux yeux torves (voir la photo de Pavlov)
                       victoire Russe (scénario difficile pour l'Axe je trouve malgré le ROAR).


Vous auriez même pu jouer " KOUGLOV HOUSE "  :-D


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
Arrivée samedi, 13h30. Foule en délire. 800 personnes selon les organisateurs, 500 selon la police.
Je pénètre dans l'arène, passe les contrôles de sécurité, salue mes groupies, soumet mes dés aux rayons X, et fait péter une binouze.
Pas le temps de dire ouf, on me dirige vers la table de jeu et on me désigne les noms de la 1ère partie et de mon 1er adversaire.

Ronde 1 :  cold crocodile, contre Barns qui représentera les casques plats de la perfide Albion.
D'après mes renseignements, Barns est un adversaire agressif, adepte de la charge en tout genre (baionnette, à cheval, human wave, à mains nues, tout quoi). Le genre d'adversaire qu'il convient de refroidir rapidement sous peine de se voir éradiquer de la carte sans avoir le temps de finir sa bière.
Aussi, je décide de lui poser deux gentils pièges en des lieux de passage obligés pour une attaque éclair : le long du canal, au sortir du gros bâtiment ceint d'un mur (un HIP et un AT88), et sur l'aile opposée, avec l'autre 88 planqué à la lisière de la ville et couvrant le terrain découvert au delà du ravin. Le gros de mes troupes opte pour une défense élastique au centre, avec pour but d'attirer l'infanterie ennemie dans le village, à l'abri des chars, puis vers la ville sous le couvert des bois.
Mais bon, comme d'habitude, le plan ne démarre pas comme prévu... Barns est prudent aujourd'hui... Anormalement prudent. Il entre au centre de son bord de carte, à découvert, en armored assaut. Il bifurque tardivement sur sa droite (les deux gros bâtiments), et je parviens malgré tout à l'attirer dans les bois qui précèdent le village de la carte 24. Les premiers éclaireurs sont fusillés au sortir du bois, et Barns regroupe son aile gauche pour faire face au danger (j'ai placé mon 9-2 en première ligne pour lui faire du dégât dès le départ et toucher son moral). Son OBA cherche le village pour l'enfumer. Il y parvient au 2è tour et sa progression trouve son rythme. Au début du tour 3, il aborde le village, mes troupes cédant prudemment le terrain, selon le timing prévu.
Au centre, un couple Cromwell-challenger tente de tourner le village... pour butter sur mon piège machiavélique : challenger tiré de l'arrière alors qu'il tentait de reculer dans ma location, et cromwell un peu hésitant qui se fait tout de même plier le tour suivant à bout portant. Le 10-2 de sa majesté, énervé par la présence de cet AT et qui pensait le réduire au silence à la grenade se fait cueillir à découvert par un tir de MG42 dirigé par un 8-1. KIA sec... Ca énerve. Du coup, Barns bascule complètement son axe d'attaque sur son flanc droit désormais en l'air (bravo d'ailleurs pour une prise de décision aussi courageuse et rapide, elle a sauvé l'attaquant) et lance les deux tiers de son infanterie et les deux chars restants dans la réduction de cette menace. Au tour 4, la menace est levée sans que le bilan se soit beaucoup plus alourdie (grâce à une HMG qui s'enraye et lui permet de traverser une rue à découvert et à cloche-pied...
Pendant ce temps, les crocodile abordent le village. Toujours en quête du second AT, Barns n'hésite pas à aborder le village de front, avec un appui somme toute réduit. Bien lui en prend. L'absence de l'AT (qui attendra jusqu'à la fin la manoeuvre de débordement sur l'aile droite allemande) lui permet de réduire coup sur coup 2 nids de mitrailleuses avec l'aide de l'OBA et surtout, à coups de saleté de crocodile !!! Lents, mais terriblement nuisibles...
L'arrivée de mes Jagdpanzer ne permet pas d'inverser la situation qui glisse désormais inexorable à la faveur de l'anglois. Un challenger est détruit mais emporte avec lui un des chasseurs de chars. Le dernier cromwell est cueilli par un panzerfaust en essayant de traverser le canal, mais l'infanterie passe, menaçant le dernier Jagd. Ce dernier, aux abois, tente de contre-attaquer pour appuyer l'infanterie au-delà du canal. Peine perdue : il est cramé par un crocodile après avoir traversé le pont sous le tir des torpilles de piat.
Le reste se passe de commentaires : mes squads se rendent l'un après l'autre, l'anglais investit la ville, le dernier AT est enfin découvert sans avoir tiré un coup (puceau !), et la victoire est confortablement acquise par Barns, malgré des débuts inquiétants.
Je ne peux dès lors que regretter de ne pas avoir placé mon 2è AT88 dans le village de la carte 24. Mais bon, c'était tellement prévisible, je n'ai pas osé être ... prévisible.
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté