Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

ASL rulebook 1 et 2

Hors ligne vincentdangvu

  • 6+1
  • *
    • Messages: 6
    • +0/-0
Bonjour, je possède l'ASL rulebook 1 . Y a-t-il des différences importantes avec l'ASL rulebook 2 ? Peut on savoir lesquelles ?
Me conseillez vous d'acheter l'ASL rulebook 2 si je possède l'ASL rulebook 1 ?
Merci d'avance de vos réponses .
Vincent Dang-Vu


Hors ligne tkac

  • 8-1
  • *
    • Messages: 142
    • +0/-0
Bonsoir,

Je pense que cette question a été plusieurs fois developpée en détail sur ce forum et tu trouveras donc certainement une réponse plus précise que celle que je vais t'apporter.

La version 2 est agrémentée de tous les erratas. Elle a aussi je crois des chapitres qui ne sont pas dans la version 1 : le chapitre K (training), le chapitre E (regles supplumentaires), l'OB allemand et russes qui ne sont pas dans la v1 il me semble.

Quand a savoir si il faut y passer obligatoirement, je pense que ce n'est pas necessaire dans un premier temps. Par contre si tu accroches, alors oui ça vaut le coup d'acheter la v2.

a+, Laurent


Robin

  • Invité
Le RB2 contient aussi deux intercalaires intéressants : l'Overrun Flowchart et l'OBA Flowchart.


Hors ligne Brazouck

  • 10-3
  • *
    • Messages: 906
    • +9/-0
  • The crazy bazooka guy
    • Cyberstratege
2 flowchart dont je serais incapable de me passer personellement  :-$


Hors ligne Garbad

  • Modérateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 884
    • +11/-0
Je pense que si tu débutes tu peux au départ te contenter du RB 1 car les apports du RB2 sont mineurs à ce stade et leur absence ne donnera pas leu à confusion contre un adversaire possédant le RB 2.
Par la suite, si le virus prend possession de tes méninges, tu trouveras tout naturel d'investir dans ce dernier pour les mises à jour, précisions et aides de jeu "évoluées" qu'il apporte.


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Citer
2 flowchart dont je serais incapable de me passer personellement

Quoi ? Tu ne connais pas ces deux procédures par coeur ?
 :-(
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne Brazouck

  • 10-3
  • *
    • Messages: 906
    • +9/-0
  • The crazy bazooka guy
    • Cyberstratege