Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Fond sonore

Hors ligne Brazouck

  • 10-3
  • *
    • Messages: 908
    • +9/-0
  • The crazy bazooka guy
    • Cyberstratege
Personnelement, je trouve que les musiques de "Heart of Iron" (jeu informatique grand strategique sur la seconde guerre mondiale) sont parfaitement adaptée, voir un DVD en sourdine, La palme à l'episode 6 de Band of Brothers (episode "Bastogne") lors de notre partie de "Under the Noel Trees

On a eu également lors d'un rassemblement de rôliste, une presentation d'ASL sur "The guards counterattack" avec Stalingrad (de JJ Annaud... sans commentaire) en sourdine.



Hors ligne Garbad

  • Modérateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 884
    • +11/-0
je n'y ai jamais pensé car je ne suis pas très musique mais pourquoi pas. Ca doit permettre de mieux s'imprégner de l'ambiance.


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Je ne mets jamais de musique parce que

1) il n'y a rien de prévu à cet effet dans la pièce où je joue habituellement
2) je n'y ai jamais pensé
3) je me demande si ça apporte vraiment quelque chose. Je l'ai déjà fait, avec des potes, pour des parties de Warhammer. Au bout de quelques minutes, on n'y faisait plus attention  :-D

Et puis, "on joue là, c'est sérieux" (les connaisseurs reconnaîtront...  ;-))
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne Vincentus

  • 9-1
  • *
    • Messages: 156
    • +3/-0
Y'a bien les coeurs de l'armée rouge (une valeur sûr) et les marches écossaises (moins facile à trouver l'scénar pour les sortir celle là), mais mon grand regret c'est de ne pas avoir de musique militaire boche (bon j'ai l'or du rhin en version vert de gris m'enfin les résultats du tiercé en teuton m'iraient aussi).
 8-O
Faut dire qu'aprés le regard suspect que m'avait envoyé un certain vendeur -crypto communiste ?- même en précisant que c'était seulement la musique de la "wermacht euh mark euh boche régulier quoi" m'intéressait,  j'ai pas osé insister ailleurs...
 :-$
Maintenant la musique durant une partie d'ASL, ben y'a bien que dans les moments de silence intenses ou dans les grands coups que ça prend toute sa dimension.

Ah si j'oubliai une vieille cassette audio de zic industrielle des années 86 qui le faisait bien pour la campagne red barricade.
J'suis juste là pour les cacahuètes mais si y'a des bretzels...


Hors ligne Arno

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 288
    • +9/-0
Et puis, "on joue là, c'est sérieux" (les connaisseurs reconnaîtront...  ;-))
:-D :-D
En cours :
nada


Hors ligne Brazouck

  • 10-3
  • *
    • Messages: 908
    • +9/-0
  • The crazy bazooka guy
    • Cyberstratege
Et puis, "on joue là, c'est sérieux" (les connaisseurs reconnaîtront...  ;-))

Farador quebequois?


Hors ligne Arno

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 288
    • +9/-0
"Bon, on joue là. C'est sérieux."

« Modifié: 08 Avril 2008, 16:29 par Arno »
En cours :
nada


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Citer
Farador quebequois?

Gagné, seigneur Gardakan !
 :-D
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne Cartouche 7.62

  • 9-1
  • *
    • Messages: 170
    • +3/-0
  • 4FP
Un fond musical (hors marche militaire ou bruits de guerre) ne me dérange pas pour jouer à ASL.
Un peu de Wagner (genre "La chevauchée des Walkyries") peut même avoir un effet galvanisant pour un joueur au moral chancelant et jouant l'Allemand...
Si, si, je vous assure....C'est du vécu ! :-$


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Effectivement,

J'en ai eu l'idée en FtF après l'avoir débuté en PBEM puis en Live VASL.
Je mets la musique que j'écoute habituellement (qui est très calme, que du Rock ou apparenté!).
On retrouve donc du bourrinage commercial de base comme Offspring, Papa Roach ou Linking Park, mais aussi du Marylin Manson, du Noir Désir, Therapy (groupe irlandais des années 90), du bon vieil AC-DC ou un Metallica increvable. j'ai quand même des trucs moins agressifs comme du U2. Le must reste encore Ramstein, tout spécialement la chanson "Feuer frei!" tout indiqué si votre adversaire à des tendances vague humaine!

Bref, on reste dans la délicatesse, mais je demande toujours à mon adversaire son consentement, soyons sport un minimum!

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
En règle générale, je joue en silence (sinon j'entends pas les blagues de Lapin :D)

De la musique pourquoi pas si c'est écoutable :)

Mais Vincentus, si c'est pour se cogner « La Madelon » version teuton  8-O, je dis halte. Je préfère abandonner d'entrée de jeu  8) Même des trucs plus écoutable comme « British Grenadier » soûle rapidement.

--
jlb « La musique militaire est à la musique ce que la justice militaire est à la justice »
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 224
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
En règle générale, je joue en silence (sinon j'entends pas les blagues de Lapin :D)

ça c'est un argument! Bravo Jean Luc  :-D

Salut!

Mais Vincentus, si c'est pour se cogner « La Madelon » version teuton  8-O, je dis halte. Je préfère abandonner d'entrée de jeu  8) Même des trucs plus écoutable comme « British Grenadier » soûle rapidement.

A ASLOK il y avait plusieurs tarés qui jouaient tout en passant sur leur portable le soldat Ryan, Croix de Fer ou autres films à balles sifflantes et explosions en tous genres...

« La musique militaire est à la musique ce que la justice militaire est à la justice »

Je ne suis pas d'accord en ce qui concerne la musique et la justice! Au CNEC par exemple, tu peux y lire dès ton arrivée: "Ici, la sanction est immédiate et sans appel"... et c'est vrai, tu peux me croire  :-)

En ce qui me concerne, je me souviens avoir passé 2 fois l'hymne soviétique à la DM (que j'avais sur mon téléphone portable), en jouant un scénar sympathique et où à 2 reprises j'avais créé un Héros de l'Union Soviétique... Jean 5+2 m'avait d'ailleurs traité de tous les noms  :-D

Tout ça pour dire que j'ai répondu "rarement" :)

Bonne soirée;

X
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Au CNEC par exemple, tu peux y lire dès ton arrivée: "Ici, la sanction est immédiate et sans appel"... et c'est vrai, tu peux me croire  :-)

Au CNEC ? http://www.cnec.asso.fr/  8-O

Effectivement quand tu sors des nageoires du merlan et que ya eu maldonne, c'est sans appel :D (sauf à utiliser la technique d'Elton John ;))
« Modifié: 08 Avril 2008, 17:49 par jlb »
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Brazouck

  • 10-3
  • *
    • Messages: 908
    • +9/-0
  • The crazy bazooka guy
    • Cyberstratege
Effectivement,
 (qui est très calme, que du Rock ou apparenté!).
[...]
 Le must reste encore Ramstein,

Pour toi Ramstein est très calme ??
Je prefere un bon Dire straits, mais pas avec ASL



Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
En règle générale, je joue en silence (sinon j'entends pas les blagues de Lapin :D)

Sauf quand vous jouez chez lui.. il branche la guerre psychologique sur la chaîne avec des musiques de tout genre pour déstabiliser l'adversaire et si ça ne fonctionne pas il sort le plan B -->  bouteille de Whisky. Dommage.. j'aime pas le Whisky.. :-D.
Mais bon j'ai quand-même craqué sur la fin car je suis reparti du terrier avec le DVD du Calameur Catcheur.. :-$
Campagne en cours : Sparrow Force