Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Les overlays de CoB

Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Oyez joueurs

Ayant jouer l'autre jour un scénar de SP nécessitant l'un des gros overlays de CoB (ceux numérotés 1, 2, 3 et 4) et ayant eu des pb avec les coins qui rebiquent (il commence à se faire vieux cet overlay), il m'est venue la réflexion suivante:

Pourquoi, maintenant que les cartes sont style SK,  MMP n'imprimerait pas directement des cartes avec le dessin de ces overlays en place (ces overlays ne sont prévus que pour quelques cartes) ? Ça couterait à peine plus cher et ça faciliterait la vie :)

--
jlb (qui déteste les overlays)
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Sur le principe, je suis d'accord. Comme toi, je n'aime pas les overlays.
Mais ça m'étonnerait qu'ils le fassent.

Enfin, on peut toujours espérer...  ;-)
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne Cartouche 7.62

  • 9-1
  • *
    • Messages: 170
    • +3/-0
  • 4FP
Une proposition de système "D" pour peu que l'on soit correctement équipé en scanner, imprimante couleur, papier photo, ciseaux :
- en scannant les îles de Gavutu-Tanambogo fixées sur les overlays d'Océan comme indiqué, j'ai réalisé un plan de jeu de cet archipel sous forme de 4 feuillets A4
- pour pouvoir joindre correctement ces 4 feuillets entre eux, des éléments de terrains communs doivent apparaître à la limite de ces feuillets A4
- j'ai ensuite fixé les 4 feuillets avec du scotch...   8-O Euh ! Pardon ! Du papier adhésif transparent.
- cela donne un chouette plan de jeu

Cela nécessite bien entendu du temps et un peu de dextérité.
Un seul bémol, et de taille dans le cas de Gavutu-Tanambogo, la "scannérisation" a tendance à réduire très, très légèrement la taille des hexagones. Déjà qu'il y a des problèmes d'empilement sur ces îles ! :-$

Mais je pense que cet exemple peut vous donner des idées....