Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

puma prowls

Invité · 12 · 5204

barns

  • Invité
Salut,

petit AAR sur ce classique.

joué vs Ungern qui à de la famille près de chez moi, j'ai du bol!

T1
 mes T70 rentre avec objectif d'en sortir 2 le reste allant faire des misères aux pumas de mon adversaire, lui avance rapidement, tentant de bloquer mon avance sur la carte 22, il manipule bien le bougre !

T2
j'avance rapidement vers un des ponts, je prends le risque de passer dans la LOS d'un puma entre 2 bâtiments il tire roule un 1,2 au DR +2 move +1 petite cible +2 <= à 1mp dans la los il touche  argh! de plus apcr TK 17 il flambe mon petit char commence mal...
le 2° plus prudent vient s'embusquer après le 1° ponts de la carte 22 les 3 autres allant bloquer l'avance sur la carte 33...
mon adversaire avance doucement tentant un mouv à revers sur la carte 33
T3
je viens le forcer avec mon T70 et leader de char, il tire et rate tente un IF casse son gun c'est la curée mes 2 autres lui sautent dessus et le flingue de justesse, son crew en réchappe le 2°puma de la carte 33 réussit à tuer mon  leader, malgré mes tirs, il me reste 3T70 lui 3 pumas il m'en a descendu 2 et moi 1
T4
au début du tour4 je lui conseille de tenter un CC avec son crew sur mon T70 adjacent (oubli du CC T3 mais nous sommes là pour nous 'amuser et apprendre...) il réussi le paatc, je lui dis nous sommes en 44 tu as le droit aux ATM il cherche et trouve ( dr1) ensuite au CC un T70  de moins bouh ça devient pénible.
je lui tue un autre PUMA qui téméraire c'était aventuré un peu trop près sur la carte 22, lui me  prenant en pince descend  le seul T70 qui me reste sur la carte 33
T5
je tente de le bloquer mais je suis court (pas moi mais mon T70 en MP  :-D)
 il rameute ces 2 pumas restant, fonce à toute vitesse vers la sortie et la victoire.
T6
c'est la fin j'essaie de lui tirer dans le dos mais je rate trop loin...
il fuit gagnant la partie

conclusion,
 à chaque fois je perds contre Urgen j'en ai marre, un jour je l'aurais gnaiark gniark.... :-@


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
au début du tour4 je lui conseille de tenter un CC avec son crew sur mon T70 adjacent

A ma connaissance, un crew qui survit à une élimination est considéré RECALL (avec le +1 au MC/CC/IFT/TC), et ne peut donc que se défendre (en CC lors d'un overrun par exemple).
Quelqu'un abonderait-il en mon sens ou ma mémoire est-elle défaillante ?
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 220
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Je dirai même plus.

Lors d'une partie épique de Jean 5+2, un Tigre se fait dessouder par un Cromwell quelque part dans le bocage normand. Le Crew réussit à s'en tirer... et par vengeance flambe le dit Cromwell avec un Panzerfaust fraîchement trouvé. Je crois que c'était à Villers Bocage.

Ca fait mal quand ça arrive... :)
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


barns

  • Invité

Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 952
    • +21/-0
J'étais l'adversaire de Jean dans cette partie ...


barns

  • Invité
Je me souviens de l'AAR dans un FT ou Tactique...

je ne jamais baisser les bras !


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
Non. Il est libre comme l'air.

Je reviens sur ma méprise : le fait de coller un équipage de char RECALL est une "variante" non officielle introduite par l'association canadienne d'ASL (oui, je sais, ici on joue Fraaaaançais, Môssieur !). De mémoire, j'avais trouvé cela dans un vieux VFTT.

Je l'appliquais volontiers, entre autres variantes, parce qu'elle me paraissait plus réaliste (ah ! ce foutu réalisme à ASL) : former un équipage de char prend du temps et le perdre est pire que perdre le blindé lui-même.

Mais oui effectivement, je reconnais que d'un point de vue strictement RuleBook, ils sont libres de devenir des héros à pied les tankistes.
Désolé pour mes excès de soif de besoin de volonté de réalisme dans ASL. J'oublie parfois que ce n'est qu'un jeu, et que l'on ne pousse que des pions. ;-)
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Par expérience, l'utilisations des Crews n'aboutit pas à grand-chose (moral moyen, IFP nullissime), le seul danger est le combat antichar (un crew a une CCV de 4 et les teutons peuvent avoir PF et ATMM!) où les teutons sont spécialement redoutables

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni
il peuvent aussi prendre le contrôle d'un immeuble vide de tout ennemi nécessaire dans les CDV et que l'adversaire n'aurait pas défendu car loin du "front", ou faire de grand signe avec les bras depuis un point elevé à l'arrière des lignes ennemies pour provoquer des "failure to rout".


barns

  • Invité
ils peuvent aussi allumer des feux, demarrer des véhicules abandonnés enfin plein de trucs bien vicieux surtout lors de longue parties.


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Et même un vehicular crew peut envoyer du 2 à -2 sur l'impudent qui passerait à côté c'est pas terrible mais c'est gratuit.
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne Ungern

  • 10-2
  • *
    • Messages: 526
    • +14/-0
Bonjour,

Je profite effectivement de mes week-ends en Vendée pour m'échapper chez Barns faire du ASL. C'est toujours super sympa et agréable.
Je vous invite à participer aux séances du fenelotain game world club of vendée, si vous passez dans le coin.

Nous avons donc fait ce Puma prowls (dont j'ai découvert depuis qu'il était la base de ce tutorial : http://home.comcast.net/~tomrepetti/xop/armxop/armxop.html

J'ai donc bénéficé du bon coup de chance lorsque j'ai tiré sur le char russe entre-aperçu entre deux maisons, mais aussi, des conseils de Barns, lorsqu'un équipage s'est retrouvé au mileu des chars russes.

Perso, je me voyais bien à la place des tankistes germains : je n'aurais pensé qu'à me faire tout petit petit.
Mais, Barns m'a judicieusement fait remarquer que s'ils regardaient par terre, ils pourraient trouver un panzerfaust et faire des trous dans un T-70. Ce qui s'est passé.

Encore un très bon moment avec ASL
a+
'Dieu et la HMG allemande te voient !"