Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

CH et les ritals

Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
CH a récemment sorti un module historique retraçant l'engagement du Corps expéditionnaire italien lors de la contre-offensive russe en hiver 1941-42.

Quelqu'un aurait-il d'ores et déjà joué certains scénarii de ce module ?
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Je l'ai acquis, pas encore joué. Une mini-analyse se trouve dans le dernier FT. LEs SSRs du pack sont assez confuses je trouve, mais rien d'insurmontable (c surtout de l'adaptation d'ATS à ASL (sic)). Si vous êtes fan du front de l'Est, c un achat conseillé, sinon vous trouverez lourdingue d'analyser une nouvelle carte pour jouer 4 scénars

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
Il y a eu depuis un deuxième pack CH avec deux cartes


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
Merci Guillaume.
Je suis fort tenté de l'acquérir ce module, pour l'unique raison qu'il est consacré aux italiens, et que c'est bien une des nations que je préfère manier à ASL : surprenants et loin d'avoir la réputation désagréable qu'on leur prête trop souvent (allez détruire une nuée de chars avec un AT37 ou des ATR, et vous comprendrez que les italiens n'ont jamais démérité, ni en Russie, ni dans le désert).
Les actions retracées par les modules de CH font d'ailleurs partie, à mes yeux, des pages de gloire des soldats italiens.

D'ailleurs, que nos amis ne s'offusquent pas du titre "franchouillarisant" de ce post : rien de péjoratif, loin s'en faut. Viva Italia !
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté