Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Recall et Operation Veritable

Hors ligne Lluis Sagaz

  • 7-0
  • *
    • Messages: 54
    • +3/-0
  • Na vostok!
Il ya certains modules ou scenarios (par exemple dans l'Operation Veritable) ou l'on indique que les vehicles de transport (soient des Kangaroo) doivent être Recalled aprés avoir Unloading leurs Passengers. Celà oblige aussi à un malus de +1 pour tous les feux que puissent faire ces vehicles une foix ils sont Recalled ?


Robin

  • Invité
On pourrait se poser la même question pour un véhicule qui a définitivement enrayé sa MA.
Le +1 me semble dû au "stun" : donc le malus ne s'applique pas à un véhicule recalled pour d'autres raisons...


Hors ligne Lluis Sagaz

  • 7-0
  • *
    • Messages: 54
    • +3/-0
  • Na vostok!
Merci par la réponse.
Tout la confusion provient du fait que les régles especifiques du Recall ne sont pas trop especifiques dans le cas oú l'equipage n'a pas subit un Stun. En plus sur le pion il y a toujours ce +1 RECALL....qui n'aide pas beaucoup.


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
Oui, c'est assez loin d'être clair... Un char qui casse pour de bon (X) sont canon est supposé subir ce Recall... qui suivant les règles semble dire que ce char est d'abord STUN. Bizarre, non?
Exemple typique: le char tire son canon en intensif en DFPh et fait le magnifique 12 que tout le monde attend. Il est alors STUN ?? et ne peut utiliser ses mitrailleuses. Enfin on peut interprêter les règles ainsi. Ah bon


Robin

  • Invité
Je pense que la logique, c'est qu'il doit se tailler du champ de bataille.
Le STUN est le résultat d'un 1 Sniper ou d'un K/KIA sur un véhicule CE (ou d'un deuxième Stun). Rien n'est dit dans les règles de Stun sur l'enraiement du MA...

Vous avez aussi vu qu'un véhicule BU peut être Stun, quand il se fait tirer dessus par une MG (voyez l'AFV destruction table)?
Je crois que c'est quand la MG fait un TK DR = modif TK number (de mémoire!)...


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
En fait, le lien entre MA cassé et STUN vient du Recall... Il est dit (de tête) que si le MA est cassé, on est Recall (ou plus exactement, s'applique alors la règle de Recall), et le paragraphe Recall signifie pion STUN sur la tête d'abord et tourné côté Recall ensuite...


Robin

  • Invité
Je ne l'ai jamais appliqué comme ça...
Tu voudrais dire que l'AFV qui casse définitivement son MA est HS jusqu'à la fin du tour, comme quand il est "Stun"?
Ça me pousse à ne jamais essayer de réparer mon MA (comme certains joueurs le font)...
Je vais questionner MMP sur le sujet...


Robin

  • Invité
J'ai déjà glâné une réponse sur le site de Sam Belcher, qui recense les réponses de Perry Cocke (MMP) :

D5.341 (February 2001)

Does a Vehicle Recalled due to its MA being Disabled suffer the +1 TH/MC/TC/IFT/CC penalty of D5.341?

No.


Cette réponse semble bien impliquer qu'on n'applique pas le résultat "STUN" dans le cas d'un MA disabled...


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
Super!

Ca me semble nettement mieux comme ça. La lecture des paragraphes me laissait plutôt perplexe.


Robin

  • Invité
You are not alone in this case!
C'est le problème avec les règles qui ne sont pas présentées de manière pédagogique... il faut faire des sauts de puces partout, comprendre les non-dits et les subtilités du voc.
Un vrai travail d'étude de textes...
Au moins, on ne peut pas reprocher à ASL de ne pas alimenter des discussions sur les forums!  :wink:


Hors ligne olive

  • 8-0
  • *
    • Messages: 86
    • +0/-0
Oh oui, Robin, à quand l'exégèse de la bible ASL ?  :lol:


Robin

  • Invité
Ma vocation est déjà de faire celle de la bible tout court...
Mais je m'arrête là, parce que les sujets religieux et politiques ne doivent pas être abordés sur ce forum.  :wink: