Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Les scénaros ASL en général.

Hors ligne T34

  • 7-0
  • *
    • Messages: 39
    • +0/-0
Sur les scénarios ASL, est généralement déssiné un fantassin sous le symbol de nationalité.
De temps en temps, le fantassin est remplacé par autre chose,une SW, un canon, un char..
Quel est le but? Indiquer l'armement le plus fort ou juste boucher un trou de la mise en page?


Robin

  • Invité
C'est purement esthétique...
Parfois, les concepteurs aiment mettre une silhouette de matos peu courant, mais c'est pour le plaisir de la vue.
Pour les images de leaders, ça te permet de faire un scan et de créer des pions leader à ton nom...  :wink:


Hors ligne Seb

  • 8-0
  • *
    • Messages: 98
    • +0/-0
Je ne sais pas si quelqu'un a déjà posé la question, donc je me lance quand même...

Est-ce que quelqu'un sait s'il existe un logiciel permettant de créer des scénarios ASL sans trop se casser la tête ou est-on systématiquement obligé de faire joujou avec son scanner et son logiciel de dessin préféré (genre Photoshop ou fireworks par exemple...).

Sinon est-ce qu'on peut récupérer des profils de pions ailleurs sur le Web ...

Merci d'avance !  :lol:
-A l'affût sous les arbres, ils auraient eu leur chance, seulement de nos jours il y a de moins en moins de techniciens pour le combat à pied, l'esprit fantassin n'existe plus ... c'est un tort.


Hors ligne Jeanfi

  • 10-3
  • *
    • Messages: 771
    • +20/-2
    • Cote 1664
Je crois pas qu'il existe quelque chose qui évite le travail dans la mise en page d'un scénar asl.
Le mieux est de se faire une maquette de scénar aux petits oignons qu'on modifie dans ses détails par la suite pour chaque scenar.
Le mieux c'est d'utiliser un logiciel de mise en page genre Indesign d'Adobe (c'est tip top) ensuite il faut quand même scanner un peu...

Pour les pions, deux méthodes soit tu réutilise les gif de VASL soit tu te procure le CD Traduc ASL v2 de Christophe Méchin, il contient quasiment tous les pions ASL scannés.

Voilà.
Jeanfi :popov:


Hors ligne Seb

  • 8-0
  • *
    • Messages: 98
    • +0/-0
Ok, je te remercie.
-A l'affût sous les arbres, ils auraient eu leur chance, seulement de nos jours il y a de moins en moins de techniciens pour le combat à pied, l'esprit fantassin n'existe plus ... c'est un tort.