Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

J9 - A stiff fight

Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Dans ce scénario, les Japonais doivent essayer de chasser des Gurkhas des abords de la route qui traverse la forêt de la carte 37. Pour ce faire, ils ont l'appui de 3 chars type 97 chi-ha.

Je joue l'Anglais et décide de faire un placement assez avancé pour ralentir le Japonais dès le départ.

Mon adversaire, tout en finesse (c'est lui qui l'a dit !  :-D) vient "planter" ses chars dans mes positions à l'orée de la forêt, afin d'aider la progression de ses squads (il est entré dans la jungle et a raté son bog check, mais ça n'a pas l'air de l'avoir gêné le moins du monde). Résultat : un squad de Gurkhas cassé, un char qui flambe. 1-1, balle au centre.

J'entame alors une retraite prudente afin de constituer, plus en arrière, un point défensif "inébranlable"

Cependant, je réalise deux choses :

- ma retraite a été trop rapide, et je n'ai pas réduit la force de l'attaquant. Il aurait fallu que je le chatouille un peu pour réduire son impact lors de l'assaut final ;
- 3 de mes 4 wires sont bien placés, le quatrième est très mal placé, car il gêne ma retraite et fout mon plan en l'air ! Je me retrouve empêtré et à la merci des tirs nourris des Japonais. Je me rends...

Si j'avais mieux placé ce dernier wire, j'aurais pu jouer ce dernier "alamo" et j'aurais peut-être eu une chance.
Je dis peut-être, car mon adversaire était tout de même Laurent Forest !!!
 8-O

PS : n'en déplaise à Starlancer ;-), nous avons dégusté une bonne Ciney brune avec du chocolat, et c'était très bon !  :-D
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Starlancer

  • Invité

PS : n'en déplaise à Starlancer ;-), nous avons dégusté une bonne Ciney brune avec du chocolat, et c'était très bon !  :-D


Bah tous les goûts sont dans la nature.... :jap: Arrête le chocolat (E 320) .  :-D et merci pour l'AAR.


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
 ;-)
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?