Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Scenario ASLSK [réglé]

Invité · 8 · 1735

Fridtjof

  • Invité
Bonjour,
dans le cadre du "spillfestival" d'Oslo nous avons besoin d'un scenario SK pour initier de nouveaux joueurs. Le cahier des charges est le suivant:
- carte v (la seule qu'on a en nombre suffisant a cause du J7)
- maximum 5 tours
- un ou deux vehicules maximum, dans un seul des deux camps
- un canon dans le camp oppose
- assez peu de troupes (6-7 squads par camp), pas de FT ni de DC.

Est-ce qu'un tel scenario existe? Je pense au SK3, mais aussi a ceux parus dans Operations ou le RPT#2. Dans le cas contraire, pouvez-vous m'envoyer un truc qui se rapproche (la seule contrainte etant l'usage de la carte v)? J'insiste sur la taille, il faut que ce soit jouable en deux ou trois heures maximum.

Merci d'avance!
« Modifié: 24 Juin 2008, 22:03 par Fridtjof »


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Si j'ai bien compris, il s'agit de faire une intro à l'ASLSK auprès de débutants complets. N'est ce pas entrer trop en complexité d'introduire directement des véhicules ?
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Fridtjof

  • Invité
On cherche avant tout a leur presenter le systeme de la maniere la plus large possible. Chaque participant jouera contre un gars de notre club, on gerera l'aspect regles tout en leur laissant le controle de leurs unites. Exemple, si le type veut deplacer son T-34 a un certain endroit pour tirer, on effectuera le deplacement et la procedure de tir a sa place. Mais il verra au moins ce qu'il est possible de faire avec un tank.


Hors ligne colonel Kilgore

  • I like napalm in the morning !
  • 10-2
  • *
    • Messages: 629
    • +7/-1
Quand se déroule cette manifestation ? J'ai beaucoup de choses pour les SK ( le RP2 notamment ) mais comme je déménage, c'est en carton, si cela peux attendre la semaine prochaine je te chercherais cela sinon tu as le scénar "marders not martyr" qui est dans le même journal que la carte V, c'est un scénar court et avec des véhicules des deux cotés ( pas de canon par contre je crois ) et avec assez peu de troupes de chaque cotés.
Charlies don't surf !


Fridtjof

  • Invité
Bien vu pour Marders not Martyrs, je vais le retoucher et ca fera l'affaire.

Sinon c'est samedi.


Hors ligne colonel Kilgore

  • I like napalm in the morning !
  • 10-2
  • *
    • Messages: 629
    • +7/-1
Bon je vais fouiller dans mes cartons demain soir et je t'envois un message dés que je les ai trouvé.
Charlies don't surf !


Fridtjof

  • Invité
Non non, t'embête pas je vais me débrouiller avec Marders Not Martyrs! Par contre, quelqu'un pourrait me faire un petit résumé des différences entre le SK et ASL en ce qui concerne les véhicules?

Merci!


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Pas de Bypass
Pas de Passagers / Chevaucheurs
Pas d'abandon de véhicule
Pas de remorquage de canon
Pas d'ESB
Pas d'Overrun
Pas de Gyro et de Schuerzen
Pas de Platoon Movement et de ® AVF
Pas de Motos et de bicyclettes
Pas d'amphibies
Il n'y a pas de véhicules non blindés dans le module.
(et p'tet 2-3 bricoles que j'oublie :))

Sinon, tout le reste est couvert dans la limite des terrains des cartes SK :)
« Modifié: 24 Juin 2008, 20:25 par jlb »
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org