Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

FT107

Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
Avec Jlb, nous avons joué le FT107. (du dernier Cellar Pack)
Je n'ai jamais autant galéré sur un scenar  +o(
Je me souvenais plus que les lignes de crêtes de la carte Lg (Kampfgruppe Peiper) étaient aussi nombreuses qu'invisibles. De plus je n'ai pas pris le temps de bien étudier le terrain et mes OB avant de venir a Carquefou. Du coup j'ai passé + de temps à progresser lamentablement dans les niveaux de collines enneigés  à me faire tirer dessus.
Donc abandon au tour 5 (avec les SS.. :-$)
Donc un conseil pour ceux qui voudrait jouer ce scenar :
Bien étudier la carte (au besoin retracer les contours de crêtes au crayon). Sinon vous allez droit au casse-tête +o(
et surtout Smokez..Smokez..Smokez à outrance ! (les elites ont un Depletion Number de +1).

 ;-)
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Salut,

Même recommandation que Bert si vous devez jouer un scénar sur une carte de KGP (sauf si le mist est déjà bien présent)
perso, j'aime bien cette carte (La Gleize), mais elle nécessite une étude préalable approfondie avant toute partie car il s'y trouve des LOS vraiment tordues et des killing zones potentielles!

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


laurent closier

  • Invité
Les Slopes sont annulées: ça simplifie un peu...  :-D


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Je dirais même plus, ça simplifie beaucoup!

Guillaume, avec un D
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne jean-michel

  • 9-2
  • *
    • Messages: 271
    • +6/-0


Même recommandation que Bert si vous devez jouer un scénar sur une carte de KGP (sauf si le mist est déjà bien présent)

Guillaume

Merci du conseil, Je vais jouer la campagne Stoumont côté allemand avec l'Elephant (et oui, il prend le défense  :-$); ça évitera peut être qu'il me piétinne trop vite  :-@


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
François a le don d'ubiquité, il est en train de me sauter au cou (non, non pas plus bas, faut pas exagérer non plus!  8-O ) à Arnhem, j'attends le deuxième effet qui s'coue d'une mail à l'autre!

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne jean-michel

  • 9-2
  • *
    • Messages: 271
    • +6/-0
Te pleins pas, quand je joue avec lui, il est en face de moi; vendredi, c'était le roi du 88LL monté sur pivot; on aurait même pu croire qu'il avait une ROF de 6  8-O


Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 949
    • +21/-0
Un peu d'exagération mais il est vrai que l'un des 88LL a dû détruire 6 à 7 blindés ...


barns

  • Invité
perso contre l'élephant je me rappelle d'une nuée de T34 autour de mes tigres, qui furent abattus l'un après l'autre, j'ai toujours pas compris  +o(