Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Instalation et jeu a VASL

Hors ligne Voodoo

  • 6+1
  • *
    • Messages: 6
    • +0/-0
Bonjour, je voudrais savoir comment on installe le jeu VASL et comment l'on y joue car je l'ai prit sur le site officiel et il 'est impossible de jouer avec car je n'ai aucune carte! Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment faire?  Merci d'avance  :-)


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Bonjour

Il faut télécharger les cartes à part (dans la section adéquate), les placer dans un répertoire et indiquer ce répertoire dans les préférences de VASL

A+
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Voodoo

  • 6+1
  • *
    • Messages: 6
    • +0/-0
Oki pour les maps mais comment fait tu pour l'installer et ou le télécharge tu? Car j'ai l'impression que ce que j'ai télécharger sur le site (un petit fichier java) ne correspond pas a se que je vois sur internet! En effet cela ne m'installe quasiment rien, pas d'icône, deux répertoires quasi vide et c'est tout! de plus il faut que je le réinstalle a chaque fois pour pouvoir y jouer car il n'y a rien pour le lancer!!


Hors ligne Ungern

  • 10-2
  • *
    • Messages: 526
    • +14/-0
Salut,

En principe, tu dois lancer le petit fichier java et c'est lui qui t'installes VASL.

puis, tu procèdes pour les cartes, comme te l'a indiqué jlb.

J'espère que ça va marcher sans trop de soucis,
a+
'Dieu et la HMG allemande te voient !"


Hors ligne Voodoo

  • 6+1
  • *
    • Messages: 6
    • +0/-0
Merci beaucoup, après plusieurs essais j'ai enfin réussi a l'installer et a le faire marcher correctement!!!  :lolsaute:
Serait il possible que l'on me donne un petit cour rapide de la façon dont on joue contre l'ordinateur, comment l'on fait avancer les pions, comment on utilise leur capacité etc...  :-$ :-)


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
Serait il possible que l'on me donne un petit cour rapide de la façon dont on joue contre l'ordinateur, comment l'on fait avancer les pions, comment on utilise leur capacité etc...  :-$ :-)

Tu va être déçu.. :-$

Il n'y pas d'IA.!
VASL est juste une interface qui permet de jouer en direct ou par mail contre un joueur humain. Le programme comporte juste une routine de lancé de dé et c'est tout.
 8)
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne Voodoo

  • 6+1
  • *
    • Messages: 6
    • +0/-0
A oki dommage pour l'IA...
Et alors lorsque on joue en directe comment faut il faire pour jouer (hormis les règles bien sur  ;-) )? Ou place t'on les scénarios? J'en ai placer un dans mon répertoire maps mai il ne fonctionne pas!


Robin

  • Invité
Tu ne places pas les scénarios dans le répertoire des cartes.
Tu les ouvres à partir du menu Fichier.
Mais attention, la plupart des scénarios ont été élaborés avec d'anciennes versions d'ASL, et il y a des bogues.
Mieux vaut essayer de mettre en place un scénario toi-même (sélectionner les cartes, puis placer les pions hors carte, etc.).
Ensuite du l'enregistres.


Hors ligne Voodoo

  • 6+1
  • *
    • Messages: 6
    • +0/-0
Oki merci! Dans le menu fichier il faut que je l'ouvre avec quoi?
Est ce que VASL prend en charge certaines règles et opération de jeu ou est se que c'est comme sur papier mais sur pc?


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Presque comme en face à face.

Il te signale juste les snipers si tu as renseigné le SAN (bouton infos). Tu as aussi des raccourcis pour enlever tous les marqueurs d'une certaine catégorie. C'est tout.
« Modifié: 30 Août 2008, 11:42 par jlb »
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Robin

  • Invité
Oki merci! Dans le menu fichier il faut que je l'ouvre avec quoi?
Au lancement de VASL, choisis "Charger une partie sauvegardée" et tu parcours ton disque dur comme pour l'ouverture d'un autre fichier.
Si tu choisis "Commencer une parie hors ligne", là VASL te proposera de choisir tes cartes (avec modifs de terrain, overlays, etc.).
Après cette étape, tu entreras dans l'environnement VASL.
Clique sur le bouton "squad allemand" et là tu auras accès à tous les pions ASL que tu peux "drag and drop" sur la carte ou à côté.
Tu peux à tout instant sauvegarder ton "setup" (ou une partie en cours) à partir du menu Fichier.

Je te conseille de "toucher à tout", et tu verras bien vite les facilités d'utilisation du logiciel.
Si tu as encore des problèmes, on peut se contacter via Skype (envoie-moi un courriel à hobgob AT sunrise.ch, pour que nous prenions rendez-vous) et je t'expliquerai de vive voix.


Hors ligne Voodoo

  • 6+1
  • *
    • Messages: 6
    • +0/-0
A oki! Bon ba sa permet tout de même de jouer à ASL alors que tout seul devant sa carte c'est moyen  :-) !
Merci pour l'explication Robin! Je vais tester tout sa et si jamais je te contact par courriel!!  ;-)
« Modifié: 30 Août 2008, 12:15 par Voodoo »