Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Scénario provence pack

Hors ligne esiwczak

  • 8-0
  • *
    • Messages: 83
    • +2/-0
Bonjour , je crois savoir qu'ils exsitent en fançais , quelq'un les auraient t'iil , si possible disponible par emails ou alors le magasine qui vas avec.

Merci à tous par avance.

eric


Hors ligne hugo

  • Franc-Tireur Staff
  • 10-0
  • *
    • Messages: 379
    • +2/-0
Faut voir avec Xavier VITRY si il lui reste des exemplaires en français. Numero du FT sinon un membre du forum pourra te dépanner.
" Soldats de la Légion Etrangère, votre drapeau n'a pas de plis  assez amples pour contenir tous vos titres de gloire !! "

  Général DELIGNY


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 224
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Désolé, mais je n'ai pas de FT 4... :( et en français je ne crois pas les avoir en plus...
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Laurent Cunin

  • 6+1
  • *
    • Messages: 5
    • +0/-0
Les dernieres versions des scenarios n'existent pas en Francais.

La plupart des playtests ont ete fait sur les versions anglaises (vu que la majorite des playtesteurs etaient anglophones).


Robin

  • Invité
... et tout bon joueur d'ASL se débrouille en anglais, non?  :roll:


Hors ligne esiwczak

  • 8-0
  • *
    • Messages: 83
    • +2/-0
bonjour,

je dois etre un mauvais joueur alors, je n'aime pas l'anglais mais j'aime bien le jeu !!!

Mais pas de souci j'ai eu mon provence pack en français grace toujours au même qui se démene je site donc son Emmanuel Dessannois !!!

Mais bon promis je ne ferais pas plus d'effort pour lire l'anglais , je resterai tant pis un mauvais joueur!

ludiquement eric


Hors ligne Laurent Cunin

  • 6+1
  • *
    • Messages: 5
    • +0/-0
Esiwczak

A moins que quelqun ais retraduit les scenars en Francais recement (depuis 2001), les scenars en Francais ne sont pas les dernieres versions.... ce sont celle que j'avais fait jouer au Tournois FireGroup'98 (qui a en grand partie servi de playtest grandeur nature)
... et comportent des bugs de jeunesse qui font que beaucoup d'entre eux ne sont pas bien equilibres.
Edit: en fait, quelques corrections ont ete faites apres, mais beaucoup d'autres sur les versions anglaises "finales".

C'est donc domage de jouer les versions en Francais... ca donnera forcement une mauvaise appreciation sur les scenars.

Crois moi... je pense que je suis assez bien place pour en parler...


Hors ligne esiwczak

  • 8-0
  • *
    • Messages: 83
    • +2/-0
re laurent,

je te remercie pour les précisions , j'ai effectivement vue les differences, j'ai la version telechargeable sur le site mmp.

Par contre je crois savoir que c'est toi qui les a écrit ?

as tu encore tes recources sur toulon ?

je suis un natif de toulon et certain scénario ce passe dans mon quartier !

ludiquement eric


Hors ligne Laurent Cunin

  • 6+1
  • *
    • Messages: 5
    • +0/-0
Oui, j'ais encore tous le matos original... y compris pour la campagne et les scenars sur carte historique.... qui n'ont jamais vu le jour, faute de temps, de moyens et d'opportunite. (la carte historique n'as jamais ete terminee... j'ais encore dans un carton quelque part dans le garage a Toulouse les photos aeriennes 1944)
Je ne sais pas si tu as lu les articles que j'avais fait a l'epoque, qui listaient l'integralite des sources. tu peux les trouver ICI
desole... c'est tout en anglais

c'est la vie... on ne termine pas toujours ce que l'on commence... :wink:

Dans tous les cas, ca fait plaisir de voir un Toulonnais s'interesser a ces scenars.
[/url]


Hors ligne esiwczak

  • 8-0
  • *
    • Messages: 83
    • +2/-0
Merci laurent pour tes réponses,

à défaut de pouvoir tout lire, enfin pas tout en anglais.

Je vais également travailler sur ce qu'il c'est passé en provence et sur toulon, je ne desespere pas d'ecrire quelques scénarios sur cette région.
Je vais accumuler des infos et me mettre au travail.

Je te cache pas qu'une campagne sur le théme me brancherai bien, je garde à l'esprit, en fait cela me trote dans la tête depuis un moment d'éditer quelques truc à compte d'auteur.
Avec de la passion et un peu de perseverence je vais y arriver!!!

D'une maniere plus général et avec la smc dans le coin je devrais avoir pas mal de play testeur, enfin j'espere.

Je vais travailler aussi sur un coin d'asie , je viens de récuperer pas mal de matériel sur cette région et en particulier singapour. Je vais voir ce que je peu tirer

eric


laurent closier

  • Invité
Laurent,

J'ai toujours chez moi ton matériel concernant ta campagne "At the Gates of Toulon": règles de campagne, tableau de RG, photos aériennes et carte en cours sous CorelDraw.

Tout est en état d'hibernation et n'attend plus que des bonnes volontés (un peu) et du temps (beaucoup) pour reprendre le bébé.

Bref, tout ce qui a été fait par toi, jean-claude, moi et d'autres n'est pas perdu !! :D

Laurent